Mac mini: choix du modèle 1,25 ou 1,42 ?

caloc

Membre confirmé
27 Février 2004
10
0
Bonjour,
Je vais acheter prochainement le mac mini, 512 Mo de Ram, superdrive pour les options. Je vais changer le disque dur par un 7200 trs/min - 60 Go, et celui d'origine je fais le mettre dans un boitier firewire. Ainsi la configuation me semble équilibré pour mon usage, internet, bureautique et un peu de montage sous imovie mais seulement à partir de photo.
La dernière chose à régler: le choix du modèle 1,25 ou 1,42 Ghz ???? Il y a t'il une grosse différence entre les 2 ? Pour quelle type d'application ?
Bon la différence n'est que de 100 euros mais cela couvre une partie de l'achat du disque dur en plus.
Merci pour vos conseils.
 
caloc a dit:
Bonjour,
Je vais acheter prochainement le mac mini, 512 Mo de Ram, superdrive pour les options. Je vais changer le disque dur par un 7200 trs/min - 60 Go, et celui d'origine je fais le mettre dans un boitier firewire. Ainsi la configuation me semble équilibré pour mon usage, internet, bureautique et un peu de montage sous imovie mais seulement à partir de photo.
La dernière chose à régler: le choix du modèle 1,25 ou 1,42 Ghz ???? Il y a t'il une grosse différence entre les 2 ? Pour quelle type d'application ?
Bon la différence n'est que de 100 euros mais cela couvre une partie de l'achat du disque dur en plus.
Merci pour vos conseils.


Au vu des options, pourquoi ne pas prendre un emac (ecran+calvier+souris+512 Mo+superdrive pour 990 euros ?...)
ou la version à 700 + 256 Mo de ram ?
 
Pend directement l'imac car pour 1200¤ il est bcp plus puissant, dd rapide et carte graphique bcp plus puissantecar mac mini est bien mais si tu prend toutes les option tu en a pour 1180¤ sans compter le DD externet donc pour le meme prix environ prend le l'imac plus puissant.
 
Marco68 a dit:
Au vu des options, pourquoi ne pas prendre un emac (ecran+calvier+souris+512 Mo+superdrive pour 990 euros ?...)
ou la version à 700 + 256 Mo de ram ?
Peut-être ne veux-t-il pas un CRT...
Sinon pour toutes les modifications que tu va faire autant prendre un iMac d'ancienne génération au environ de 1 000¤... (si il s'en vend encore bien sur)
Ou alors un neuf à 1 300¤ :)
 
009 a dit:
Peut-être ne veux-t-il pas un CRT...
Sinon pour toutes les modifications que tu va faire autant prendre un iMac d'ancienne génération au environ de 1 000¤... (si il s'en vend encore bien sur)
Ou alors un neuf à 1 300¤ :)

c'est vrai que je n'avais pas pensé au CRT, mais financièrement parlant, je le trouve nettemeny plus interessant que le mac mini en rapport qualité/prix/prestations, non ??
 
Marco68 a dit:
c'est vrai que je n'avais pas pensé au CRT, mais financièrement parlant, je le trouve nettemeny plus interessant que le mac mini en rapport qualité/prix/prestations, non ??
Moi je pourrais pas j'aime pas les CRT, le LCD est bien plus beau et plus agréable a utiliser, et apparemment, moins fatiguant pour les yeux... :)
 
J'ai déjà un écran LCD tout neuf payé 450 euros il y a 2 mois, il est très bien donc je ne le changerai pas. Par ailleurs je souhaite un modèle très silencieux. Donc pour moi le mini est le seul choix possible. Reste à savoir lequel des 2 modèles proposés......
 
Si tu comptes changer le DD, prends le 1,25
La différence entre les deux modèles sera de 192MHz. En gros il y a pas vraiment de différence..
Et en plus tu feras un économie de 100¤.. -> 1GHz de ram
 
Pour moi, autant prendre le 1.42 avec le superdrive, rajoute toi de la RAM et basta...
(peut être en plus bluetooth intégré + clavier +souris ssfil)...Il y a un mois, je devais prendre le mini mais j'achète l'imac g5/2ghz après 1 mois de forums...Je suis passé du côté obscur ???...:D ;)
 
bouc_en_kilt a dit:
Si tu comptes changer le DD, prends le 1,25
La différence entre les deux modèles sera de 192MHz. En gros il y a pas vraiment de différence..
Et en plus tu feras un économie de 100¤.. -> 1GHz de ram

Faut pas oublier que sur le 1.42, il y a un 80 Go, contre un 40 sur l'autre. Moi perso, je snes une légère différence entre mon mini 1.42 et l'iBook de ma mère 1.25. Assez légère mais je la sens.
 
gibet_b a dit:
Faut pas oublier que sur le 1.42, il y a un 80 Go, contre un 40 sur l'autre. Moi perso, je snes une légère différence entre mon mini 1.42 et l'iBook de ma mère 1.25. Assez légère mais je la sens.

J'suis tout à fait d'accord, mais ici, je jeune homme compte de toute façon changer le disque dur pour un 7200Trs
 
Moi j'ai pris le mini 1,25 avec 1go de ram, je pense que vu ce que tu veux en faire, il vaut mieux charger avec 1 go de Ram plutôt que de changer le DD. Essaye déjà comme ça et pourquoi pas après changer le DD si tu trouves le 5400 t trop lent.
 
slt Ibox parle nous un peu de ton mac mini, si il rame ou pas avec un DD de 4200 tpm ou si seulement les grosse applications qui rame un peu?
 
Le souci c'est que je n'ai pas vraiment de point de comparaison car je viens d'un ibook g3 700, le changement a été radical. Sous le finder, affichage quasi instantané des dossiers, sur type appli, users etc... Photoshop s'ouvre en 20 secondes, illustrator pareille. Bon je ne traite pas des grosses données sous ces logiciels. Illustrator ne rame pas, Photoshop peut mettre un peu de temps sur certains filtres

Iphoto s'ouvre en 13 secondes avec les apercus de mes 4560 photos.

Je trouve l'ensemble assez rapides, je vais bientôt retravailler un projet imovie, la je me rendrai compte si il rame ou pas.

Pour moi ce fut un vrai changement, mais bon je ne suis pas trop gourmand, un peu de photoshop élément 2, illustrator (toujours le 10), office X, safari, imovie (un peu) et voilà, je n'ai pas besoin de ressource fantastique et ayant déjà un écran , un DD externe, un graveur DVD je me suis contenté du mini 1,25 ghz sans option, auquel j'ai rajouté un go de ram. Autre point, je tourne sous tiger sur le mini et panther 10,3,9 sous mon ibook, donc c'est assez difficile de comparer (sachant que l'ibook a plus de 2 ans). J'aimerais en fait comparer à un emac g4 1,25 ghz et voir si le DD de 5400 t du mini pénalise tant que ça, et sur quelles appli ? Que du bonheur depuis presque 3 semaines
 
Pour moi ça tourne bien j'ai pris le 1,42 car il me failait le dd de 80 go et avec le 1,25 les délais était plus long et puis vut la différence de prix, 50 ¤ si on met le 80go au 1,25 je me suis dit que un peu plus de puissance ne me ferait pas de mal ! :)
 
Dernière interrogation sur la différence des modèles 1,25 et 1,42 GHZ sur la vitesse du disque dur. Apparement le 1,42 GHZ est toujours livré avec un DD de 80 Go à 4200 trs/min. Le 1,25 avec son disque de 40 Go la vitesse est elle la même ou est elle de 5400 trs/min ?
 
caloc a dit:
Dernière interrogation sur la différence des modèles 1,25 et 1,42 GHZ sur la vitesse du disque dur. Apparement le 1,42 GHZ est toujours livré avec un DD de 80 Go à 4200 trs/min. Le 1,25 avec son disque de 40 Go la vitesse est elle la même ou est elle de 5400 trs/min ?

Eh bien oui apparemment le 40 Go du Mac Mini est quasiment toujours un 5400 Tr/min. J'ai acheté le mien il y a de celà quelques semaines en version 1.25ghz et DD 40 go et j'ai un 5400Tr/min. 3 amis ont fait de même et ils ont eu droit, eux aussi, à un 5400 tr/min. Par contre mon voisin a acheté hier un Mac Mini 1.45/80 à la FNAC et il a bien un 4200 Tr/min....
J'ai comparé la réactivité de ma machine et de la sienne (toutes deux équipées d'une barrette d'1Go) sur des applis un peu lourdes genre photoshop et Illustrator eh bien ya pas photo, la différence de puissance proc ne se voit pas vraiment mais par contre mon disque tournant plus vite ouvre les applis plus vite (4 à 5 secondes de gagnées sur l'ouverture d'un photoshop çà compte :=))
Donc je me dis que j'ai fait le bon choix :=))