Mac lent (surtout le soir)

bubulle45

Membre enregistré
22 Février 2011
4
0
Bonjour.
Tout d'abord je précise que je ne suis pas du tout un geek. Je ne connais pas grand chose au patois informatique de ceux qui font des notices leur lectures de chevet. Je demande donc de la patience et de la clarté :) merci. :zen:
J'ai un souci depuis quelque temps avec mon mac. il est vraiment très lent. Le curieux c'est que ce n'est pas tout le temps. Surtout le soir, en fait.
Je ne comprend pas pourquoi.
J'ai pensé à quelques raisons. (ne pas s'énerver si les termes utilisés sont inadéquoit :zen: )
L'espace de mon ordi est plein, il faut donc le vider un peu mais je ne sais pas du tout comment faire ni comment procéder...
Mes voisins me piquent de la connection (alors comment se protéger afin de bénéficier de toute ma bande passante)
J'ai un logiciel espion sur mon ordi ?
Voilà, j'espère trouver de l'aide et quelques réponses.
Merci !
:)

1. l'éteinds tu de temps en temps ou le laisse tu tourner en permanence ? L'éteindre permettra de vider la RAM ;) (mémoire vive).
2. reste il de l'espace sur ton disque dur ? (en bas d'une fenêtre finder il est précisé combien il te reste)
3. ta connection wifi est elle protégée par une clé WEP ou WPA ? (chez quel fournisseur d'accès es tu ?)

Tu peux aussi aller jeter un oeil dans Applications>Utilitaires>Moniteur d'activité, regarder le pourcentage d'activité du processeur, combien de RAM est disponible etc notamment...

Salut,
Je l'éteins toute la nuit.
Mais je viens de voir sur mon finder que j'ai un espace disponible de 9, 98 GO
C'est ça d'après toi ?
Par contre je me demande ce qui prend tant de place..
Il doit y avoir des tonnes de logiciels lourds qui ne me servent pas...
Comment savoir quoi supprimer pour faire de la place ?
Je ne crois pas que ma connection soit protégé par une clé... Je ne sais même pas ce que sont les clé WEP et WPA (je suis chez numéricable)
Après avoir supprimé quelques trucs me voilà avec un espace de 17,27
tjrs pas assez d'après toi ?

Mes voisins me piquent de la connection (alors comment se protéger afin de bénéficier de toute ma bande passante)

looooool :siffle: :siffle:

Comme dit plus haut : mettre un mot de passe à ton réseau Wifi ? Et désactiver le partage public qui est généralement activé par defaut.

Dernier point :
Pour faire disparaître la borne aux yeux de quiconque il est possible de créer un réseau fermé.
En profiter pour changer son nom…
Contrainte : pour s'y connecter il faut saisir son nom et son mot de passe.
Enfin c'est ce que j'ai fait avec ma borne Airport.
Je suppose que les "Box" offrent la même possibilité.
Au passage avec le TdB Réseau;Airport;Se connecter à un autre réseaux;Afficher mes réseaux
on voit les réseaux accessibles dans le voisinage et s'ils sont protégés ou non (cadenas)