Mac Intel Finalement Bien Moins Stable...

belzebuth a dit:
tu crois ça??? quand il sortira, 100% des mac vendus seront sous Intel. Or quant MacOS X.4 est sorti, 0% étaient sur macintel, et c'est même pas sur qu'apple était déjà sure à 100% qu'ils switcheraient...

Clairement X.5 dès le départ est conçu pour intel... en plus il est fort probable qu'a sa sortie tous les mac vendus soient dual core, donc il gèrera encore mieux le multiprocesseur... par contre il n'y aura plus d'optimisations altivec...

Bref, X.5 sera compatible powerPC, mais tournera bien mieux sous intel...

A mon humble avis, si Léopard devait mieux fonctionner sur Intel ça viendrait du fait que le hardware des MacIntel est plus moderne et va encore évoluer (nouvelles cartes etc..) que sur un Mac G5 et pas à cause de Léopard lui même.

Pour ce qui est de l'optimisation Altivec...c'est clair que c'est toujours bien de fignoler un peu mais sinon optimiser pourquoi faire si l'évolution des processeurs PPC chez Mac s'arrête au G5 (ce que je regrette amèrement!) qui est déjà assez bien optimisé selon moi.
Quand tu regardes l'altivec développé conjointement par Apple et IBM, tu peux remarquer qu'il n'y a pas eu besoin de 3 versions successives tous les 2 ans pour en faire un truc qui fonctionne. L'Altivec a été vu pour la première fois en 1999 si ma mémoire est bonne, et fonctionne toujours aussi bien de nos jours.
Dans certains cas, un G5 a 2GHz fout une branlée à n'importe quel P4 à 3,X GHz, tout simplement parce que les ingénieurs en charge des instructions vectorielles ont réfléchi 5 min de plus que ceux d'Intel pour faire quelque chose qui tient la route. (en tous cas sur les vectorisation des opérations sur les entiers).

La preuve par le test...
http://www.atreid.fr/index.shtml?menu=1251&categorie=&theme=2&id=2135

A part ça...bonne nuit! :coucou:
 
Mais je veux pas jouer les Madame Irma ni relancer le débat PPC contre Intel...l'avenir parlera.:zen:
 
perso je suis le propriétaire d'un imac intel 17"

tout n'est pas parfait, mais c'est mieux globalement que mes windows(y compris xp).

au début j'ai eut des soucis avec frontrow(la sacripant, il quitter sans prévenir), qui depuis les mises à jour va beaucoup mieux.

si je met le mac en veille en passant par un coin de l'écran, je perd la souris lorsque je reviens 2-3h plus tard. il me faut débrancher et rebrancher la souris.

il a un peu de mal souvent, mais je sais pourquoi, il est a l'étroit avec 512 mo, surtout si lance boincmanager dont les fils de calcul sont toujours power pc.
Et je pense que globalement les appli fonctionnant sous rosetta(les plus grosse/lourdes) sont peut être plantogène.

malgré le fait que os X soit développez sur intel depuis le début en parallèle avec les power pc, la version intel n'a pas pu bénéficier complètement de la phase de maturité de la version power pc. et je pense que durant peut être 1 à 2 ans maxi il y aura globalement plus de plantages que sur l'ancienne génération.

par contre, c'est pas le p4 qu'il faut choisir pour faire la comparaison avec un G4/G5, il a été un des processeurs le plus pourrie existant dans la gamme intel. vaudrait mieux le comparer a un amd ou un pentium m. Mais ce n'est que mon avis perso. :D
 
belzebuth a dit:
tu crois ça??? quand il sortira, 100% des mac vendus seront sous Intel. Or quant MacOS X.4 est sorti, 0% étaient sur macintel, et c'est même pas sur qu'apple était déjà sure à 100% qu'ils switcheraient...

Clairement X.5 dès le départ est conçu pour intel... en plus il est fort probable qu'a sa sortie tous les mac vendus soient dual core, donc il gèrera encore mieux le multiprocesseur... par contre il n'y aura plus d'optimisations altivec...

Bref, X.5 sera compatible powerPC, mais tournera bien mieux sous intel...

Tu tire une affirmation à partir d'hypothèse très subjective... Ta conclusion est donc ultra subjective et loin d'être sûr.

Oui X.5 sera optimisé Intel, mais il restera aussi optimisé PowerPC que X.4 peut l'être, sinon plus, c'est à dire très optimisé. Donc en fait X.5 Intel rattrapera, et dépassera peut être légèrement, la version PowerPC en terme d'optimisation. Mais la version PowerPC restera au moins aussi optimisé qu'aujourd'hui, c'est à dire déjà très optimisée.
 
