Mac mini - évaluation après 2 semaines

Anand a dit:
Je vais la commander ce soir mais j'hésite à prendre 1 ou 2 GO car j'utilise Parallels workstation pour faire tourner un soft de Tabla (percussionde l'Inde du nord) et en 512 MenuMeters m'indique 32 MO de Ram libre.

avec 2 go, tu peux utiliser XP sur parallels et garder un systeme parfaitement reactif en arriere plan, ce qui est loin d'etre le cas avec 512.... 1 go, j'ai pas testé ;)

J'ai passé commande de 2 GO de Ram chez MacWay.Je pense que c'est plus sage en effet avec ce type d'application.

Quel confort de ne pas rebooter à chaque fois sur XP.

Maintenant c'est le compte en banque qui va ramer:siffle:

Anand a dit:
J'ai passé commande de 2 GO de Ram chez MacWay.Je pense que c'est plus sage en effet avec ce type d'application.

Quel confort de ne pas rebooter à chaque fois sur XP.

Maintenant c'est le compte en banque qui va ramer:siffle:

Offre une barette à ton banquier : il sera plus cool :D

naas a dit:
il existe dans le forum switch en haut de ce forum un guide de la ram

mouais, pas génial... j'avais créé un sujet pour expliquer aux switcher qu'il faut beaucoup de RAM, surtout sur les macintel, mais ils ont été le fusionné la dedans... résultat plus personne va le lire et les gens vont encore être déçu de leur achat...

Encore une fois je le répète : La ram est INDISPENSABLE! Apple a toujours été très mesquin en ram, ça n'a pas changé!!!! oui on est à 512, mais les besoins et les applications demandent toujours plus! Si avant il fallait faire x2 ou x3 par rapport à ce qu'apple donnait, c'est toujours le cas!

il faut MINIMUM 1Go pour du web+mail+office
1.5Go si on veut faire joujou avec des photos
2Go pour être très confortable.

Je reviens vous voir, puisque visiblement il y a débat.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pour quoi le mini intel a besoin de plus de Ram que le Mini G4 pour fonctionner correctement?

Bonjour ici,

Je vois que ca parle RAM donc je vais tenter le coup... :rose:

Alors voila, finalement je vais acheter le Core Duo (apres muuuure reflexion :o) et donc je souhaite rajouter de la RAM directement car ca a l'air d'etre obligatoire (vu les apps dont j'ai besoin). Mon seul pb est, comment la rajouter? :(

Je n'ai pas trouvé d'aide pour cela et n'ayant jamais ouvert de mac de ma vie, je voudrais savoir exactement si il y avait un type de ram a prendre, et surtout comment l'installer?

Merci mille fois pour votre aide :zen:

1,5 Go pour du web, email, office et de la retouche photo ???? !!!!!!!
Si Microsoft avait besoin de ça pour faire tourner un PC, qu'est ce qu'on entendrait sur "Windaube" !!!!
Décidément, les Macusers sont TRES indulgents avec Apple ....

zoulou03200 a dit:
Si Microsoft avait besoin de ça pour faire tourner un PC, qu'est ce qu'on entendrait sur "Windaube" !!!!

Et les windows users comme toujours melangent tout.

Ed_the_Head a dit:
Je reviens vous voir, puisque visiblement il y a débat.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pour quoi le mini intel a besoin de plus de Ram que le Mini G4 pour fonctionner correctement?

Non, la ou tu dois faire un peu attention, c'est que si tu utilises une application pas encore Universal Binary, tu vas consommer pas mal de ressources pour faire tourner la couche d'emulation. Typiquement, tout le monde parle de Photoshop (c'est pas possible, bientot il y aura 40 millions de licencies en France ??!?) : avec le Mini G4 tu es plus confortable avec 1 Go. Mais sur le Mini Intel, tu dois avoir plus de RAM pour ressentir le meme confort : Photoshop va demander plus de ressources a cause de Rosetta.

Bon, pour le debat, plus on en a mieux c'est, sur Windows comme OS X. Les besoins sont les memes, il ne faut pas charier. Sauf que passes 3 Go, le salut n'est que dans OS X et XP 64 bits. Bref : 512 Mo permet de faire les taches courantes, il ne faut pas charier. Tant mieux a nous qui avons 1 giga ou plus, nous y gagnons en celerite et reactivite, mais on peut bosser avec 512 Mo, et si on passe par Rosetta il faudrait effectivement rehausser ce minimum. Mais meme avec Office, j'ai vu tourner ca sans trop de problemes sous Intel avec 512 Mo.

HmJ a dit:
Typiquement, tout le monde parle de Photoshop (c'est pas possible, bientot il y aura 40 millions de licencies en France ??!?)

P T D R! :p c'est vrai, avec l'arrivée des Macintel, tout le monde est devenu graphiste ou designer ou photographe... :rateau: :rateau: lol

Maintenant on veut le beurre, l'argent du beurre, la crémière, sa crêmerie, son mec pour tenir la boutique pendant que nous on fait semblant de retoucher des photos de la crêmière sous toshop... avec la main gauche aperture (+de 40 millions de licences aussi...) et avec la main droite doom 3 (tout le monde en france possède Doom 3... c'est connu), tout ça avec la fonction exposé pour vérifier si y'a pas de nouveau mails..........:rateau: et pis l'apple remote gère pas VLC... M**de!;)

pardon, je sors....:rose:

• J’aime
Réactions: HmJ
zoulou03200 a dit:

:mouais: Lapin compris...

zoulou03200 a dit:

Je n'ai pas cette impression, ou alors c'est valable pour toutes les plateformes.

Tu as d'un côté les addicts, qu'ils le soient à Windows, OSX, Linux etc et de l'autre les utilisateurs réalistes.

Je pense faire partie de ceux là. Si j'utilise principalement OSX (alors que j'ai aussi des machines sous Windows), c'est que je trouve plus agréable, confortable, intuitif le système d'Apple. De plus je le trouve plus agréable à regarder et, disons, mieux "fini". Mais je n'oblige personne a me suivre dans mes choix.

Mes posts précedents sont là pour prouver que lorsque Apple déconne je ne suis pas le dernier a le dire et je ne suis pas, loin de là, le seul à avoir cette démarche. Cesse de faire des généralités et le débat (si besoin est) y gagnera en interêt.

Amok a dit:
Je n'ai pas cette impression, ou alors c'est valable pour toutes les plateformes.

Tu as d'un côté les addicts, qu'ils le soient à Windows, OSX, Linux etc et de l'autre les utilisateurs réalistes.

Je pense faire partie de ceux là
. Si j'utilise principalement OSX (alors que j'ai aussi des machines sous Windows), c'est que je trouve plus agréable, confortable, intuitif le système d'Apple. De plus je le trouve plus agréable à regarder et, disons, mieux "fini". Mais je n'oblige personne a me suivre dans mes choix.

Mes posts précedents sont là pour prouver que lorsque Apple déconne je ne suis pas le dernier a le dire et je ne suis pas, loin de là, le seul à avoir cette démarche. Cesse de faire des généralités et le débat (si besoin est) y gagnera en interêt.

Sa majesté a aussi quelques difficultés pour s'exprimer clairement... :p :casse: :D

Si j'ai bien compris, le problème vient bien des applis qui ne sont pas encore en UB?
Je suis un utilisateur quotidien de Tiger, sur un vénérable titanium 867mhz et 512 de Ram et mes documents Office s'ouvrent très rapidement. Je n'ai aucun souci en utilisation bureautique/multimédia.
Bon, si je dois utiliser GIMP j'évite d'encoder en même temps...
Est-ce que, à votre avis, les 512 de ram seront suffisants quand tout sera passé en UB?

qqn qui dit qu'un macintel est utilisable avec 512 ne l'a jamais essayé avec 1Go ou plus.. Oui, il est utilisable, mais il sera environ 3 à 4 fois plus lent qu'avec 1.5Go. je ne vois pas l'intéret d'acheter un nouveau mac si c'est pour se retrouver avec des perf de G4 800Mhz...

Mouais. Je reste quand meme sur le c... quand je vois que ma petite boiboite, mono-CPU, 1 Go, est franchement assez puissante 99% du temps. Je ne suis pas pro a la maison (elle est pas mal celle-la :D) mais "sympatisant". Ben je retouche mes jpeg ou RAW sans trop de problemes, avec en permanence le monde en temps reel comme fond d'ecran (EarthDesk, avec meteo, jour, nuit et clair de lune). Alors qu'est-ce que ca doit etre votre mini dual core...