Mac mini et cinema display 30 pouces ?

Il est urgent d'attendre !!!
Les nouveaux devraient arriver

Euh...
J'ai très peur que les nouveaux soient brillants comme tous les derniers écrans mac et... très peu pour moi : un miroir, j'en ai déjà un dans la salle de bain... :mad: :mad: :mad: :mad:
J'ai besoin d'un écran pour travailler des images : pour ça je dois les voir correctement, sans être gêné par des reflets et sans avoir à me mettre dans le noir !

Quelqu'un sait-il d'ailleurs s'il y aura de réelles mesures prises sur les futurs produits (pas un simple film à coller sur l'écran) pour satisfaire les gens mon cas ?

Je n'ai qu'un Cinema Display 20 pouces, mais l'écran mat est un délice, même dans des environnements très lumineux, alors un 30 pouces...

Je n'ai qu'un Cinema Display 20 pouces, mais l'écran mat est un délice, même dans des environnements très lumineux, alors un 30 pouces...

a mon avis, apple va garder le cinéma display 30" mat, pour satisfaire les utilisateurs pro. :up:

je ne sais pas pourquoi ils passent maintenant tous les écrans (sauf le 30") au brillants, je trouve que c'est vraiment dommage.

mais il y a quand-même un aventage, avec ça, je n'ai pas besoin de vider la CB pour un écran apple. :) :up: :zen: :p :D

Hello la compagnie !

MàJ de mon suivi de commande :

État actuel de l’expédition En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais 18 Nov. 2009

Date de livraison estimée 23 Nov. 2009 (sujet à changement)

J - 6 !

Bravo pour ton audace :D :up:

J'attends avec impatience de connaître les résultats, et j'espère d'autant plus que ça va bien se passer que j'aimerais bien faire la même chose.

Tant qu'on est là à attendre, et qu'on a rien d'autre à faire :siffle:, est-ce que tu pourrais préciser de quand date ton 30" (je crois me souvenir qu'il y a eu en fait 2 modèles successifs, et je me demande si les problèmes n'affectent pas l'un ou l'autre plus particulièrement).

Par ailleurs, ton 30" est-il actuellement branché sur ton Powerbook G4 et avec quelle carte graphique ? Ca m'intéresserait de savoir comment ça marche (parce que, au cas où, j'ai aussi un vieil Alubook G4 dans un coin).

Merci d'avance, et je croise les doigts pour ta nouvelle config :zen:

salut j'ai un powerbook G4 1,67Ghz branché à un 30 pouces

la seule remarque que je puisse faire est que l'on aperçoit un balayage successifs de fins traits blancs plus ou moins clignotants lorsqu'il y a un fond noir très étendu

sinon ça marche étonnamment très bien avec cette petite carte graphique !

PS : quel bel écran... le mien date de mars 2005 je crois

Bravo pour ton audace :D :up:

J'attends avec impatience de connaître les résultats, et j'espère d'autant plus que ça va bien se passer que j'aimerais bien faire la même chose.

Tant qu'on est là à attendre, et qu'on a rien d'autre à faire :siffle:, est-ce que tu pourrais préciser de quand date ton 30" (je crois me souvenir qu'il y a eu en fait 2 modèles successifs, et je me demande si les problèmes n'affectent pas l'un ou l'autre plus particulièrement).

Par ailleurs, ton 30" est-il actuellement branché sur ton Powerbook G4 et avec quelle carte graphique ? Ca m'intéresserait de savoir comment ça marche (parce que, au cas où, j'ai aussi un vieil Alubook G4 dans un coin).

Merci d'avance, et je croise les doigts pour ta nouvelle config :zen:

Salut Quark,

Mon ACD 30" date du 1ier trimestre 2008.

L'ACD 30" a été produit en 2 versions, dont les caractéristiques principales différentes sont :

- la luminosité est passé de 270 à 400 cd/m² ;
- et le constraste de 400:1 à 700:1.

La revision B avec la luminosité de 400 cd/m² et un contraste de 700:1 doit dater de mi-2006 si mes souvenirs sont bons.

En 2005, lorsque j'ai acquis mon premier mac, j'ai pris soin à l'époque d'en prendre un qui pouvait afficher la résolution native de l'ACD 30" (2560x1600 pixels, soit 4 MP !).
Pour se faire, en portable il n'y avait que les PowerBook équipés de la carte ATI Radeon 9700 Mobility avec 128 de VRAM qui pouvaient supporter cette résolution. Seuls les PowerBook 15" et 17" ont été équipés d'autant de VRAM avec cette carte.

Pour voir si ton PowerBook supportera la résolution native du 30", il faut voir si la sortie DVI est une DVI-Dual (capable de transmettre une résolution de 2560x1600 pixels) ou une DVI-Single qui n'affichera pas la résolution native du 30", mais un downscalling de 1920x1200 pixels je crois.

salut j'ai un powerbook G4 1,67Ghz branché à un 30 pouces

la seule remarque que je puisse faire est que l'on aperçoit un balayage successifs de fins traits blancs plus ou moins clignotants lorsqu'il y a un fond noir très étendu

sinon ça marche étonnamment très bien avec cette petite carte graphique !

PS : quel bel écran... le mien date de mars 2005 je crois

salut Billboc

Je n'ai jamais rencontré le problème dont tu parles, est ce que tu pourrais faire une photo ou une vidéo du phénomène ?

Moi aussi je suis toujours autant bluffé par cet écran :
- la taille d'un espace Excel ;
- le fait d'afficher plusieurs pages web en parallèle ;
- Aperture avec les palettes en plein écran ça cartonne aussi ;
- les films c'est géant aussi !
- etc...

