Mac mini: deTiger à Snow Leopard...

minorswing

Membre confirmé
9 Janvier 2010
29
0
Bonjour,

Je possède un Mac mini sous snow Leopard et qui n'évoluera plus. Ça ne me pose pas de problème au regard de son utilisation.
Depuis quelques temps, il m'annonçait quelques ennuis de volume à réparer avec le DVD d'installation.
Ce DVD ( familial..) étant parti avec les meubles, je me suis décidé à revenir à tiger qui suffit amplement sur ce mac.
Le problème est que l'installation se bloque au deuxième cd pourtant vérifié et jamais vraiment au même endroit.
Je suis même revenu à la RAM initiale au cas où mais le souci demeure.

En attendant j'ai commandé snow Leopard mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un qui a rencontré ce problème a réussi à le régler.

Je pense avoir posté au bon endroit mais au cas ou,mes excuses...

Merci à tous.

---------- Nouveau message ajouté à 13h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h57 ----------

Bon...juste un petit up.

Il me semble que la question s'adresse plutôt à des historiens..
 
Il ne me semble pas que les mini aient été livrés avec de CD, c'est des DVD et dans ce cas il suffit de personnaliser l'installation pour n'installer que le système qui, lui, tient sur le premier DVD, l'installation ne demandera alors pas le deuxième DVD.
 
Déjà merci pour la réponse.

En fait, il est inscrit Disc install et je ne vois pas plus. Ce sont les disques d'origine.

J'ai pensé à cette solution avant de commander un nouveau snow Leopard mais une confirmation va me donner la volonté de me repencher dessus.
Pour le reste, je me demande ce qui peut causer ce problème.

Je vais quand même attendre un tout petit peu avant de mettre en résolu.

En tous cas, merci.
 
Dernière édition:
Bon.
L'installation personnalisée ne permet pas de se passer du Disc 2.
Du coup le problème reste entier.
Je reçois le DVD snow Leopard aujourd'hui et je viendrai clore le sujet tout de suite après installation quoi qu'il arrive.
Merci pour les réponses .
 
Bon, je viens clore la conversation.
Effectivement, Maldavée avait raison et j'ai pu faire une installation personnalisée.
Je n'avais tout simplement pas décoché ce qu'il fallait.
La lassitude...
Mon mini tourne de nouveau sous tiger mais il faut oublier cette solution. Plus rien n'est compatible.
En tous cas merci beaucoup.