Mac LC II

kathy h

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2005
3 121
313
59
75 et 78
www.cabinet-helayel-bento.com
Je viens de retrouver dans la salle d'archive de mon cabinet parisien un Mac LC II qui marche parfaitement avec une imprimante et un scanner de l'époque...

Tout semble marcher parfaitement et je vais donc donner cet ordi à mes parents qui ont déjà mon ancien Mac LC I ( ils vont passer du LC I au LC II: quelle progression :D :D :D :D )

Bref, je voudrais leur installer quelques jeux de cartes genre solitaires et compagnie , mais pour cela il faut que je copie les jeux sur disquettes.

j'en arrive à ma question : sur mon iMac G3 lorsque j'étais sous Mac OS 9 j'avais un lecteur de disquette Imation " super disk drive " ( qui lisait des disquettes classiques et des disquettes Imation) avec Mac OS 9 il fonctionnait sans pilote : je me demandais si ce lecteur Imation pouvait encore marcher sur mon iMac G3 mais avec Mac OS X.3.9 ????

cela me permettrait de pouvoir copier des jeux de cartes pour pouvoir les installer sur le LC II

une idée ?

• J’aime
Réactions: bouilla
Bonjour,
une petite question : ou se trouvent ces jeux ?
sur un LCI ? un vieux DD ? sur le net ? (grenir du mac.)
pour un transfert d'un mac à l'autre le plus simple c'est le réseau bien expliqué par Langelier ici sur le forum. j'ai utilisé cette solution pour transférer tout les jeux, économiseurs d'écrans, et applications sur mes LC II, LCIII, et 475.
bonne chance,
P j-j

Bonjour,

J'utilise moi même un lecteur de disquette avec Mac OS X.4.2 sans pbm, je l'ai aussi utilisé pour transférer des fichiers vers un Quadra 700 (même époque que le LC; syst 7.1) cela n'a pas posé de pbm.

patrick jean-jacques a dit:
Bonjour,
une petite question : ou se trouvent ces jeux ?
sur un LCI ? un vieux DD ? sur le net ? (grenir du mac.)
pour un transfert d'un mac à l'autre le plus simple c'est le réseau bien expliqué par Langelier ici sur le forum. j'ai utilisé cette solution pour transférer tout les jeux, économiseurs d'écrans, et applications sur mes LC II, LCIII, et 475.
bonne chance,
P j-j

Non je ne veux pas faire de tranfert de mac à Mac ( sont trop éloignés l'un de l'autre ) c'est juste que je voulais copier quelques jeux de solitaire sur le Net ou ailleurs pour ensuite les mettre sur le LCII de mes parents .

Comme de mon coté j'ai un iMac G3 et un iMac G5 je me demandais comment faire, j'ai un lecteur Imation superDisque driver qui marhait sans pilote sous Mac OS 9 et je me demandais si il marcherait sous Mac OS X, si il allait monter sur le bureau ?
Je vais essayer de le brancher je verrai bien.

Autre question : tous les petits jeux , genre solitaires ( simples et pas en 3 D ) que je trouve sur le Net pourront -ils être lus par un Mac LCII avec un système 7 ???

Mathiast a dit:
Bonjour,

J'utilise moi même un lecteur de disquette avec Mac OS X.4.2 sans pbm, je l'ai aussi utilisé pour transférer des fichiers vers un Quadra 700 (même époque que le LC; syst 7.1) cela n'a pas posé de pbm.

et sans pilote? juste en le branchant en USB ?

Edit : j'ai branche mon vieux lecteur Imation via un port USB et il est monté sur le bureau de Mac OS X sans problème , cooolll

oui je sais , je devrais avoir honte de donner des vieilleries à mes parents ( mais bon ils n'ont jamais eu d'ordinateur , hormis mon LC I ( ma mère à 75 ans et mon père bientôt 80 :D :D :D :D )

kathy h a dit:
oui je sais , je devrais avoir honte de donner des vieilleries à mes parents ( mais bon ils n'ont jamais eu d'ordinateur , hormis mon LC I ( ma mère à 75 ans et mon père bientôt 80 :D :D :D :D )

Mais non, mais non : j'ai entreposé chez les miens 1 quadra 700, un Mac 512K et un PB Pismo. Mes parents n'ont jamais eu à se servir d'un ordinateur non plus, mon pére à honte d'utiliser son antique machine à écrire et ne comprend rien à l'informatique, du coup c'est moi qui sert de secrétaire quand je suis chez eux....pas bête les parents.

mfay a dit:
LC I et LC II,

Il me semble qu'il n'y a presque pas de différence :)
Ce n'est peut-être pas la peine de le changer.

( Un 475 ça serait beaucoup mieux :) )

Non mais ils ont deux logements : un sur Paris et un autre à la campagne, le LC I est à Paris, ils vont donc mettre le LCII à la campagne. Et puis ils ont de la place de toute manière , vaut mieux car vu la taille de l'imprimante laser et du scanner :D :D :D

Il y a quand même sur le DD word 5 et clarisWork :D :D :D

le problème pour certains jeux que je veux leur filer , c'est qu'ils prennent trop de place pour une disquette ( capacité 1,5 Mo ) et pas de lecteur de CD évidemment sur un LC II, or certains jeux, une fois décompressés font plus de 1,5 Mo. Je ne me souviens plus si on peut décompresser avec le système 7 ou si je dois décompresser les jeux avant de les mettre sur les disquettes.

Les anciennes disquettes sont d'une capacité vraiment ridicule.
j'ai d'ailleurs retrouvé une boite avec plus de 500 disquettes ( incroyable ce qu'il fallait comme disquettes à l'époque pour faire des sauvegardes ) :p :p

Enfin, ça ne me rajeunie pas tout ça, j'ai dû acheter ce LC II en 1989 ou 1990, je ne me souviens plus de l'année , mais à l'époque où je l'ai acheté, il venait juste de sortir.

Et je ne vous parle pas du Mac que j'avais avant le LCII et le LCI ( un Apple sans disque dur :D :D :D ) mais bon celui ci je ne l'ai pas retrouvé mais il doit être quelque part dans un coin ) ;)