  • J’aime
Réactions: garfield
belzebuth a dit:
Clairement X.5 dès le départ est conçu pour intel... en plus il est fort probable qu'a sa sortie tous les mac vendus soient dual core, donc il gèrera encore mieux le multiprocesseur... par contre il n'y aura plus d'optimisations altivec...
Apple utilise (enfin on peut l'espérer) ses framework pour écrire ses applications Cocoa, et le framework d'accélération marche aussi bien avec l'ativec qu'avec les SSE. Donc il ne devrait pas y avoir de différences de comportement entre les deux types de processeur.
 
  • J’aime
Réactions: garfield
Frodon, ntx...je vous aime!:love: :love: :love:
 
ntx a dit:
Apple utilise (enfin on peut l'espérer) ses framework pour écrire ses applications Cocoa, et le framework d'accélération marche aussi bien avec l'ativec qu'avec les SSE. Donc il ne devrait pas y avoir de différences de comportement entre les deux types de processeur.

Sauf que toutes les applicatiosn estampillées Apple ne sont pas basées sur Cocoa. JE crois me souvenir, par exemple, que quicktime faisait preuve d'une certaine "indépendance".
 
Lizandre a dit:
Sauf que toutes les applicatiosn estampillées Apple ne sont pas basées sur Cocoa. JE crois me souvenir, par exemple, que quicktime faisait preuve d'une certaine "indépendance".
Je pense que pour Quicktime, la version Windows a du permettre pas mal de "déverminage" sur les algorithmes de calculs.
 
J'ai le même sensation avec un Macbook. J'ai eu un ibook g3, un g4 pendant peu de temps, un imac g5 et un powerbook g4 17". J'ai rencontré des problèmes matériels avec certains d'entre eux, normal, mais jamais aucun souci dans le fonctionnement quotidien.

Aucun ne plantait aucun que le Macbook que j'utilise depuis maintenant 2 mois environ. Safari plante régulièrement, sur des sites que j'avais l'habitude de consulter avec les anciens macs. iChat a régulièrement besoin d'être redémarré, sinon la vidéo ne passe plus. Même iTunes a planté tout à l'heure inopinément, alors que je lisais de la musique sans rien bidouiller sur le mac ! Et cette semaine, 2 kernel panics m'ont forcé à redémarrer brutalement.

Bref, j'attends les mises à jour mais j'aimerais bien avoir avant la sortie de Leopard... un mac qui fonctionne comme un mac, pas comme un PC sous xp. J'ai tellement vanté le mac que toute ma famille a switché, ces dernières années. Résultat, aujourd'hui, ma soeur elle aussi m'explique que son macbook plante autant que son vieux toshiba...

Petite précision : 1,5 go de ram danelec, ou un nom comme ça. Et un disque dur de 100go Hitachi je crois mais j'suis pas sûr, changé par mes soins. Et j'suis pas bricoleur !
 
Bonsoir , J'ai depuis 3 mois un MacIntel 20" avec 1,5 Go de ram , mon pb: un dock capricieux qui se bloque en position" caché" et simultanément une souris avec des déplacements ératiques,
je suis obligé de rebooter ; je n'ai pas de pb de blocage locigiels sauf avec Word qui semble bien capricieux.
@mitiés , LH
 
de meme sur l'imac intel de mes parents, je trouve ca moins stable .. enfin c'est relatif, mais un clic tres rapide et la un petit hachage, des applis qui plantouillent, etc, c'est pas méchant mais je trouve aussi ca un peu moins stable que sous G4 (mon pb), mais vous avez raison, cela devrait s'améliorer avec léopard qui j'en suis certain va VRAIMENT utiliser les différents core (accrochez vous a votre siege, vos ordi léopardisaient vont tout dévorer) ..:p
 
mickeyclub a dit:
Petite précision : 1,5 go de ram danelec, ou un nom comme ça. Et un disque dur de 100go Hitachi je crois mais j'suis pas sûr, changé par mes soins. Et j'suis pas bricoleur !
En cas de KP trop fréquents, regarde quand même du côté de la barrettes ajoutée. :siffle:
 
Bonjour, moi je suis sur Mac Mini intel dual core avec 2 go de ram depuis 4 mois, avant j'avais un PC et windows... ben je peux vous dire que c'est sans regret que je suis sous mac OS X ;)
Pour le moment aucun plantage, qu'il soit système ou appli. J'avais juste Dantz retrospect express qui me posait problème, mais en installant la mise à jour tout fonctionne bien maintenant.
J'espère que cela va continuer car je ne veux pas revivre la même expèrience que sous windows (formattage à répétition...)

