Bravo pour ton audace
J'attends avec impatience de connaître les résultats, et j'espère d'autant plus que ça va bien se passer que j'aimerais bien faire la même chose.
Tant qu'on est là à attendre, et qu'on a rien d'autre à faire :siffle:, est-ce que tu pourrais préciser de quand date ton 30" (je crois me souvenir qu'il y a eu en fait 2 modèles successifs, et je me demande si les problèmes n'affectent pas l'un ou l'autre plus particulièrement).
Par ailleurs, ton 30" est-il actuellement branché sur ton Powerbook G4 et avec quelle carte graphique ? Ca m'intéresserait de savoir comment ça marche (parce que, au cas où, j'ai aussi un vieil Alubook G4 dans un coin).
Merci d'avance, et je croise les doigts pour ta nouvelle config :zen:
Salut Quark,
Mon ACD 30" date du 1ier trimestre 2008.
L'ACD 30" a été produit en 2 versions, dont les caractéristiques principales différentes sont :
- la luminosité est passé de 270 à 400 cd/m² ;
- et le constraste de 400:1 à 700:1.
La revision B avec la luminosité de 400 cd/m² et un contraste de 700:1 doit dater de mi-2006 si mes souvenirs sont bons.
En 2005, lorsque j'ai acquis mon premier mac, j'ai pris soin à l'époque d'en prendre un qui pouvait afficher la résolution native de l'ACD 30" (2560x1600 pixels, soit 4 MP !).
Pour se faire, en portable il n'y avait que les PowerBook équipés de la carte ATI Radeon 9700 Mobility avec 128 de VRAM qui pouvaient supporter cette résolution. Seuls les PowerBook 15" et 17" ont été équipés d'autant de VRAM avec cette carte.
Pour voir si ton PowerBook supportera la résolution native du 30", il faut voir si la sortie DVI est une DVI-Dual (capable de transmettre une résolution de 2560x1600 pixels) ou une DVI-Single qui n'affichera pas la résolution native du 30", mais un downscalling de 1920x1200 pixels je crois.
salut j'ai un powerbook G4 1,67Ghz branché à un 30 pouces
la seule remarque que je puisse faire est que l'on aperçoit un balayage successifs de fins traits blancs plus ou moins clignotants lorsqu'il y a un fond noir très étendu
sinon ça marche étonnamment très bien avec cette petite carte graphique !
PS : quel bel écran... le mien date de mars 2005 je crois
salut Billboc
Je n'ai jamais rencontré le problème dont tu parles, est ce que tu pourrais faire une photo ou une vidéo du phénomène ?
Moi aussi je suis toujours autant bluffé par cet écran :
- la taille d'un espace Excel ;
- le fait d'afficher plusieurs pages web en parallèle ;
- Aperture avec les palettes en plein écran ça cartonne aussi ;
- les films c'est géant aussi !
- etc...
Bref, malgré l'âge de sa conception, je recommande cet écran pour sa taille, sa qualité d'image qui est connu et reconnu par les graphistes, photographes et vidéastes, son design Apple qui le marie encore parfaitement avec la gamme actuelle des divers Macs, donc mon futur proche Mac Mini !
Je vous tiens au jus sur la récéption du Mini, plus que 4 jours maximum ! Rhhaaaaa j'ai hâââââte !:love: