Mac HD

vlaho44

Membre confirmé
19 Juin 2008
29
2
Bonjour,
mon HD :
capacité totale : 227 GO
dispo : 31,76
utilisé : 196,12


je comprends rien, çà fait pas longtemps que j'utilise cet IMAC , je suis débutant....
et j'ai quasiment rien mis sur mon HD.
comment peut savoir quels fichiers sont les plus gros sur le disque, j'ai pas envie de me taper chaque dossier et sous dossier.
J'ai juste commencé à enregistrer des émissions à la tele par THE TUBE, mais après les avoir visionné je les mets à la poubelle, et je vide la poubelle.....
qu'est-ce qui peut me bouffer tout cet espace disque?
j'ai utilisé aussi IMOVIE et IDVD pour graver des films de la télé, y-a-t-il des fichiers temporaires à virer manuellement?
zarbi, zarbi.....
merci de votre aide
a+
amicalement
(je trouve que les débuts sur imac c'est un peu galère..... mais çà va rentrer....)

Ce n'est pas une question concernant un problème matériel donc hors sujet dans ce forum. On déplace.
 
merci Deep Dark,
je reagarde et te tiens au courant....
vraiment sympa ce forum



quand je serais grand en MAC j'aiderais moi aussi



bonne nuit
 
Si tu as importé quelques heures de vidéo, puis si tu les as gravé en faisant des projets idvd, sans effacer les rushes ensuites, cherches pas, c'est sans doute ça...
Si tu ne veux pas garder les projets imovie et idvd, les supprimer et vider la corbeille.
Si tu veux garder les projets, mettres les rushes inutilisées dans imovie dans la corbeille d'imovie, et ne pas oublier de vider cette même corbeille (dans imovie).
Avec beaucoup de vidéos, un disque externe est un plus qui te permet de préserver la rapidité de ton mac, sur lequel je te conseille de mettre principalement le systeme et les applis, mais pas des tonnes de vidéos/photos/ziq; qui gagneront à être sur un autre disque;
 
hello,
c'est bien celà , je n'ais pas viré les rushes, ni vidé la corbeille ....
merci à tous pour vos réponses
a+