Mac mini et cinema display 30 pouces ?

Pas génial :(

Pourquoi ne pas essayer l'adaptateur de chez Griffin dont j'ai posté le lien ?

Il y a de bonnes chances qu'il marche parce qu'il vient de sortir et que Griffin affirme qu'il fonctionne spécifiquement avec le 30"

Et puis s'il marche, tu pourras vraiment voler dans les plumes d'Apple et leur demander un dédommagement (s'ils ne sont pas capables de vendre un adaptateur que d'autres peuvent faire...).
 
Ben ce qui me retient... c'est le porte-feuille ! Je préfère pour l'instant attendre une solution Apple, parce que j'ai payé une machine neuve, elle DOIT fonctionner ! Patience cultiver je dois.
 
:D

Je m'attendais à ce qu'il y en ait un qui dégaine, à peine la MàJ d'OSX sortie !

Pour l'instant le bug n'est pas réapparu, mais je n'ai utilisé mon mac que 1 heure hier soir depuis la MàJ !

Dans 10 jours, si le problème n'est pas réapparu, alors que je pense que je pourrai considérer que c'est ok !

Vincent
 
Ben, c'est que j'aimerais toujours acheter cette config (je viens d'acheter un iMac au bureau, mais c'est pas ça) :rose::rose:

En tous cas, il semble que 10.6.3 n'ait rien amélioré pour les américains qui s'en plaignent sur le support d'Apple, au moins pour les lignes parasites apparaissant sur les parties sombres de l'écran:

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1939069&tstart=0&start=60

Est-ce pareil pour toi ?

Et, franchement, est-ce que les "symptomes" sont vraiment gênants ou leur fréquence est-elle supportable ?:confused::confused:
 
au moins pour les lignes parasites apparaissant sur les parties sombres de l'écran

Moi j'ai toujours observé ce phénomène depuis que j'ai le 30 pouces avec mon PBG4 (4,5 asn environ) je pensais que c'était liée à la puissance de la carte graphique...
 
Bonsoir messieurs,

@ Quark : Dans le lien sur le forum de discussions Apple, Kara_69 c'est moi :love:

@ Bilboc : je viens de découvrir la mention de ce problème sur la discussion mentionnée par Quark avec un lien vers une vidéo. Personnellement je n'ai jamais rencontré ce bug sur mon ACD 30". Je l'ai utilisé avec mon PowerBook HD, puis maintenant avec mon Mac Mini.

Le seul bug rencontré à ce jour et qui ne s'est pour l'instant pas répété avec la MàJ 10.6.3 est les lignes striées en sortie de veille ou d'écran noir (après l'économiseur d'écran).

Affaire à suivre.
 
Bonsoir messieurs,

@ Quark : Dans le lien sur le forum de discussions Apple, Kara_69 c'est moi :love:

Ouarf. Ca, c'est drôle. :D:D J'avais même pas remarqué le rapport entre les avatars.

En tous cas, si tu n'as toujours pas eu de problème, c'est que ça s'améliore.
 
A l'instant l'image de mon 30"ADC vient de se brouiller lors d'une sortie de veille (branché à un MBP 2010)

je ne trouve aucune manip pour revenir a une image normale... obliger de redemarrer ?
:(
 
Salut billboc, Pour l'instant, depuis que j'ai la 10.6.3 je n'ai plus ce bug... Pour s'en sortir sans redémarrer le mac, la seule solution est d'aller dans les préférences d'affichage et de changer la résolution puis revenir à celle d'origine. Pour que ce soit encore plus simple, mets le raccourci de l'écran en haut à droite à coté de spotlight. Quelle version de OSX as-tu ?
 
salut

je suis en 10.6.3
le changement de résolution ne m'a pas permis de corriger le problème il a fallu redémarrer
j'ai désactivé la mise en veille et j'utilise uniquement le verrouillage de l'écran

à suivre....
 
Salut billboc, Est-ce que c'était la première fois que cela arrivait depuis la mise à jour en 10.6.3 ? Il y a aussi une autre solution au lieu de redémarrer : débrancher puis rebrancher l'adaptateur mini display port. Est ce que tu avais essayé ?
 
en fait je viens juste de commencer à tester cette config donc peu de recul
mais je retiens ta manip si le probleme revient
je vous tiens au courant des évolutions...

merci en tous cas !
 
Bien que les problèmes ne semblent pas s'arranger, j'ai craqué... :eek::eek:

Comme une config mini+30 ne suffisait pas, j'en ai pris 2 pour le bureau :rateau::rateau:

Livrables en principe jeudi :D:D

Quand j'ai vu le 30 passer en livraison à 5/7 jours, j'ai eu peur qu'ils le retirent pour mettre à la place une de ces saletés d'écrans brillants. :mad::mad:

Or, y'a pas plus beau que le 30, à aucun prix (j'ai cherché, pourtant).

Maintenant, c'est sûr que que je vais avoir le bug et qu'il va falloir que j'explique à celui à qui est destiné la deuxième config que c'est pas grave :zen::zen:

Karamazov, toi qui as l'habitude :rateau::rateau:, tout ce qu'il y a à faire, c'est d'appeler le support et pas besoin de prendre Applecare ?

