iMac Mac lent, beaucoup de ralentissement

LG1012

Membre confirmé
10 Novembre 2020
22
1
22
Antibes
Bonjour à tous,

Je vous contacte car j'ai besoin de mon Mac pour travailler et depuis quelques temps, il est énormément LENT ! J'ai régulièrement la roulette arc-en-ciel, je clique sur quelque chose, ça mets du temps a y aller, j'écris un message, ça bug pendant 10-15 secondes puis ça écrit le message et honnêtement, c'est infernal ! Il y a quelques temps, j'avais déjà commencé à avoir des problèmes légers comme lors du démarrage où la pomme restait indéfiniment. J'avais fait quelques mises à jour et je ne sais plus exactement quoi et depuis, ça ne me le fait plus. Ouf :D Mais désormais ce nouveau problème du mac Lent, c'est horrible. J'ai donc consulté des problèmes exactement identiques sur ce forum et ça m'a rassuré. Voici le rapport en espérant que vous pourrez m'aider :) https://pastebin.com/RC9EHzzU

Merci =)
 
Je ne sais pas quel OS vous utilisez, mais vous pourriez investir dans de la ram et un SSD

juste une question, sans rapport avec le rapport , depuis quand avez vous fait le ménage dans votre mac ?
 
/Applications/Antivirus One.app/
  • Pas engagée] CleanMyMac X Menu (MacPaw Inc. - installé 2020-10-23)
Élément d’ouverture moderne
/Applications/CleanMyMac X.app/Contents/Library/LoginItems/CleanMyMac X Menu.app

[Pas engagée] Problem Reporter (MacPaw Inc. - installé 2020-10-23)
Élément d’ouverture moderne
/Applications/CleanMyMac X.app/Contents/Library/LoginItems/CleanMyMac X Menu.app/Contents/Frameworks/DevMateKit.framework/Versions/A/Resources/Problem Reporter Sandboxed.app

[En marche] CleanMyMac X HealthMonitor (MacPaw Inc. - installé 2020-10-23)
Élément d’ouverture moderne
/Applications/CleanMyMac X.app/Contents/Library/LoginItems/CleanMyMac X Menu.app/Contents/Library/LoginItems/CleanMyMac X HealthMonitor.app
... commence par supprimer l'antivirus.... et CleanMyMac....

Je laisse les membres commenter la suite....pas assez compétent ;)
 
... commence par supprimer l'antivirus.... et CleanMyMac....

Je laisse les membres commenter la suite....pas assez compétent ;)
Je comprends pas ! Je le paie CleanMyMac et jusqu'à présent, il m'a bien aidé, à chaque fois qu'il me nettoie tous les fichiers, mon Mac allait plus vite. C'est juste là depuis à peine une semaine que ça me fait ça alors que j'ai CleanMyMac depuis longtemps et sans problème ^^
 
.... et il n'en ferait pas trop, du nettoyage... jusqu'à le ralentir ....

En tous cas sur les forums macG, il n'a pas bonne réputation ....
Tout est possible oui mais je trouve ça dommage, ça voudrait dire que je l'ai payé pour rien alors que jusqu'à présent, il m'était utile. Comment s'assurer que ça vient de lui avec certitude ?
 
Tout est possible oui mais je trouve ça dommage, ça voudrait dire que je l'ai payé pour rien alors que jusqu'à présent, il m'était utile. Comment s'assurer que ça vient de lui avec certitude ?
Commence par enlever l'antivirus.... et dis nous ce qui se passe
 
Tout est possible oui mais je trouve ça dommage, ça voudrait dire que je l'ai payé pour rien alors que jusqu'à présent, il m'était utile. Comment s'assurer que ça vient de lui avec certitude ?
Ton problème de ralentissement ne vient pas de CMM. Ce type de logiciel n'est pas utile sous maOS, sauf si tu sais exactement ce que tu supprimes, et pourquoi tu le supprimes, avec ce logiciel.
 
Je ne savais même pas que j'avais un anti-virus lol ! À part CMM pour le nettoyage. Du coup je peux le supprimer comment l'anti-virus ? C'est celui d'Apple de ce que j'ai vu ^^
 
C'est trop peu :
Bloc de code:
4 RAM - Possible de l’augmenter
    BANK 0/DIMM0 - 2 Go DDR3 1333 
    BANK 1/DIMM0 - 2 Go DDR3 1333 
    BANK 0/DIMM1 - Vide   
    BANK 1/DIMM1 - Vide
sachant que ta machine peut gérer jusqu'à 32 Go de RAM (de la 204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM)


A virer :
Panneaux de préférences de tiers :
Flash Player (Adobe Inc. - installé 2020-07-25)



Ou l'on voit que tu manques de RAM :
Bloc de code:
Informations de la mémoire virtuelle :
  Mémoire vive : 4 Go
 
  Mémoire libre : 16 Mo
  Mémoire utilisé  3.06 Go
  Cache du fichier : 947 Mo
 
  Mémoire disponible : 964 Mo
  Fichier d’échange utilisé : 15 Mo



Slack fait planter ta machine : tu devrais le virer (voir s'il est possible de le désinstaller) :
Bloc de code:
Événements du diagnostic (7-30 dernier jours) :
  2020-11-10 09:45:56 Slack.app Plantage (19 fois)
    Exécutable : /Applications/Slack.app
    Détails :
      dyld: launch, running initializers
      /usr/lib/libSystem.B.dylib
      Sandbox registration failed: Process is not in an inherited sandbox.



