Mac mini et cinema display 30 pouces ?

latsa

Membre confirmé
18 Septembre 2006
23
0
Bonjour, je viens d'acquérir un superbe moniteur cinema display 30" a un prix très démocratique :).
J'ai sauté sur l'occasion sans trop réfléchir aux conséquences en terme d'encombrement et de bruit... C'est que je me suis habitué à mon Imac 24" et je n'ai vraiment pas envie d'une grosse tour, si jolie soit-elle, à mes côtés donc le Mac pro est exclu.

En regardant le site Apple, 2 options semblent possibles ; un Macbook pro ou un Mac mini qui sont donnés pour fonctionner avec le 30" via un adaptateur display port double liaison dvi ( pour la modique somme de 99 euros...). Le Mac mini est le plus tentant pour moi ( version 2,26 ghz et 4 go de ram ), je n'ai pas besoin d'un portable.

J'ai simplement des doutes sur le fonctionnement, auriez-vous des retours sur cette association ?
Je ne compte pas faire du CS4 intensif ou de la 3D mais juste une utilisation courante, principalement du classement de photos et du post traitement. Je ne voudrais pas que cela rame par rapport à ma config actuelle ( Imac 2,26 ghz avec 2,5 go de Ram )

Si jamais cela intéresse quelqu'un, le Mac mini fonctionne parfaitement avec le 30" cinema display. Une fois planqué sous le bureau, cela fait un Imac 30" :up:

Sauf quand il lit des CD's et DVD :-D

La le bonheur se transforme en cauchemard!

+1

mais le mien fait en permanence beaucoup de bruit, donc je vis un cauchemard tout les jours ? :rateau:

c'est mon disque dur qui gratte.

heureusement, il fait quand-même beaucoup moins de bruit que le pc de mon père...

quelle est la résolution de ton écran 30" ?

C'est d'ailleurs le côté un peu bizarre et schyzophrénique du Mac Mini.

On a un ordinateur qui ne fait aucun bruit, totalement stable et silencieux, une merveille de technologie, et on ne sait pas avoir un lecteur de disque silencieux.

Un lecteur silencieux existe depuis 15 ans, ne coute pas cher du tout et est super efficace, ne releve en rien de technologie de pointe.

J'ai l'impression qu'on a mis un moteur ou je dois encore tourner la manivelle dans la nouvelle BMW que j'ai commandé :rateau: l!

C'est d'ailleurs le côté un peu bizarre et schyzophrénique du Mac Mini.

On a un ordinateur qui ne fait aucun bruit, totalement stable et silencieux, une merveille de technologie, et on ne sait pas avoir un lecteur de disque silencieux.

Un lecteur silencieux existe depuis 15 ans, ne coute pas cher du tout et est super efficace, ne releve en rien de technologie de pointe.

je pense que c'est qu'apple pense que le superdrive sert qu'a lire une fois tout les ans les mise a jour de mac OS X, iLife et iWork. :rateau:

J'ai l'impression qu'on a mis un moteur ou je dois encore tourner la manivelle dans la nouvelle BMW que j'ai commandé :rateau: l!

:D :D :D :up: :up: :rateau:

ACD 30" = 2560*1600 px

merci ! :up:

Ça fait beaucoup de bruit un Cinema Display ?

Non, c'est supportable mais le Mac pro lui je suis moins sûr...

---------- Nouveau message ajouté à 12h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h42 ----------

Autre petit détail, le cinema display c'est génial pour les photos, les vidéos, les pdf en double page MAIS pour le web HEUREUSEMENT qu'il y a Safari 4 avec sa fonction d'agrandissement qui est très efficace sans quoi il faut une sacrée vision ( hélas ce n'est pas mon cas ).
Une fonction d'agrandissement similaire pour mail serait très appréciée....

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de relancer une discussion qui semble avoir reçu une réponse, mais il s'agit d'un investissement sévèrement lourd et je ne voudrais pas me planter.

En gros, j'ai le même problème : le mac pro c'est trop gros (et ça fait un peu de bruit, je confirme) et l'imac, c'est un miroir qui fait mal aux yeux (du moins pour ce qui me concerne). Donc le rêve pour moi ce serait le mac mini et le magnifique Cinema Display 30'.

Donc, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'il a physiquement installé ou vu fonctionner un mac mini (2009, obligatoirement) avec un 30', dans la résolution native du 30' (c'est-à-dire 2 560 x 1 600 pixels), avec, je suppose (sinon, je vois pas comment c'est possible), l'adaptateur Mini displayport to Dual-link DVI‎ ?

Toutes les précisions me seraient infiniment utiles (problèmes d'affichage éventuels, confort d'utilisation du mini dans ces conditions).

Merci d'avance

pour être sur, il faut appeler apple ou demander de pouvoir essayer au magasin car il n'y a pas beaucoup de monde qui ont un mac mini avec un cinéma display 30".

le cable DVI double liaison est vraiment indispensable ?
ça c'est une question à mon avis à ne pas poser : je ne vois pas Apple préconiser ce câble pour rien ! quelqu'un pour me contredire ?

le cable DVI double liaison est vraiment indispensable ?

oui, si tu ne l'as pas, tu ne pourra pas l'utiliser dans la résolution maximal, ou même ne pas avoir d'image !

EDIT: grillé.

et grâce à ce câble on peut utiliser le firewire 400 et les USB de l'écran ?

oui, mais je dirais qu'il faut brancher le cable usb de l'écran sur l'adaptateur (comme j'ai vu sur le site) et brancher le cable usb intégré a l'adaptateur sur le mac, mais brancher le firewire directement sur le mac.

mais il faut demander chez un revendeur mac pour être sûr.

Merci beaucoup pour ces infos...

au fait ca existe des hub firewire ?

un mac mini possède un port FW800... est-il possible de le transformer en multiport FW 400 et FW 800 si ça existe ??

si oui, ça fonctionne bien ?