Mac mini et cinema display 30 pouces ?

Les hubs FW 400 existent.
il existe des adaptateurs FW400 - FW800 et des câbles mixtes FW400 FW800.
ça fonctionne bien mais bien entendu au débit le plus faible FW400.

Merci
est-ce que cela permet d'utiliser des périphériques auto-alimentés ?

Oui, par exemple des disques durs externes 2,5" en interface Firewire. Pas besoin d'alimentation externe pour eux.

est-ce que cela permet d'utiliser des périphériques auto-alimentés ?

oui, si c'est un hub avec alimentation séparée.
si il est alimenté par firewire, ils seront plus faiblement alimentés, donc sa ne sera pas bien pour les périphériques gourments en énergie.

EDIT: grillé. (la deuxième fois aujourd'hui :rateau:)

oui, si c'est un hub avec alimentation séparée.
si il est alimenté par firewire, ils seront plus faiblement alimentés, donc sa ne sera pas bien pour les périphériques gourments en énergie.

pardon, je pensais à un cable firewire 800/400... est-ce que l'auto-alimentation fonctionne ?

PS: juré promis après j'arrête ce qui me semble glisser vers un hors-sujet... :rose:

• J’aime
Réactions: pickwick et 217ae1
ça a l'air toujours aussi pourri sur les forums APPLE :(
oui et non d'après ce que j'ai pu lire sur les forums apple.
Mais je me pose également la même question que toi. Mon rêve ce 30" ... J'ai déjà un acd 23" alu.
J'aimerai vraiment passé sur une dalle plus grande, mais l'acd 30" commence a être vieux et je ne serai pas étonné qu'Apple le change bientot. Mais dilemne .. si c'est pour se retrouver avec un LED 30" glossy .. non merci !
Soit je suis sur que ca fonctionne et je revend mon 23" ou soit je m'en achete un deuxieme pour faire un dual screen ..

Hum ...

---------- Nouveau message ajouté à 16h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h08 ----------

D'ailleurs c'est pas pour lancer des rumeurs mais comment peut on le trouver neuf à -16% chez pixmania ?

Oui, d'après les forums apple sur les moniteurs 30, le problème de ces saletés de câbles DVI double liaison ne semble pas avoir été complètement résolu, même s'il y a des gens qui ont l'air contents depuis qu'ils ont été mis à jour.

En même temps, avec les forums, on peut difficilement estimer la proportion des problèmes, et la fiabilité des avis, selon les configs particulières des gens.

Il faudrait que quelqu'un essaie avec un mini late 2009 et qu'il dise ce qu'il en est.

Mais on hésite tous à être le volontaire qui s'y colle :zen:

vu que ça ferait une config un peu chère si ça marche pas :hein:

Question subsidiaire:

Si je voulais raccorder un 30 à un MacPro 2x2,66 Ghtz 2007 équipé d'une modeste carte graphique d'origine (7300 GT je crois), est-ce qu'il faut bien une deuxième carte 7300 pour faire la double liaison, ou bien carrément une autre carte (mais alors laquelle, si on veut conserver à la chose le plus de silence possible ?) ?

Après avoir glané ça et là des infos sur la capacité du Mini a répondre à mes besoins, je suis maintenant en quête de certitude concernant le fonctionnement de ce Mini avec mon ACD 30".

J'ai l'impression que suite à la révision de l'adaptateur HDMI -> DVI 2x, il n'y a plus de problème d'affichage, mais j'aimerai avoir comme vous des retours d'utilisateurs de Mini + ACD 30" satisfaits !

Je me rajoute donc à la liste des demandeurs !

y a du monde dans la boucle :D

voila un commentaire qui me redonne le moral

I currently have the "Newer" 2009 Mac Mini connected to the 30" Apple Cinema Display via the Dual Link Adapter. The image quality seems very good to me. I watch Novies, surf the web and do some basic photo editing. Nothing sophisticated.
I had trouble with the first adapter I purchased. It would appear that Apple has done a firmware revision to the adapter. It suffered the "shooting comets" across the screen, especially noticable on a dark/black background.I had to return my Version 1.01 and get a Version 1.02. The hitch is that there are no markings on the package to indicate revision level, so it's hit or miss. Additionally, soon after purchasing my Mini Apple put out a Firmware rev to the MINI itself. Between the two of these The "shooting comets" disappeared.
The combo works together.

