Mac et P800

Lepeer

Membre actif
23 Septembre 2002
121
2
Bonjour,

Après divers tests:
- Le P800 est reconnu pour surfer en GPRS via Bluetooth.
- Le P800 accepte les vCards du Carnet d'adresses, à condition de mettre dans les préférences du carnet le format vCard 2.1.
- Le carnet d'adresses ne reconnaît pas le P800 pour former les numéros ou pour envoyer des SMS.
- Le P800 ne reconnaît pas le format .ics d'iCal et iCal ne reconnaît pas les .vcs du P800.
- Par contre le Palm reconnaît les .vcs du P800 (via BT ou par IR). Mais le contraire n'est pas vrai.... Ceci permet d'envoyer les .vcs au Palm, puis de synchroniser le Palm... (plutot laborieux...).

En attendant qu'Apple règle le problème de la synchro, quelqu'un a-t'il une solution pour convertir les calendriers d'iCal en qquelque chose de compréhensible par le P800?

Pierre
 
bonjour,
il y a peut être une solution pour les abonnée .mac avec le P800 et 7650.
orange propose la synchro synchML. on doit pouvoir synchroniser le mobile avec .mac et avec orange, sachant que sur le mail orange on peut importer ses contacts...
le plus dur reste d'exporter son carnet d'adreses en .csv....

frown.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lepeer:</font><hr /> Bonjour,

Après divers tests:
- Le P800 est reconnu pour surfer en GPRS via Bluetooth.
- Le P800 accepte les vCards du Carnet d'adresses, à condition de mettre dans les préférences du carnet le format vCard 2.1.
- Le carnet d'adresses ne reconnaît pas le P800 pour former les numéros ou pour envoyer des SMS.
- Le P800 ne reconnaît pas le format .ics d'iCal et iCal ne reconnaît pas les .vcs du P800.
- Par contre le Palm reconnaît les .vcs du P800 (via BT ou par IR). Mais le contraire n'est pas vrai.... Ceci permet d'envoyer les .vcs au Palm, puis de synchroniser le Palm... (plutot laborieux...).

En attendant qu'Apple règle le problème de la synchro, quelqu'un a-t'il une solution pour convertir les calendriers d'iCal en qquelque chose de compréhensible par le P800?

Pierre


[/QUOTE]

Comment as-tu procéder pour faire détecter ton P800 au Mac... Je n'y arrive pas. Faut-il mettre le téléphone en automatique, activé ou détectable?
confused.gif
 
C'est le P800 qu'il faut paramétrer pour être prêt à être détecté.
Ensuite, il faut ouvrir les préférences Bluetooth du Mac et ajouter un appareil.
Le tableau de bord Bluetooth est fort amélioré depuis la 10.2.4.

Pierre
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lepeer:</font><hr /> C'est le P800 qu'il faut paramétrer pour être prêt à être détecté.
Ensuite, il faut ouvrir les préférences Bluetooth du Mac et ajouter un appareil.
Le tableau de bord Bluetooth est fort amélioré depuis la 10.2.4.

Pierre


[/QUOTE]

Merci... j'ai découvert finalement tout ça hier soir...

Qu'est-ce qui a été amélioré avec Bluetooth depuis la 10.2.4?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lepeer:</font><hr /> - Le P800 est reconnu pour surfer en GPRS via Bluetooth.
- Le carnet d'adresses ne reconnaît pas le P800 pour former les numéros ou pour envoyer des SMS.


[/QUOTE]

Comment fait-tu pour surfer via Bluetooth?
confused.gif


Et pour la seconde remarque, je ne peux pas non plus envoyer de SMS ni composer de numéros. Y pas un moyen?
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Et pour la seconde remarque, je ne peux pas non plus envoyer de SMS ni composer de numéros. Y pas un moyen?
confused.gif


[/QUOTE]
Salut à tous !

