switch... reflections...

Juste pour dire, tout comme angediabolic, je suis un switcher récent, et le mac mini, j'adore. Ca marche d'enfer. J'ose même pas penser à ce que peut faire un PM 2x2. D'ailleurs je n'aurais pas besoin d'autant de puissance.
Mais je comprends la tentation, je l'ai aussi.
Je sais qu'un jour je me prendrai un power mac, dans 2 ou 3 ans, un truc sérieux que je pourrais upgrader tranquillement, CG, disques durs, ... ce qui n'est pas possible sur le mini. Par contre on a un silence de mort. Et c'est BON. :D
OsX : super classe. :up:
 
zolive12 a dit:
Moi, j'ai switché y a un an... Depuis, Je n'ai plus jamais eu a retoucher un PC et j'en suis plutot content. Je n'ai plus jamais eu de plantage (ou alors trés exeptionel et vite resolus), plus eu a mettre les mains dans dans le moteur (ou alors, juste par curiosité)... plus de prise de tete quoi.. Tout marche comme sur des roulette depuis un an. :love:
Ca me fait penser que ya pas 2 jours, je suis passé dans ma chambre et le télépone a sonné. Une copine qui me demande un truc sur le net. Je me pose sur le bureau du Pc et je tire mon tiroir pour le clavier et je regarde : ET LA VISION D'HORREUR !!!! Un moniteur 14" IBM vieux est sale, un clavier bas de gamme que je traîne depuis 5 ans alors que je venais de quitter mon mini depuis 2 minutes :rateau: :nailbiting: :eek: !!! oh que oui !!! THINK DIFFRENT!
 
  • J’aime
Réactions: zolive12
"Bon mais finalement c'est pas mal que tu poses beaucoup de questions parce qu'au moins je ne pense pas que tu auras trop d'attentes de perfection de la part du Mac."

Je pose surtout les premières questions qui me viennent à l'esprit, si je viens à acheter un mac autant que je sois le plus informé possible. J'ai bien d'autres questions en suspend, mais si je les posent la découverte de osx n'en seras plus une ;)

"Et certains ont tellement été biberonnés au windows qu'ils ne pourront jamais changer d'environnement du jour au lendemain"

C'est un peut pour ça que j'ai laché linux, le changement est trop brutal ( enfin pas trop j'arrive à m'en servir hein ;) )

"Au niveau grand public, si t'as un entourage pro-pc, on va te dire "vas y prend un pc, on te filera des softs, on t'installera les machins"... "

C'est ce qui m'est arrivé, mais j'ai l'espoir avec un nmac de changer la donne et peut etre de convaincre ma mère de lacher son dell 4600 ( très pourris comme pc entre parenthèses ... ) et de se mettre au mini par exemple.

"Je suis bien optimiste en tout cas sur le mac/intel, car pas mal de gens vont pouvoir acheter une machine universelle et en plus ils se repéreront mieux au niveau des processeurs, ils auront moins peur de la différence"

Ca veut dire qu'avec ces pross, un apple pourrais avoir un dual-boot avec un windows ?
Ca ne serais alors plus un VRAI mac ? Ou bien les pross intel pour mac n'auront que le nom intel, un peut comme les motorola & ibm aujourd'hui ? Intel ne serais alors que le fabricant.

"je parlais de la Fnac d'Amiens!!! "

Tiens un compiègnois ^^ C'est bon à savoir ça :)

"Je comprend tes inquietudes, mais tu as encore des reflexes de PCiste et tu penses encore comme un PCiste"

Il faut dire que je n'ai connus que le pc, donc...

