Après plus d'une semaine d'utilisation du Mac mini et des déboires avec iCloud pour récupérer mes données sur un disque dur externe, je peux enfin donner un avis sur son fonctionnement.
En effet, le Mac mini est une belle bestiole qui fonctionne parfaitement avec des logiciels de photos et ce sans chauffer. J'utilise Lightroom, dxo Photolab et Photoshop en même temps sans que cela ne pose aucun souci de fonctionnement. Contrairement à ce que j'ai pu lire assez souvent, la carte vidéo intégrée ne pose pas de problème pour le traitement photo et même avec des fichiers lourds. Je rajoute que j'utilise une version I7 avec seulement 8go de ram et 128 de disque ssd et pourtant tout tourne sans ralentissement.
Curieusement, le seul moment où j'ai entendu le ventilateur chauffer, c'était en récupérant mes données depuis iCloud. Je précise qu'il m'a fallu plus d'une semaine pour récupérer avec la fibre près de 800go de photos. Il serait d'ailleurs intéressant de faire un sujet sur iCloud qui constitue quand même une opération commerciale assez douteuse comme d'ailleurs le pratique Microsoft, c'est-à-dire en déversant une partie des données sur le disque dur, en bloquant le téléchargement de certains fichiers, et en envoyant d'autres non demandés.
Bonne journée à tous,