Ca me fait plaisir de voir que d'autres Mac users avant moi achètent le P800. WebOlivier, je te nomme cobaye en chef !
laugh.gif


Bon, sans rire, ce que tu dis ci-dessus m'inquiète un peu... Ca veut dire quoi "je ne peux pas non plus envoyer de SMS ni composer de numéros" ?!? Parce que sur un téléphone portable, il me semble que c'est un peu la base, ces deux choses, non ?!?
laugh.gif
confused.gif
laugh.gif


Autre petite question : peut-on se passer de Bluetooth pour l'instant, ou est-ce réellement l'étape obligée ? A ce que j'ai compris, le craddle du P800 ne sert à rien si on a un Mac, c'est juste ?...
frown.gif


Salutations,
A+


P.S. : WebO', si tu peux nous faire un petit test complet, ça serait vraiment trop cool. Je ne parle pas d'un test du P800, il y en a assez sur le Web, mais d'un test "compatibilité Mac - P800", car c'est vraiment ce qui intéresse les personnes de ce forum, je crois... Merci d'avance !
wink.gif
 
Le module Bluetooth est obligatoire si on veut utiliser son P800 avec un Mac. Il sert à transférer des fichiers dans les deux sens, mais pas de synchronisation possible pour l'instant. Effectivement la base fournie n'est d'aucune utilité sous Mac. Elle est jolie, mais fait un peu toc au toucher, elle ne donne pas une impression de solidité comme celle d'un Palm par exemple.

Quand je disais que je pouvais pas composer de numéro ou de SMS, c'était directement depuis le carnet d'adresse du Mac, qui inclus cette fonction, mais là le P800 n'est pas reconnu.

Sinon, on peut installer tout les fichiers qu'on veut depuis son Mac: fonds d'écrans, images, sons, vidéos (MP4). Notez que le téléphone accepte le MP3, mais ce format ne peut pas être utilisé pour une sonnerie par exemple. Il faut le convertir avant, en wav par exemple.

Pour le reste je vous renvoie aux nombreux tests disponibles sur le net. Par exemple sur Mobilemag.
 
Merci pour ces précisions.
wink.gif


Si je comprends bien, c'est un peu 50/50 pour l'instant... d'un côté, il est possible de transférer des fichiers, donc faire à peu près la même chose que depuis un PC, et d'un autre, vu que la synchronisation est impossible, l'appareil perd une bonne partie de son intérêt (au niveau PDA).

Avant que je craque véritablement pour un P800, il y a juste un dernier point sur le lequel j'aimerais bien avoir plus de détails. Ce que j'attends vraiment de cet appareil, c'est les fonctions agenda et gestion détaillée des contacts (genre : pas juste le numéro de téléphone). Or, j'ai toujours trouvé ces deux choses très bien conçues sur mon Tréo (sous Palm OS). WebOlivier, pourrais-tu me dire si le P800, sous Symbian, offre un Agenda et une Liste de Contacts aussi performante, complète, et ergonomique qu'une machine sous Palm OS ?

Merci bien par avance !
smile.gif


Salutations,
A+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par HAL1:</font><hr /> (...) Avant que je craque véritablement pour un P800, il y a juste un dernier point sur le lequel j'aimerais bien avoir plus de détails. Ce que j'attends vraiment de cet appareil, c'est les fonctions agenda et gestion détaillée des contacts (genre : pas juste le numéro de téléphone). Or, j'ai toujours trouvé ces deux choses très bien conçues sur mon Tréo (sous Palm OS). WebOlivier, pourrais-tu me dire si le P800, sous Symbian, offre un Agenda et une Liste de Contacts aussi performante, complète, et ergonomique qu'une machine sous Palm OS ? (...)

[/QUOTE]

J'ai plus utilisé de Palm depuis plusieurs mois donc je peux plus trop comparer. Mais j'ai importé mes adresses du Carnet d'adresse d'OSX et tout les champs sont rapatriés. Tu peux même ajouter une photo pour chaque contact, et elle s'affiche par exemple lorsque ce dernier t'appelle. J'ai pas vraiment encore utilisé l'agenda, mais il me semble correct.
 