"Pas besoin d'une machine enorme pour une utilisation courante. Et ce n'est pas parce qu'elle est moins puissante qu'elle durera moins longtemps, la vitesse de viellissement des mac est beaucoup moins rapide que celle des PC. "

Mais du fait de l'évolution des technologies, il vaut mieux voir haut si j'ose dire... Histoire d'etre tranquille un bon moment. Je préfère dépenser beaucoup en une fois plutôt que d'acheter une machine disons moyenne et de passer ma vie par la suite à l'upgrater et a en changer tout les 6 mois. Et de fait dépenser plus. J'ai fait cette bétise avec les pc, je ne tiens pas à recommencer avec les macs ;)

"Mais selon moi, pour l'utilisation que tu vas en faire, tu ne vera Aucune différence sit tu choisi un Beau Imac G5."

Ca se justifie, mais est ce que plus tard ???

"Un iMac te suffira a mon avis, et ce pour plusieurs années encore."

Mon choix n'est pas encore arrété mais si je prend un imac, je risque d'etre forcement bloqué au niveau de la mémoire, je ne sais pas à combien est le max en mémoires, mais ça ne doit pas etre lourd...

"je n'ai tout simplement pas les finances pour un PM bipro. "

Ben faut faire comme bibi, faut économiser à mort, c'est dur mais bon le jeux en vaut la chandelle ;)

"ET LA VISION D'HORREUR !!!! Un moniteur 14" IBM vieux est sale, un clavier bas de gamme que je traîne depuis 5 ans"

Pense donc aux pièces détachées que j'accumule dans mon placard, y a même plsus de places pour les vètements ( y a pèle-mèle, un écran 19", trois ou quatres cartes mères, une collection de cartes graphiques, de lecteurs cd-graveurs et deux vieilles tours et un desktop qui traine dans le coin... ) Quand je pense à tout l'argent dépensé en pc et logiciels ça me rend malade... *like suicide*
 
Non inscrit a dit:
"Un iMac te suffira a mon avis, et ce pour plusieurs années encore."

Mon choix n'est pas encore arrété mais si je prend un imac, je risque d'etre forcement bloqué au niveau de la mémoire, je ne sais pas à combien est le max en mémoires, mais ça ne doit pas etre lourd...

2gos de Ram maxi, c'est déjà mieux que "pas lourd" ;)

PS: pour les citations, c'est plus lisible en utilisant les balises de citation ;)
(et puis s'inscrire n'engage à rien, ni même à acheter un mac :D et c'est plus convivial parce que là on a des fois du mal à savoir si tu es "Non inscrit" ou "Non inscrit" :D
 
"PS: pour les citations, c'est plus lisible en utilisant les balises de citation "

Heu y en pas pour les invités ? Ou bien faut les taper sois même ????


"(et puis s'inscrire n'engage à rien, ni même à acheter un mac et c'est plus convivial parce que là on a des fois du mal à savoir si tu es "Non inscrit" ou "Non inscrit" "

J'hésite justement à m'inscrire sous le pseudo "non inscrit" faut pas boulverser les bonnes habitudes
biggrin.gif

Mais pour ne pas te troubler je te confirme que c'est toujours la même personne qui cause en tant que non inscrit ( en tout cas pour ce topic ;) )

"2gos de Ram maxi, c'est déjà mieux que "pas lourd""

Oui c'est sur faut voir après si les applis suivent et que ça ne rame pas sec par la suite :)
 
Non inscrit a dit:
"2gos de Ram maxi, c'est déjà mieux que "pas lourd""

Oui c'est sur faut voir après si les applis suivent et que ça ne rame pas sec par la suite :)

Jamais entendu parler d'un Imac qui rame sec.....
Hormis sur des calculs de folie pour de la 3D ou un boulot d'affiche au format 3 par 5 en n 1200 dpi et en multitâche, non, je ne vois pas.
Mais bon, prend un PM birpo si tu es plus rassuré. Je disais ça pour prendre la température. C'est un petit réflexe pc, mais c'est compréhensible et personne ne te blâmera de prendre le grosse bête qui est quand même bien séduisante !!
Et puis, pour ton entourage, je suis certain que ton switch risque fort de provoquer quelques bouleversements et que certains de tes potes pourraient suivre le mouvement..ou ta maman effectivement...les nanas sont moins sensibles au briolage PC.
Tu te sentira moins seul comme ça.
 