Je ne pourrais pas comparer le PPC à Intel, car je n'en ai jamais eu.

Bonne journée
 
Bonjour à tous,
moi aussi je suis un nouvel utilisateur de mac, donc la comparaison PPC ET INTEL sera impossible.
Par contre, je regrette une seul chose c'est d'avoir tarder autant avant d'acquérir un mac.
Pour l'instant j'ai eu aucun soucis, même des surprises ma dj console pc qui normalement n'aurait pas du fonctionner sous mac me diffuse un son 5.1 à la perfection, la découverte de mac donc pour moi se fait sans aucun problème.
Fini les formatages à répétition, fini le rédémarrage de windobe pou pouvoir imprimer, fini les messages d'erreur et les fichiers dll qui disparaissent que du bonheure avec mon imac intel core duo 20"pouces auquel j'ai rajouté un barette corsair 512.


Donc VIVE LES MAC ET LE MACGENERATION(pour les nouveau comme moi qui on beaucoup de question à poser sur l'utilisation quotidienne des mac).
 
  • J’aime
Réactions: pim
ntx a dit:
En cas de KP trop fréquents, regarde quand même du côté de la barrettes ajoutée. :siffle:

Merci du conseil - le vendeur s'y connaissait en mac et m'a assuré que c'était compatible, mais on sait jamais, une barette pourrait malgré tout avoir un problème. De retour à Paris je passerai l'hardware test. 2 KP en quelques jours, c'est quand même étonnant.
 
ntx a dit:
En cas de KP trop fréquents, regarde quand même du côté de la barrettes ajoutée. :siffle:

Et les 2 barrettes sont ajoutées par mes soins, puisque le macbook est livré avec 2 x 256 ! (c'est naze d'ailleurs). J'ai donc acheté 1 go + 512 (pas les moyens de prendre 2 x 1go à ce moment là !).
 
mickeyclub a dit:
Et les 2 barrettes sont ajoutées par mes soins, puisque le macbook est livré avec 2 x 256 ! (c'est naze d'ailleurs). J'ai donc acheté 1 go + 512 (pas les moyens de prendre 2 x 1go à ce moment là !).
tout le monde est d'accord pour dire qu'il est dommage qu'apple soit aussi radin en ram.

une barette compatible peut avoir un défaut de fabriquation, si en l'a retirant ton macbook fonctionne bien(sans kp je veux dire) alors tu peux demander un changement de ta barette. mais ne traine pas trop a faire ton test.
 
Personnellement,
Je suis très content du G4
Je ne regrette pas de l'avoir conservé pour passer sur Intel

Dommage que le powerPC a été abandonné par Apple (altivec)
C'est très regrettable (perso)

Je pense que le passage PowerPc à Intel va prendre un certain temps.
L'avenir nous le dira......

Apple aurait dû faire son «*swicth» plus en douceur
Je le comprends, il a à son actif un passé très douloureux dont il ne veut plus commettre les mêmes erreurs

Évolution technologique (qualité) et activités commerciales (productivité) ne font pas bon ménage

Il est un fait, il faut avancer...
Et ce sera toujours au détriment de l'utilisateur.... :mad:

Apple s'est engagé dans une course
Le powerPc est oublié.......
Compétitivité et qualité ne vont pas du tout ensemble
Il représentait 6% du marché mais 6% pour une qualité presque irréprochable
Aujourd'ui est un autre jour

Espéront qu'il gardera pour l'avenir sa renommée d'antan
 
tchico a dit:
Personnellement,
Je suis très content du G4
Je ne regrette pas de l'avoir conservé pour passer sur Intel

Dommage que le powerPC a été abandonné par Apple (altivec)
C'est très regrettable (perso)

Je pense que le passage PowerPc à Intel va prendre un certain temps.
L'avenir nous le dira......

Apple aurait dû faire son «*swicth» plus en douceur
Je le comprends, il a à son actif un passé très douloureux dont il ne veut plus commettre les mêmes erreurs

Évolution technologique (qualité) et activités commerciales (productivité) ne font pas bon ménage

Il est un fait, il faut avancer...
Et ce sera toujours au détriment de l'utilisateur.... :mad:

Apple s'est engagé dans une course
Le powerPc est oublié.......
Compétitivité et qualité ne vont pas du tout ensemble
Il représentait 6% du marché mais 6% pour une qualité presque irréprochable
Aujourd'ui est un autre jour

Espéront qu'il gardera pour l'avenir sa renommée d'antan

bizarre je croyais que les G4 n'avait pas d'altivec.