Après il y a aussi ça :
Bloc de code:
2020-11-09 11:50:40 helpd Mémoire (2 fois)
    Exécutable : /System/Library/PrivateFrameworks/HelpData.framework/Versions/A/Resources/helpd
 
  2020-11-09 11:39:19 WindowServer Usage du processeur élevé
    Exécutable : /System/Library/PrivateFrameworks/SkyLight.framework/Versions/A/Resources/WindowServer
 
  2020-11-08 04:21:50 Software Update.app Mémoire (3 fois)
    Exécutable : /System/Library/CoreServices/Software Update.app
 
  2020-11-04 13:08:15 MRT.app Mémoire
    Exécutable : /System/Library/CoreServices/MRT.app
On peut penser à un OS défaillant.
A voir pour réinstaller, ou bien déjà appliquer la màj combo de High Sierra.
 
C'est trop peu :
Bloc de code:
4 RAM - Possible de l’augmenter
    BANK 0/DIMM0 - 2 Go DDR3 1333
    BANK 1/DIMM0 - 2 Go DDR3 1333
    BANK 0/DIMM1 - Vide  
    BANK 1/DIMM1 - Vide
sachant que ta machine peut gérer jusqu'à 32 Go de RAM (de la 204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM)


A virer :
Panneaux de préférences de tiers :
Flash Player (Adobe Inc. - installé 2020-07-25)



Ou l'on voit que tu manques de RAM :
Bloc de code:
Informations de la mémoire virtuelle :
  Mémoire vive : 4 Go

  Mémoire libre : 16 Mo
  Mémoire utilisé  3.06 Go
  Cache du fichier : 947 Mo

  Mémoire disponible : 964 Mo
  Fichier d’échange utilisé : 15 Mo



Slack fait planter ta machine : tu devrais le virer (voir s'il est possible de le désinstaller) :
Bloc de code:
Événements du diagnostic (7-30 dernier jours) :
  2020-11-10 09:45:56 Slack.app Plantage (19 fois)
    Exécutable : /Applications/Slack.app
    Détails :
      dyld: launch, running initializers
      /usr/lib/libSystem.B.dylib
      Sandbox registration failed: Process is not in an inherited sandbox.



Après il y a aussi ça :
Bloc de code:
2020-11-09 11:50:40 helpd Mémoire (2 fois)
    Exécutable : /System/Library/PrivateFrameworks/HelpData.framework/Versions/A/Resources/helpd

  2020-11-09 11:39:19 WindowServer Usage du processeur élevé
    Exécutable : /System/Library/PrivateFrameworks/SkyLight.framework/Versions/A/Resources/WindowServer

  2020-11-08 04:21:50 Software Update.app Mémoire (3 fois)
    Exécutable : /System/Library/CoreServices/Software Update.app

  2020-11-04 13:08:15 MRT.app Mémoire
    Exécutable : /System/Library/CoreServices/MRT.app
On peut penser à un OS défaillant.
A voir pour réinstaller, ou bien déjà appliquer la màj combo de High Sierra.
Merci pour cette réponse précise.
Ok je vais virer Flash Player (Ça peut me créer un incident quelque part ? Par exemple en lecture vidéo)
Ok pour Slack (j'aimais bien l'application qui est pratique mais effectivement, elle plante souvent. Je vais retourner sur le navigateur même si je perds le côté pratique)
Oui constamment CMM me dit que la RAM + échange est pleine et que je dois vider ^^ (Que faire à ce sujet ?)
Et pour l'OS défaillant, je peux faire comment ?
 
Ok je vais virer Flash Player (Ça peut me créer un incident quelque part ? Par exemple en lecture vidéo)
Suis ce lien : https://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/uninstall-flash-player-mac-os.html
Ca peut poser problème sur des sites qui utilisent encore Flash. Mais Flash ne sera plus supporté par Adobe au 31/12/2020.


Ok pour Slack (j'aimais bien l'application qui est pratique mais effectivement, elle plante souvent. Je vais retourner sur le navigateur même si je perds le côté pratique)
Vois pour bien le désinstaller.


Oui constamment CMM me dit que la RAM + échange est pleine et que je dois vider ^^ (Que faire à ce sujet ?)
Que faire ? Ajouter de la RAM ;)
Regarde chez Crucial.fr


Et pour l'OS défaillant, je peux faire comment ?
Peut être appliquer ça : https://support.apple.com/kb/DL1970?locale=en_US
MAIS fais des sauvegardes avant.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Suis ce lien : https://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/uninstall-flash-player-mac-os.html
Ca peut poser problème sur des sites qui utilisent encore Flash. Mais Flash ne sera plus supporté par Adobe au 31/12/2020.



Vois pour bien le désinstaller.



Que faire ? Ajouter de la RAM ;)
Regarde chez Crucial.fr



Peut être appliquer ça : https://support.apple.com/kb/DL1970?locale=en_US
MAIS fais des sauvegardes avant.
C'est normal que quand je souhaite voir s'il est installé, on me dit que non sur le lien que tu m'as donné ? ^^Capture d’écran 2020-11-10 à 12.04.15.png
 
Suis ce lien : https://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/uninstall-flash-player-mac-os.html
Ca peut poser problème sur des sites qui utilisent encore Flash. Mais Flash ne sera plus supporté par Adobe au 31/12/2020.



Vois pour bien le désinstaller.



Que faire ? Ajouter de la RAM ;)
Regarde chez Crucial.fr



Peut être appliquer ça : https://support.apple.com/kb/DL1970?locale=en_US
MAIS fais des sauvegardes avant.
Obligé pour la question de la RAM ? Le Mac a 10 ans et honnêtement, je ne me vois pas faire des frais supplémentaires dans une RAM si c'est pour me lâcher dans 2 ans :/