Mac mini - évaluation après 2 semaines

bonjour, je suis nouveau sur le forum, car j'ai switché depuis 2 mois pour un mini aussi. je ne comprend pas non plus les critiques enoncees par michelvdh, car je le trouve hypersilencieux, ce mini. les applis s'ouvrent bien, sur le net, tranquilité totale sans antitrucsmachins. j'ai mis photoshop et je trouve que sans etre un foudre de guerre, ça marche bien mais evidemment, je ne suis pas un pro et ne m'en sers que pour un usage basic. je regrette simplement le paintshop pro que j'ai sur le pc. depuis que j'ai ce mac, je n'utilise presque plus le pc (qui reste incontournable pour les jeux) . berf, je suis enchanté et desolé pour michel...

bonjour, je suis nouveau sur le forum, car j'ai switché depuis 2 mois pour un mini aussi. je ne comprend pas non plus les critiques enoncees par michelvdh, car je le trouve hypersilencieux, ce mini. les applis s'ouvrent bien, sur le net, tranquilité totale sans antitrucsmachins. j'ai mis photoshop et je trouve que sans etre un foudre de guerre, ça marche bien mais evidemment, je ne suis pas un pro et ne m'en sers que pour un usage basic. je regrette simplement le paintshop pro que j'ai sur le pc. depuis que j'ai ce mac, je n'utilise presque plus le pc (qui reste incontournable pour les jeux) . berf, je suis enchanté et desolé pour michel...

Les problèmes de portée du wifi ne sont-il pas réglés avec la nouvelle mise à jour, inaugurée il y a deux jours?...sinon certains matériels(micro onde, etc... ou matériaux déteriorent la fluidité et la qualité de la connexion...moi à part cela toujours pas livré demain peut être.TNT c' est pas de la nitro, ni du noz dans leur camionette...:)

Non, la dernière mise à jour n'a rien réglé pour le wifi.
J'ai pas de problème d'interférence non plus, le mini est au même endroit où était mon powermac G5 qui avait une très bonne réception et l'ibook a lui aussi une très bonne réception.

j'ai démonté le mini et tout est bien branché à l'intérieur.:zen:

Mince il semble qu'effectivement les signaux ont quelques problemes...

Solutions:
-Une autre borne (reseau WDS)pour boosté le niveau (inutile si le mac est à cinq metres de la borne)
-Modifier l'antenne pour brancher un modele externe:mouais:. C'est carrement foireux pour ceux qui ne sont pas habitué à la bidouille electronique...
-Plus de ram: 1Go c'est pas du luxe...

Mince c'est un peu con cette situation.

A titre indicatif à quelle distance le mini est-il de la "borne" wifi?, le mien sera distant de 4 mètres environ...de la livebox.Je vous tiendrais au courant de l' installation...quand TNlent m' aura livré.

Sinon la ram influence la qualité de la réception, Imaginus????

habituellement, mon mini, situé à l'intérieur d'une étagère métallique (cage) est raccordé à une borne express par ethernet, elle même reliée à une borne extreme en wds.... la borne express est à 1m50 du mini, l'autre est à 6 mètres, et bien j'ai à peine une 20% de signal quand j'active le wifi intégré... :(
pas terrible... mais en même temps, le mini est une machine desktop, et rien ne vaut une bonne liaison filaire ;)
d'ailleurs, je vais vite m'affranchir de cette passerelle wifi pour le mini qui est maintenant en gigabyt ethernet...

ficelle a dit:
d'ailleurs, je vais vite m'affranchir de cette passerelle wifi pour le mini qui est maintenant en gigabyt ethernet...

Le Mini a maintenant une connection gigabit d'office ? Oups, vous allez sentir chauffer le CPU si vous vous en servez a fond... En tout cas tous nos serveurs c'est comme ca : bi processeur obligatoire, c'est le reseau gigabit qui met les cpu a genou.

perso j'ai deux gigas de ram sur le mini et je ne crois pas que cela influence beaucoup la qualité de la réception. J'ai entre 20 et 25 en réception même si je mets le mini à coté de la borne. Et surtout le problème c'est que la liaison est du coup très instable et je perds souvent la connexion...

HmJ a dit:
Le Mini a maintenant une connection gigabit d'office ? Oups, vous allez sentir chauffer le CPU si vous vous en servez a fond... En tout cas tous nos serveurs c'est comme ca : bi processeur obligatoire, c'est le reseau gigabit qui met les cpu a genou.

si tu passes ton temps à streamer de la vidéo peut être, mais pour passer un gros fichier d'un client au serveur dans le cadre d'une utilisation domestique, ça m'étonnerait que cela pose problème...

ps : connexion, pas connection ;)

Bonjour,

en ce qui concerne la réception WIFI, c'est tjs pas le top. Mon ibook à une bien meilleure réception. Mais bon, de toute façon je vais devoir vivre avec. Je vais essayer de bidouiller qqchose avec un routeur en mode bridge. Ca va peut-être depanner. C'est moche que le mac mini, qui est, rappelons le, une machine bureautique, n'arrive pas à remplir correctement cette tâche.