Jamais entendu parler d'un Imac qui rame sec.....
Hormis sur des calculs de folie pour de la 3D ou un boulot d'affiche au format 3 par 5 en n 1200 dpi et en multitâche, non, je ne vois pas.

Effectivement vus sous cet angle. De plus ça doit etre plus facilement transportable qu'un powermac. C'est un compromis entre la tour pc et le portable.


Et puis, pour ton entourage, je suis certain que ton switch risque fort de provoquer quelques bouleversements

Effectivement ! Depuis que j'ai dit que je voulais un mac, j'ai été pris pour un fou. Il faut savoir que dans mon entourage proche le pc résonne en maitre. Un bon switch et une bonne utilisation pourrais faire changer quelques avis envers ces machines. C'est à voir. ;)

certains de tes potes pourraient suivre le mouvement..ou ta maman effectivement...les nanas sont moins sensibles au briolage PC.

Les potes sais pas, mais si le pm ( ou l'imac ) fait figure de meilleure machine que le pc, je ne doute pas que ma mère en voudras un ( un p'tit mini avec virtual pc, histoire que ses jeux ( belote, ect.. ) tournent sur mac ) . Tiens en parlant de ça est ce que les applis flash sont prises en comptes par safari ?


ps: Ca fait déjà mieux avec les balises
 
Non inscrit a dit:
Les potes sais pas, mais si le pm ( ou l'imac ) fait figure de meilleure machine que le pc, je ne doute pas que ma mère en voudras un ( un p'tit mini avec virtual pc, histoire que ses jeux ( belote, ect.. ) tournent sur mac ) . Tiens en parlant de ça est ce que les applis flash sont prises en comptes par safari ?

Utilisateur d'iMac 20" 1.8GHz depuis Noël dernier, elle m'étonne toujours cette machine. Mais par contre c'est vraiment une machine à dépenser du fric :p :D Le dernier achat est une APN avec lequel je peux aussi faire des séquences...

Elle est boostée à 1 Go de RAM, je peux te dire que pour faire un film composée des vidéos et photos avec iMovie et iPhoto est un régal... tu intègre les séquence, tu ajoute les photos dans la séquence. Tu switch sur iPhoto pour éventuellement faire une retoucher rapide... Puis quand tout est pratiquement en place, tu lances iTunes pour choisir les morceaux ou évetuellement télécharger sur iTMS un morceau plus correspondant à tes séquences... et hop on rebascule sur iMovie pour intégrer le morceau...

Enfin quand tu es content de l'ensemble, tu lances iDVD pour créer ton DVD... ben avec toutes ces applications lancées c'est un luxe de pouvoir switcher d'une appli à une autre sans se poser de question si ça va suivre ou non. En plus tu peux continuer avec la gravure du DVD sans problème...

En plus l'iMac G5 est une belle machine et svelte (ça ne prend pas du tout de place :up: ) et son écran 20" est absolument magnifique... C'est vraiment l'avantage de cette machine par rapport au PowerMac... Certes les PM sont des machines très puissantes, mais je suppose que tu aimerais aussi avoir un bel écran qui va avec...
 
gibet_b a dit:
Ah ben non, parce que des macs à la fnac de clermont, c'est pas ce qui manque... Tu es peut-être de Troyes alors ? J'y suis passé l'autre jour : 0 mac !!!

Si si y a des Mac à Troyes l'ibook y a toujours été (au moins depuis que j'ai switché) et ils ont placé un imac 17" 1.8 dans la masse des pc... Il ya même un mac mini, mais ce jour g du le raté, il est si petit...:D et j'allais oublier le ipod!!! avec un coin dédier depuis peu.

Tu as du passé le jour ou la semaine où les mac avait été retiré pour une raison X... pas de bol :rateau:

Par contre l'agencement n'est pas génial mélangé au pc, contrairement à Dijon où il y a un coin spé mac bien lumineux, on peut pas les rater...

:up: