Mac mini - évaluation après 2 semaines

michelvdh

Membre confirmé
25 Mai 2000
40
1
Bonjour,

voici 2 semaines que j'ai reçu mon MINI Core DUO 512Mo.
Voici mon évaluation après 2 semaines d'utilisation.

Points positifs:
- super désign avec frontrow intégré

Points bofs:
- toutes les applis ne sont pas encore en UB (lenteur)
- le bruit que fait le mac mini (comparé à un ibook)

Points négatifs:
- vitesse avec photoshop (c'est aussi rapide que mon ibook 800)
- la reception WIFI qui est mauvaise

Conclusion:
Je comptais utiliser ce mac pour surfer et retoucher mes photos...mais mon mini ne répond pas à mes besoins. Et je ne parle pas des jeux...

Bref, ce mac est mignon mais ça s'arrête là. C'est la première fois que je remet en question un achat apple. Heureusement, j'ai pu installer Windaube dessus et Photoshop est vachement plus réactif. Ca me dépannera le temps que Adobe publie la version UB.

Windows il tourne bien sur le mini?
Enfin acheter un Mac Mini pour avoir de l'Os Crosoft :siffle: :rolleyes: :p :D

Si c'est mieux pour lui pourquoi pas... je vous rappelle l'anonce d'adobe sur la réactivité du futur illustrator . entre foutage de gueule et foutage de gueule, autant prendre celui qui t'es le plus utile...

michelvdh a dit:
Points négatifs:
- vitesse avec photoshop (c'est aussi rapide que mon ibook 800)
- la reception WIFI qui est mauvaise

Conclusion:
Je comptais utiliser ce mac pour surfer et retoucher mes photos...mais mon mini ne répond pas à mes besoins. Et je ne parle pas des jeux...
Si c'était pour faire du Photoshop, il ne fallait surtout acheter un Mac/x86.
Si c'était pour faire des jeux avec beaucoup de 3D, il ne fallait surtout pas acheter un Mac mini/x86, sa carte graphique n'est pas du tout faite pour cela.

Tu aurais du te renseigner un peu plus avant ton achat :zen:

Ca me dépannera le temps que Adobe publie la version UB.
Il va falloir attendre quelques mois :D

BOnjour Ntx,

plutot que de faire la morale aux gens, essaye plutot d'objectiviser l'information.

Je considère qu'un mac (aussi petit soit-il) doit pouvoir surfer normalement sur Internet et doit arriver à ouvrir 3 images (de 3Mo pixel) dans PS sans ramer. Je m'étonne que cet ordinateur n'arrive pas à remplir des tâches...c'est décevant.

Je ne te fais pas la morale, je ne fais que te donner des informations : Photoshop ne marche pas en natif sur les Mac Intel mais uniquement en émulation, et même comme cela les performances sont très mauvaises comparées à d'autres applications qui se contentent très bien de Rosetta. Et ces constatations ont été mises en évidence sur tous les sites consacrés aux Macs. Alors il ne faut pas se plaindre auprès d'Apple, mais chez Adobe qui en dix ans n'a pas fait évoluer son code. :zen:

Quant au surf, s'il ne marche pas correctement sur ton Mac mini, tu as un sérieux problème car sur mon vieux G4, ça va très bien. :siffle:

je suis surpris de tes problèmes. Mais j'ai une solution quasiment miracle pour toi: de la ram
c'est ce que j'ai fais et le mini s'est métamorphosé, pas pour les jeux faut pas exagéré lol

Salut

Comme toi je suis l'heureux propriétaire d'un mini coreduo avec 1Go de ram et j'en suis très content. Pour ce qui est du surf en wifi tout roule et pour le reste aussi, hormis photoshop que je n'utilise pas et que je n'ai donc pas testé. Pour le bruit j'avoue que je n'arrive pas à comprendre car le mien est inaudible, à tel point que je me demande si le ventilo n'est pas en panne. Un conseil, mets + de ram et utilise au maximum des applis en UB.

@+

Exact, ce qu'on peut lire un peu partout, et pas seulement sur ce forum, c'est que la RAM change considerablement la fluidite des applications passant par la couche Rosetta. 512 Mo semble un peu juste, mais ceux qui ont plus ne sont pas si desagreablement surpris. Alors oui : c'est un peu plus cher. D'un autre cote, il n'y a pas que Photoshop sur Terre (en esperant que tu as une license valide... :siffle:) : des tas de softs permettent de regarder tes photos rapidement. Preview par exemple, celui integre dans OS X, il n'est pas reactif ?

Je confirme j'ai deux gigas de ram sur mon mini core duo et photoshop tourne très bien.
En revanche j'ai un réél problème avec le wifi :zen: instable et avec un débit pas top

J'aimerais surtout qu'une mise à jours corrige le problème, mais je ne sais pas si c'est un problème logiciel ou matériel:confused:

michelvdh a dit:
Points bofs:
- le bruit que fait le mac mini (comparé à un ibook)

Je suis surpris que tu dise que ton Mini fait du bruit.

J'ai le même que toi et je ne l'entend pas du tout.

Mon disque externe, pourtant sans ventilateur, fait plus de bruit.

Où peut-on acheter de la RAM moins chère que celle vendue par Apple pour le MacMini Core duo ?
Je viens de visiter le site de MacWay et CLG-Informatique mais je n'ai rien trouvé.:(

Sur Macway par exemple, regarde l'onglet "produits associés" sur la page du mac mini. Tu y trouveras les barettes de RAM compatibles avec les mactels.

Bon alors, Michel, comment il va ton Mini ? Tu penses augmenter la RAM pour bosser sous Photoshop ? As-tu toujours des problemes de lenteur meme pour surfer ?