Mac et jeux sous bootcamp

Zzz steeve zzZ

Membre actif
24 Octobre 2002
364
0
Mallemort
Bonjour à tous!

Voilà depuis bien des années que j'ai pas posté ici...

On m'a offert à Noel un ipad mini et l'envie de revenir sur mac me tente de plus en plus je dois avouer...

J'ai vendu mon portable de jeux et j'hésite à repasser sur mac. Il me faut aujourd'hui un ordinateur fixe. Mon utilisation est du type: forum/surf, photos, quelques montage vidéo, et le reste du temps des jeux de simul autos: iracing, assetto corsa, f1 2013... J'ai d'ailleurs une siège rseat avec volant Logitech G27 + button box + TV led dédiée... Bref je suis un passionné de simul.
Le jeu représente environ 20% de l'utilisation de l'ordinateur.

En matériel il me reste un écran 24" acer et 1 ssd samsun 840 de 500 GO

Mes questions:

- Pensez vous que l'achat d'un mac soit judicieux? Avec un iMac boosté et sa GTX780M normalement mes jeux devraient tourner sans pbm sur ma tv. Est-il possible de brancher ma tv led en hdmi et jouer en 1920x1080p sous bootcamp et win 7 pro? En gros quand je souhaites jouer, je redémarre le mac sous bootcamp >?

- Un pc de jeux avec un mac mini à côté?

- Un mac pro et ses D300 est-il plus puissant pour le jeux qu'un iMac avec une gtx 780M?


Merci d'avance pour vos conseils avisés.:zen:
 
Salut,

Normalement pour la CG, il ne devrait pas avoir de problèmes mais le soucis, c'est tes accessoires...
J'ai une partition bootcamp avec W7, et les manettes ne sont pas compatibles avec mon mac. Donc pour le volant, etc... à vérifier.
Et sinon je pense que tu peux brancher l'iMac sur le moniteur en HDMI, mais pas sur que pour du jeux video ça soit tres fluide.

Toujours est-il que pour une telle utilisation, un vrai pc de gamer serait vraiment plus pratique. Je sais que le "un mac c'est pas fait pour joué!" tout le monde l'a entendu. C'est que l'engin n'est vraiment pas optimisé pour ce type d'utilisation.

Je laisse donc la parole au gamers ayant un mac!
 
Salut, merci pour ta réponse. Je sais évidement que le mac n'est à la base pas fait pour du jeux pur et dur mais au vue de la cg installé sur l'iMac haut de gamme je pensais que ça pouvait largement le faire pour du jeux de simulation. Je pensais que sous boot camp avec un Windows installé tous les périphériques seraient reconnus....