Bon, enfin, c'est quand même encourageant que tu n'aies plus le bug depuis la 10.6.3
 
Salut Quark, Donc finalement tu as craqué, et tu as entraîné un un ami dans ton sillage qans même lui évoquer le bug ! ;-) Pour ma part, depuis la 10.6.3 je n'ai pas eu beaucoup de temps à passer sur mon ordi : plus d'Internet depuis le 15/04, puis déménagement le 17/04 dans un nouveau logement sans Internet... Et là je suis alité à l'hôpital depuis dimanche 25/04 suite à un pneumothorax intégral du poumon droit... Bref je manque encore de recul sur la 10.6.3, mais ça ne m'empêche pas de garder le contact avec me forum grâce à mon iPhone ! Donc tu nous tiens au courant Quark ! Si tu as le bug, ce sera en appelant le service AppleCare que la panne sera "prise en charge". @ billboc : Peux-tu nous en dire plus sur ta config ? Date d'achat du mac mini, du ACD 30", version de l'adaptateur vidéo ? Cela nous permettra de constituer une base de donnée des machines concernées par le bug. Bonne journée à vous, normalement je sors de l'hôpital demain !

---------- Nouveau message ajouté à 07h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h41 ----------

Pouha, désolé pour mon précédent message redigé depuis un iPhone... MacGé pourriez-vous retravailler la partie écriture de messges dans l'appli iPhone du forum ?
 
Oah, meilleure santé à toi, Karamazow :cool::cool::up:

Evidemment, je posterai sur le comportement de mes deux configs identiques

En fait, j'avais prévenu le camarade à qui j'ai "vendu" ces achats. Le problème c'est qu'il n'a pas beaucoup de patience... :rose::rose::D

Bon enfin, on peut toujours espérer qu'ils finissent par trouver une solution, et de toute façon, je ne me voyais pas rater cet écran. J'ai eu beau regarder tout ce qui se fait, y compris les écrans Eizo, y'a rien à dire sur la qualité de l'image mais franchement, avoir ce bout de plastique en face de soi toute la journée... :hein::hein::hein:

Je suis sûrement un fou furieux, mais travailler sur quelque chose de beau, ça me motive (c'est l'effet "miroir" du mac, sans les reflets) :confused::confused:

en tous cas, get well soon :up:
 
Le mac mini avec le nouveau Nec 27 pouces ça doit être pas mal ...

et en Display Port ........... ! :siffle:
 
Le mac mini avec le nouveau Nec 27 pouces ça doit être pas mal ...

et en Display Port ........... ! :siffle:


Le moins que je puisse dire c'est que ça doit fonctionner ! Après, niveau design, taille d'écran, résolution, l'ACD 30" est encore un cran au dessus à mon goût :up:

Tu me répondra avec raison que mon avis n'est pas objectif, vu que je possède un ACD 30" que j'apprécie beaucoup.... mais c'est ainsi ! :love:



Bon sinon, pour procéder à un feedback de celles et ceux qui seraient indécis concernant l'ACD 30" branché via l'adaptateur Apple sur MiniDisplay Port, je vous informe que depuis la MàJ 10.6.3. je n'ai toujours pas eu le bug des "fuzzy lines" !

Je croise les doigts que ça n'arrive pas ! :rateau:
 
Le moins que je puisse dire c'est que ça doit fonctionner ! Après, niveau design, taille d'écran, résolution, l'ACD 30" est encore un cran au dessus à mon goût :up:

Tu me répondra avec raison que mon avis n'est pas objectif, vu que je possède un ACD 30" que j'apprécie beaucoup.... mais c'est ainsi ! :love:

Certes il est un rien moins beau mais le ACD est VIEUX de conception ...

De plus non, ils n'ont pas la même résolution : ils ont la même définition ! Mais à tailles différentes puisque le 27 pouces a 3 pouces en moins, donc le NEC a une meilleure résolution ... !
Si je me trompe, qu'on me le dise.

Bref, oui tu es très subjectif ;-D

Mais tu as raison sur le fait que les écrans Apple sont les plus beaux !
 
Certes il est un rien moins beau mais le ACD est VIEUX de conception ...

De plus non, ils n'ont pas la même résolution : ils ont la même définition ! Mais à tailles différentes puisque le 27 pouces a 3 pouces en moins, donc le NEC a une meilleure résolution ... !
Si je me trompe, qu'on me le dise.

Bref, oui tu es très subjectif ;-D

Mais tu as raison sur le fait que les écrans Apple sont les plus beaux !
Fréquentant assidument les conférences pro (où on voyait beaucoup de 30" ACD) je me rappelais que l'uniformité de la dalle faisait défault. J'imagine que les dalles IPS de nouvelles génération n'ont plus ce problème. Malgré tout, recherchant à remplacer mon ACD 20" pour mon mac pro, ce 30" serait magnifique. Mais à quel prix...