Mac Intel avec multifonctions ?

zoulou03200

Membre actif
8 Avril 2006
339
22
65
Bonjour
avant de changer d'imprimante, je voudrais une précision. J'ai cru comprendre que Mac OS X 10.4 avec les Mac Intel posaient de gros problèmes de compatibilité avec les imprimantes (pilotes pas encore développés). J'ai lu le post unique sur ce sujet, mais je ne suis pas beaucoup plus avancé.
En fait, j'envisage l'achat d'une HP multifonctions PSC 1610 ou 2355. J'ai vu sur le support apple.fr que Mac OSX 10.4 inclut les pilotes pour ces imprimantes. Mais comment être sûr que le scanner et le lecteur de cartes fonctionnera ?
De plus, sur le site d'Apple, il est précisé que le "paquet d'installation" provient d'HP. Ca veut dire quoi ?
Il faut installer les drivers HP ou laisser faire Mac OS ?
Je précise que je suis actuellement sur PC, mais je dois changer d'imprimante avant de passer au Mac (certainement en septembre), et je n'ai pas envie de me retrouver avec une multifonctions incompatible Mac OS. D'autre part, cette imprimante sera branchée en USB (pas de WiFi).
Merci de votre aide

Bonsoir,
Je suis sur iMacintel depuis février et mon imprimante est une HP Photosmart 3210.
Mon Mac reconnaît parfaitement mon imprimante et toutes ces fonctions, même si le logiciel fourni avec elle (HP ImageZone) est PowerPC et date de septembre 2005. Sur le site HP, que je t'invite à consulter, j'ai trouvé une version plus récente du logiciel (janvier 2006) toujours PPC mais fonctionnant aussi parfaitement.:up:
HP est très au fait du monde Mac, tu n'as pas beaucoup de souci à te faire ; s'il est dit qu'elle est compatible, elle l'est. ;)
Mais tu as raison d'être prudent sur les questions de compatibilités, c'est un réflexe à conserver quelques temps encore sous Macintel.
C'moon.

OK merci. D'une façon générale, sous Mac OS, il faut utiliser les drivers fournis par le constructeur de l'imprimante ou laisser Mac Os reconnaître et gérer l'imprimante tout seul ?

Laisse MacOS faire, la plupart du temps il se débrouille très bien pour la fonction imprimante des multifonctions.

Pour le reste, il te faudra installer les pilotes fournis par le constructeur.

Moi, j'ai un iMac Intel et une imprimante multifonction Stylus CX6600 d'Epson. Et ça fonctionne très bien. :)

waw...j'avais pas pensé à ca tiens... J'ai une HP psc 1350 (de mémoire il me semble que c'est ça). Comment savoir si elle sera compatible avec mon nouveau macbook (en commande)?:affraid:

EDIT: Ca va, il me semble avoir vu un logiciel pour mac Os X à télécharger pour mon modèle...C'est bien ça qui rend compatible hein? suis pas très douée! :D

Hello!
Moi j'avais acheté une Canon MP 450 (multifonctions) quelques mois avant de commander mon MacBook Pro.
Il n'y a heureusement aucun souci! Même si il y a encore beaucoup de drivers non-spécifiques aux macintels, Rosetta résout les problèmes avec les fonctions sous PPC. Un peu léger avec un logiciel vidéo, mais largement suffisant pour des impressions, scan, et autres...