Bref, malgré l'âge de sa conception, je recommande cet écran pour sa taille, sa qualité d'image qui est connu et reconnu par les graphistes, photographes et vidéastes, son design Apple qui le marie encore parfaitement avec la gamme actuelle des divers Macs, donc mon futur proche Mac Mini ! :up::up::up:

Je vous tiens au jus sur la récéption du Mini, plus que 4 jours maximum ! Rhhaaaaa j'ai hâââââte !:love:

Voilà les dernières nouvelles !!!! :

Localisation Date Heure Locale Description
FEYZIN CEDEX, LYON, FR 20/11/2009 6:36 EN COURS DE LIVRAISON
20/11/2009 6:17 EN COURS DE LIVRAISON
20/11/2009 5:55 LECTURE A L'ARRIVEE
SATOLAS AEROPORT, FR 20/11/2009 5:25 LECTURE AU DEPART
20/11/2009 5:25 LECTURE AU DEPART
20/11/2009 5:02 LECTURE A L'ARRIVEE
KOELN (COLOGNE), DE 20/11/2009 3:45 LECTURE AU DEPART
20/11/2009 3:40 LECTURE AU DEPART
20/11/2009 0:37 LECTURE DE L'ORIGINE
NL 19/11/2009 12:09 INFORMATIONS DE FACTURATION REÇUES

Messieurs,

Je m'interromps dans mon installation / tests pour vous signaler que ce MacMini fonctionne à merveille :

- Compacité maximale ;
- Nuisance sonore inexistante ;
- Affichage sur l'ACD 30" royale ;
- Puissance en comparaison de mon PowerBook !

Bref, je le recommande vivement à qui n'a pas besoin d'une machine nomade ! :up:

Messieurs,

Je m'interromps dans mon installation / tests pour vous signaler que ce MacMini fonctionne à merveille :

- Compacité maximale ;

Bref, je le recommande vivement à qui n'a pas besoin d'une machine nomade ! :up:
Merci !!

Irais je jusque qu'à te demander une petite photo de la configuration complète .. :)

Karamazow

Merci pour ta réponse sur la carte de l'Alubook (malheureusement, il semble que j'ai la même carte que toi, mais seulement avec la moitié de mémoire vive, ce qui ne suffirait sans doute pas pour le 30"

et MERCI SURTOUT POUR ça:

:up::up::D:D

Pourrais-tu malgré tout nous donner quelques précisions supplémentaires:

- si tu affiches une image très sombre, ou avec des aplats noirs, est-ce que ça va toujours ?

- est-ce que la carte graphique arrive à suivre quand tu joues un film par exemple ?

- quelle est la version du firmware du cable Mini display - DVI double liaison (1.02 est celle qui ne bug pas, ou moins, paraît-il)

Enfin, bon, tes impressions selon ton usage, quoi :cool:

Merci encore.

Karamazow

Euh, ça va toujours bien avec ta nouvelle config ? :confused:

J'avais peut-être pas bien compris, mais je croyais que tu reviendrais vers nous pour donner plus de détails sur le fonctionnement de la chose :confused:

Je dois très bientôt me décider pour nos nouvelles configs à mon boulot, et je suis très tenté par le mini+30"

Alors, évidemment, j'aimerais bien des détails :zen:

Si Apple fait le 30 pouces en glossy ca va pas le faire...

on va penser... pas de nouvelles... bonne nouvelle !!!
:D

Ben, en même temps, il est peut-être en train de se débattre avec tout un tas de problèmes et il a plus le temps de poster pour en parler. :rose:

ou alors il a carrément plus d'ordi :rolleyes:

Bon, moi, je dois commander ma config avant la fin de l'année, alors si notre ami voulait bien nous confirmer ses premières impressions, ce serait vachement sympa :up::up:

Ben, en même temps, il est peut-être en train de se débattre avec tout un tas de problèmes et il a plus le temps de poster pour en parler. :rose:

ou alors il a carrément plus d'ordi :rolleyes:

Bon, moi, je dois commander ma config avant la fin de l'année, alors si notre ami voulait bien nous confirmer ses premières impressions, ce serait vachement sympa :up::up:

hop, je crois que ça y est, les apple cinema display sont devenus brillants!!
moi qui pensais prendre un MacMini avec un apple cinema display car je refuse de me cramer les yeux avec l'écran glossy du iMac, c'est loupé!! que fait apple ? les sirènes du marketing, ça devient usant! j'espère qu'ils vont proposer à nouveau des apple cinema display en mat, c'est galère là!
ceux qui veulent bosser et pas voir des films ou jouer, ils font comment ?

j'ai pas vu passer l'info ! t'as vu ça ou ?

"Le superbe moniteur panoramique 24 pouces tout numérique à rétroéclairage par diodes électroluminescentes est exempt de mercure. Sa finition est brillante pour offrir des couleurs éclatantes et des noirs profonds aux graphismes, aux photos et aux vidéos. Il offre une résolution de 1 920 x 1 200 pixels pour l’affichage de contenu haute définition (HD) sans pour autant monopoliser tout l’espace. Il est en outre doté de trois ports USB 2.0, d’une webcam iSight intégrée, d’un micro et de haut-parleurs. Il est donc idéal pour organiser une vidéoconférence, écouter de la musique ou visionner des films.

À l’aide d’un adaptateur vidéo (vendu séparément), vous pouvez connecter votre Mac mini à d’autres moniteurs, notamment le moniteur Apple Cinema HD Display 30 pouces."

apple store qd tu simules m'achat d'un MacMini
le 24 pouces en tout cas est brillant... le 30 faisait trop pour moi... je vais vérifier
bonne journée

edit mea culpa il est mat ce me semble... je souhaitais le 24 pouces et n'avais donc pas fait attention
http://store.apple.com/fr/product/M9179ZM/A?mco=MTM3OTQ3NTI#overview