Bonjour,
j'ai plusieurs problèmes :
1 - Real player (lecteur vidéo par défaut malgré moi) ouvre mes vidéos avi xvid , mais ne lit que le son, pas d'image, comme si c'était un fichier son (sous quicktime ou vlc pas de probleme).
2 - j'ai voulu utiliser un logiciel pour indiquer les logiciels à ouvrir par extensions (avi, mp4, etc ...).
http://www.rubicode.com/Software/RCDefaultApp/
defautapp : ça ne marche pas du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!! real player continue d'etre le lecteur par defaut.
3 - je sélectionne un fichier avi. je vais dans fichier (finder) . Il n'a y a que Ouvrir avec.
Je vais dans aide, je tape "toujours ouvrir avec" et là comme par enchantement il apparait dans "fichier", indiqué d'une grosse flèche bleue comme si j'étais trop mireau pour le voir !
( à la place de "ouvrir avec" ce qui veut dire que pour accéder à cette option on est obligé de passer par "aide", quia dit que mac os était intuitif et simple ????
Bref après cette aberration je me dis que je suis tiré d'affaire, je clique sur "toujours ouvrir avec quicktime". Il me l'ouvre avec quicktime ... mais dans "information" l'ouverture est tjrs realplayer par defaut.
La seule maigre solution que j'ai trouvé c'est sélectionner toutes les videos clique droit>ouvrir avec>autre puis cocher "toujours ouvrir avec" en selectionnant un nouveau player. Mais je vais pas m'amuser à faire ça a chaque fois que j'ai de nouveaux fichiers.
edit : je viens de decouvrir la fonction "tout modifier" dans "informations". mais ça ne règle pas le probleme 1 avec realplayer.