ça donne envie d'essayer quand même !!!!

++

Je suis passé à mon revendeur Apple pour lui demander des précisions sur le combo mini + 30" et selon lui depuis la maj de l'adaptateur plus de souci. Par contre il n'en avait pas en boutique donc je n'ai pas pu vérifier en live.
Ceci étant dit je pense sincerement que cela doit fonctionner, apres tout la 9400M que compose le mac mini est la même que le macbook.

Personnellement si j'avais un 30" je n'hésiterai pas une seconde, mais tin qu'est ce qu'ils sont chers !!

Alors qui est ce qui se lance ?

PS : si on remonte le topic en page 1 on peut remarquer que le premier message de Latsa nous rassure direct.

Je sais qu'il y avait d'emblée un témoignage positif sur ce fil, mais le support d'Apple fait toujours état de problèmes, avec plusieurs bécanes différentes reliées au 30" par le cable double liaison en question.

Les derniers témoignages sont récents.

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1939069&tstart=75&start=30

Alors évidemment, c'est peut-être des cas isolés, avec des configs spécifiques ou qui tirent trop sur l'écran.

C'est bien la raison pour laquelle je demandais une confirmation et peut-être quelques explications complémentaires :zen:

Je suis plus que jamais preneur, d'ailleurs, vu que je n'arrive pas à abandonner la solution Mini + 30" qui me plairait bien

ce thread fait peur mais aucun n'a essayé avec un mac mini !

bon ok en fait j'essaye juste de me rassurer mais pour le moment j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas :(

ça fait cher le test... personne n'ose se lancer c'est bien normal
on est pas des kamikazes :zen:

quand tu vois un gars en macpro 2009 + 2 ecran 30 pouces chez qui ça deconne il doit être un peu énervé le gars :siffle:

il va falloir allez poser la question au genie de l'apple store du Louvre :D

++

Ouaip et leur demander de faire la manip devant toi.
Perso si mon apr avait l'adaptateur il le ferait direct mais c'est en commande chez eux.
Sinon deux 23" acd alu ... tin j'hésite !

Bonjour à tous !

Je vous annonce que je serai bientôt en mesure de vous confirmer si oui ou non le couple Cinema Display 30" et Mac Mini !

Samedi soir j'ai passé commande du modèle à 2,53 GHz, avec l'option 500 Go de disque dur :up:

Bien sûr, j'ai également acheté un adapateur Mini Display Port => DVI Dual pour pouvoir profiter de la résolution de mon ACD 30" ! :up:

Maintenant, il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience, le délai estimé de livraison étant compris entre le 20 Nov, 2009 et le 23 Nov, 2009... :(

J'ai hâââââââââââââââte ! :love:

Rolala franchement je croise les doigts pour toi j'imagine le petit stress à la premiere connexion :)
Je suis sur que ca va aller, il n'y a pas de raison.
Je vais commencer à faire le tour des annonces des 30" en attendant alors lol

Je viens de recevoir un nouveau mail d'Apple aujourd'hui à 13h :

Votre commande a été expédiée le 11.11.2009. Votre numéro de référence d'expédition est le XXXXXXXXXXXX. Vous devriez recevoir votre commande à l'adresse de livraison communiquée le ou avant le 20.11.2009.

Voilà.

Je ne comprends pas bien les termes de leur processus de livraison... il faudrait 9 jours pour livrer un produit parti de l'entrepôt d'Apple ? Il me semblait que celui pour l'europe était situé en Hollande. Pour mon Cinema Display 30" cela avait mis moins de temps il me semble !

En tout cas j'espère qu'ils n'ont pas tentés de livrer aujourd'hui le colis, car j'ai donné l'adresse de mon lieu de taf... qui est fermé pour cause de jour férié :zen: