Mac mini 2012 : Quel disque dur choisir?

Emmitt

Membre confirmé
25 Juin 2007
97
1
Bonjour,

Ayant fait l'acquisition récemment d'un mac mini 2012 i7, j'aimerai le booster en ajoutant un SSD. Un APR me propose de faire ce changement pour 98 euros, ce qui me permet de conserver la garantie (hormis les disques ajoutés). J'ai déjà un petit Crucial M4 de 128Go et j'aimerai ajouter un disque de 2To pour le stockage à la place de celui d'origine. Le souci est que je ne sais pas lequel choisir, surtout au niveau de l'épaisseur maximum. J'ai trouvé un petit WD Scorpio green de 2 To en 2"5 ( mais en 5400 trs/min par contre) d'une épaisseur de 15 mm. Est-ce trop gros? faut-il absolument un disque 2"5 de 12 mm ou moins? Sata II ou III?

Autre chose, j'ai remarqué un souci au niveau de la connexion internet via ethernet. cette question a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé de réponse. Mon cas est assez bizarre. Je suis chez Numericable à 200 méga. En téléchargement via jdownloader par ex , je tourne entre 24 et 30 MB/s. Speedtest me donne un debit de 180 Mega en download. Par contre lors d'un surf classique, les pages mettent quand même pas mal de temps à charger, plus lentement que sur mon macbook pro qui est connecté en wi-fi? des suggestions ?

Merci d'avance
 
Débit théorique en ethernet de 180 mega. En wifi je passe direct à 60-70 mega. Ce qui se traduit par un debit en ethernet en téléchargement de 25 Mb/s en gros contre 6-10Mb/s quand je suis en wifi. Par contre ce qui est étonnant c'est que pour le surf classique je suis plus rapide en wifi. A noter que quand j'ai activé l'airport étant connecté en ethernet il y a eu un léger mieux en terme de vitesse. Bref assez bizarre.

Pour le disque j'y avais pensé mais c'est la capacité qui m'embête un peu. Quitte à ouvrir la bête autant l'équiper avec un disque d'une capacité convenable et pas devoir brancher des dd externes. Vu que je vais l'utiliser principalement comme plate-forme multimédia, va me falloir de la place. D'où mon souhait de 2To en 2"5...
Pour fusion drive j'attends de voir des retours.. L'idée d'avoir qu'un seul volume me pose problème. En cas de souci on perds tout. Je préfère donc avoir 2 volumes : SSD (apps) et dd pour le stockage
 
Peut être un problème au niveau du cable ethernet. Essaye de le brancher sur ton MBP pour voir si t'as le même problème.