Merci pour ces précisions WebO'.
wink.gif


Personnellement, je pense que je vais plutôt opter pour le couple T68i + Tungsten T à la place d'un P800. Le prix est gentiment pareil, et je crois que cette solution me conviendra mieux. Mais je continuerai à suivre avec intérêt les posts traitant du P800, histoire de voir si mon choix n'est finalement pas le meilleur (genre s'ils annoncent la compatibilité du P800 avec iSync très prochainement).

Sinon, je serai aussi curieux d'avoir ton avis dans deux ou trois mois, après un certain temps d'utilisation du P800 (qui semble vraiment être un bel appareil, je dois dire que je ne suis pas loin de revenir sur ma décision T68i + Tungsten)...
cool.gif


Salutations,
@+
 
Je pense également que le couple SonyEricsson T68i et Palm Tungsten T est le meilleur sur le marché actuellement pour un utilisateur Mac. La taille du P800 est handicapante et les softs ne sont pas aussi riches que ceux que l'on trouve pour le Palm.

De plus le T68i trouve une nouvelle utilisation avec l'arrivée de Romeo et Clicker
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Le module Bluetooth est obligatoire si on veut utiliser son P800 avec un Mac. Il sert à transférer des fichiers dans les deux sens, mais pas de synchronisation possible pour l'instant. mag[/url]. [/b]

[/QUOTE]
Serait-ce possible d'écrire soi-même une app pour la synchronisation ou il faut avoir l'aide de Sony?
 
Pour ma part, ca y est, j'ai opté pour le couple T68i (que je possédais déjà) et Tungsten en attendant que le P800 fonctionne parfaitement avec iSync.

Mes premières remarques:
- La version de PalmDesktop est "spéciale", il faut bien utiliser celle fournie sur le CD
- Le soft palm "phonelink" est génial! Je clique T68i, je clique Orange GPRS France et je clique "bluetooth" et il me configure l'accès distant automatiquement.
- Le soft Webpro pour la navigation web est pas trop mal. Blazer est à mon sens mieux mais à voir à la durée...
- Une fois tout cela configuré, c'est vraiment le pied! Je sors mon palm, il se connecte sur mon tel qui est dans ma poche et cela de manière automatique! Et ce couple me permet de n'avoir que mon tel en week end
wink.gif

- Par contre, c'est assez contraignant en terme de configuration sur le mac. Palm Desktop, iSync, bluetooth... Ca en fait beaucoup et puis la synchro est lente... J'ai le temps d'aller me faire un café
wink.gif


A voir à l'usage!
 
bonjour a tous

je vais bientot recevoir mon p800 !

j ai juste une tite question apres lecture de vos posts :

j ai bien compris que isync &lt;-&gt; P800 = marche pas
j ai bien noté aussi qu on pouvais transferer des sons, mp4 ..etc..

mais qu en est-il des applications ?
lorsque on transfere une appli via BTFile-exchange , est elle automatiquement installee sur le p800 ?



 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maczeage:</font><hr /> (...)
mais qu en est-il des applications ?
lorsque on transfere une appli via BTFile-exchange , est elle automatiquement installee sur le p800 ?


[/QUOTE]

Oui, tu reçois un message sur ton portable et tu suis les indications, c'est très simple.
 
est t il possible aussi de creer de nouveaux repertoires sur
la MStisk Duo Depuis le P800 ?

car d apres certains , on ne peut le faire qu avec le soft PC et e craddle de syncro

 
Quel types d'appli peut on instaler et ou les trouves t'on.
Pour ma par j'ai déja mon P800 mais pas encore de blut... j'attend mon alubook 17"
L'echange d'adresse et elle possible via memory stick.
merci et non a la guerre