Le mac mini est très mignon, mais on attend un peu plus d'une machine. Ma grande angoisse reste Photoshop qui n'est pas réactif. On sent qu'il peine le pauvre. Certains me diront que c'est à Adobe de mettre à jour Photoshop et que Apple n'y peut rien. Mais bon...entretemps, Photoshop sur mini à les mêmes performances que sur mon IBOOK G4 800.

En ce qui concerne le bruit, je reste persuadé que le mini est bien plus bruyant qu'un Ibook. Toutefois, il reste discret.

Concrètement, je rejoins un peu l'article suivant:
http://www.macg.co/mgnews/categories/en_passant/en_passant_120348_1.shtml

Peut-être que d'ici quelques mois Adobe et Apple proposeront des updates qui résouderont ces problèmes.

Sous photoshop mon mini est bien plus rapide que mon ibook 1,33. 2gigas de ram sur le mini et 1,5 gigas sur l'ibook.:zen:
Pour le bruit c'est clair que l'ibook est bien plus silencieux.

megared a dit:
Sous photoshop mon mini est bien plus rapide que mon ibook 1,33. 2gigas de ram sur le mini...

pareil ;)

avec 2 go de ram, photoshop et indesign fonctionnent tres bien...

toshop_core_duo_a_l_eau.jpg

• J’aime
Réactions: HmJ
Y a t-il ici des utilisateurs de mini qui ont rencontré des problèmes de lenteur excessive avec la suite office v.X et en impression via un réseau ?

Ce Mac Mini n'a que 512 Mo de Ram et est un core solo, mais pour une utilisation bureautique classique, est-il vraiment obligatoire de le gonfler à bloc ?

Petite précision pour être complet : lors de l'instal (premier démarrage), le dossier utilisateur a été importé d'un ancien poste tournant sous 10.3.

Amok a dit:
Ce Mac Mini n'a que 512 Mo de Ram et est un core solo, mais pour une utilisation bureautique classique, est-il vraiment obligatoire de le gonfler à bloc ?

Il faut preciser mon cher. Bureautique ? C'est a dire quels logiciels ? Si c'est la suite Microsoft, ca passe par la couche emulation (Rosetta), donc tu vas avoir besoin de gonfler la RAM. Pareil, un peu de photos, voire des photos au format RAW, ca va te miner le moral si ton ordi est sous-dimensionne a cause d'un seul composant.

Seule une liste des programmes que tu veux utiliser peut nous aider. Et si tu ne connais pas l'univers Mac, et que tu n'as donc pas d'habitudes, alors tu trouveras surement des programmes bien faits pas gourmands, selon tes besoins.

Amok a dit:
Y a t-il ici des utilisateurs de mini qui ont rencontré des problèmes de lenteur excessive avec la suite office v.X et en impression via un réseau ?

Petite précision pour être complet : lors de l'instal (premier démarrage), le dossier utilisateur a été importé d'un ancien poste tournant sous 10.3.

J'ai un coreduo avec un giga de ram et la suite office 2004 fonctionne vraiment très bien sous rosetta, pour l'impression réseau aucune idée par contre. Mais l'importation du user est à mon avis la meilleure façon de faire merder les choses. En tout cas, rajoute de la ram, 1 giga est un minimum surtout avec rosetta.

mdd125ddr a dit:
J'ai un coreduo avec un giga de ram et la suite office 2004 fonctionne vraiment très bien sous rosetta, pour l'impression réseau aucune idée par contre. Mais l'importation du user est à mon avis la meilleure façon de faire merder les choses. En tout cas, rajoute de la ram, 1 giga est un minimum surtout avec rosetta.

Tu peux peut-etre preciser entre lancement Office 2004, peut-etre un poil lent, mais l'utilisation elle-meme fluide et reactive comme avant ? C'est du moins l'impression que j'ai sur les machines en demo. Effectivement, avec 1 Go, tu ne perds rien... et 2 c'est mieux si tu fais de la manip' de photos (en RAW surtout).

• J’aime
Réactions: ficelle
Mon Mini est très silencieux, un peu bruillant lorsqu' il travaille fort(cheap instal) mais moins que mon iMac G3 350 Mhz...je ne l' entends pas:le bonheur je n' avais pas pu m' acheter le Cube, neuf ou ocassion(prix exorbitant) et là j' ai son fils spirituel.La livebox est au rez de chaussée et j' affiche, dans ma chambre, les 15 barres du niveau de signal...(à environ 5 mètres de la livebox, mur en brique, platre, parquet).Pas de soucis au niveau de la portée airport.

Bref l' essayer c' est l' adopté...:up:

Effectivement, 512 Mo même pour une utilisation basique, on oublie. Concernant le "problème" noté dans mes précedents posts, gaver en barettes a résolu le problème. C'est quand même un peu hard d'avoir une bécane qui ne décolle qu'a 1 Go.