Mac mini Mac Mini 2012, connexion bluetooth en deux temps.

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 009
5 376
Bonjour,

Depuis mon passage à Mojave mon ampli, hélas non air play, se connecte en deux temps à BT
  • allumage ampli
  • lancement bluetooth sur le mac
  • connexion automatique
  • déconnexion au bout de, disons, 15 à 30 secondes
  • connexion manuelle : ça tient

Pas bloquant, mais crispant

Lancer BT sur le mac avant d'allumer l'ampli ne change rien.
Et je n'irai pas plus loin que Mojave, j'ai deux applis 32bits irremplaçables, ou alors trop chères poour ce que j'en fais
 
Ton ampli est à jour / peut se mettre à jour ?
Ton ampli se configure ?

Il y a quelque chose dans system.log lorsque ça se déconnecte ?
 
Dernière édition:
Alors :
Oui
Plus maintenant (ne se fait plus)
non, on branche un dongle fourni à l'achat, point barre.
non

:(
 
Il était fourni avec, mais est-il spécifique ? Toujours est-il que le bug est récent, et me semble lié à MacOS : je n'ai jamais eu le problème avant Mojave.

De toutes façons dès que j'ai le courage je vais airplay-ifier l'ampli via un raspberryPI !
 
Même Mini et même Système.
J'ai acheté (d'occaze bien sûr) 2 Airport express 802.11n 2ème génération. 1 en spare

Ca fonctionne nickel…
Pas de dongle, en direct… :angelic:
 
Airport c'est pour pour du wifi, mon problème vient du bluetooth que je suis forcé d'utiliser parce que mon ampli n'est pas airplay.
Ou alors tu es en train de me dire que l'airport peut remplacer le raspberryPI ?
 
Airport c'est pour pour du wifi, mon problème vient du bluetooth que je suis forcé d'utiliser parce que mon ampli n'est pas airplay.
Ou alors tu es en train de me dire que l'airport peut remplacer le raspberryPI ?
En fait, les Airport express se connectent en Wifi, mais elles ont une sortie optique ou analogique en jack 2.5.

Avec du jack 2.5 en sortie, tu as plein de câbles pour le faire arriver à ton ampli.
Cinch, optique, etc…

Mon vieux Denon n'est pas AirPlay pour un rond ! ;)
 
Un pote m'a passé une express v1 qui trainait dans un de ses placards avec un câble jack optique, ça marche nickel. Par contre, mais c'est accessoire, dans iTunes mon ampli a le nom de la borne...

Et puis qu'est-ce que je vais faire de mon raspberryPi, maintenant ? :bucktooth:
 
Un pote m'a passé une express v1 qui trainait dans un de ses placards avec un câble jack optique, ça marche nickel. Par contre, mais c'est accessoire, dans iTunes mon ampli a le nom de la borne...

Et puis qu'est-ce que je vais faire de mon raspberryPi, maintenant ? :bucktooth:
change le nom de la borne dans "Airport Utilitaire"
 
change le nom de la borne dans "Airport Utilitaire"
Je me doutais que c'était ça, mais ce n'est pas logique. L'ampli n'est pas la borne. De toutes façons comme dirait un de mes neveux (le jour où on l'a pris les doigts dans le pot de confiture) "c'est pas graaaave" !