belzebuth a dit:tu crois ça??? quand il sortira, 100% des mac vendus seront sous Intel. Or quant MacOS X.4 est sorti, 0% étaient sur macintel, et c'est même pas sur qu'apple était déjà sure à 100% qu'ils switcheraient...
Clairement X.5 dès le départ est conçu pour intel... en plus il est fort probable qu'a sa sortie tous les mac vendus soient dual core, donc il gèrera encore mieux le multiprocesseur... par contre il n'y aura plus d'optimisations altivec...
Bref, X.5 sera compatible powerPC, mais tournera bien mieux sous intel...
A mon humble avis, si Léopard devait mieux fonctionner sur Intel ça viendrait du fait que le hardware des MacIntel est plus moderne et va encore évoluer (nouvelles cartes etc..) que sur un Mac G5 et pas à cause de Léopard lui même.
Pour ce qui est de l'optimisation Altivec...c'est clair que c'est toujours bien de fignoler un peu mais sinon optimiser pourquoi faire si l'évolution des processeurs PPC chez Mac s'arrête au G5 (ce que je regrette amèrement!) qui est déjà assez bien optimisé selon moi.
Quand tu regardes l'altivec développé conjointement par Apple et IBM, tu peux remarquer qu'il n'y a pas eu besoin de 3 versions successives tous les 2 ans pour en faire un truc qui fonctionne. L'Altivec a été vu pour la première fois en 1999 si ma mémoire est bonne, et fonctionne toujours aussi bien de nos jours.
Dans certains cas, un G5 a 2GHz fout une branlée à n'importe quel P4 à 3,X GHz, tout simplement parce que les ingénieurs en charge des instructions vectorielles ont réfléchi 5 min de plus que ceux d'Intel pour faire quelque chose qui tient la route. (en tous cas sur les vectorisation des opérations sur les entiers).
La preuve par le test...
http://www.atreid.fr/index.shtml?menu=1251&categorie=&theme=2&id=2135
A part ça...bonne nuit!