Mac mini - évaluation après 2 semaines

Je suis entrain de changer la RAM du MacMini Core Duo et je découvre tout autre chose que j'ai pu lire sur les forums ou Magazine du style " 4 vis à enlever , déconnecter les nappes du DD et Lecteur" et le tour est joué.

J'ai bien enlevé les 4 petites vis mais d'autres vis sont à enlever apparemment qui maintiennent le lecteur…

Je recherche un Tuto en images, s'il existe, pour me dépatouiller de cet entreprise périlleuse à mes yeux.

Merci d'avance pour votre aide.C'est urgent !!!:confused:

euh étrange... ça avait l'air déjà assez compliqué comme ça à faire, alors en plus si faut dévisser encore!!!! Je vais essayer de regarder si je trouve des choses, mais je te promets rien du tout...
Quand tu parles des 4 vis à enlever, tu fais références à l'article dans univers mac?

il n'y a bien que 4 vis à retirer, celles qui fixent la platine contenant cd, dd et ventilo.

apres, tu debranches le cable du ventilo ainsi que la nappe du cd/dvd, et la platine veut bien sortir....

ficelle a dit:
il n'y a bien que 4 vis à retirer, celles qui fixent la platine contenant cd, dd et ventilo.

apres, tu debranches le cable du ventilo ainsi que la nappe du cd/dvd, et la platine veut bien sortir....

Je vais réessayer demain matin mais j'enlève sans doute les mauvaises vis (celle du dessus, toutes petites vis)
ou est-ce les vis plus grosses sur les côtés plus bas ?

Une fois les peites vis enlevées le plateau métallique du dessus reste solidaire du bloc par d'autres vis et quand on regarde tout autour il y en pas mal d'autres.

Le tuto en image que j'ai lu est celui de SVM MAC d'avril. Ils pondent un article sur le MacMini Intel et ils se permettent de mettre un tuto du MacMini PPC, je trouve que c'est plus que limite car ils encouragent certains comme moi à passer à l'action et de se retrouver sur une configuration très différente de l'ancien modèle.

Merci à vous tous pour votre aide.Je vais lire attentivement l'article de MacWorld:)

Si tu as des problèmes, dis le moi, j'essairai de te scanner les pages de univers mac, mais dis le moi demain assez tôt avant que je reparte sur Bordeaux (vie étudiante oblige...) Pourquoi y à pas une fac de science à Arcachon au bord de la mer!!!!:cool: :cool:

titigrou a dit:
Si tu as des problèmes, dis le moi, j'essairai de te scanner les pages de univers mac, mais dis le moi demain assez tôt avant que je reparte sur Bordeaux (vie étudiante oblige...) Pourquoi y à pas une fac de science à Arcachon au bord de la mer!!!!:cool: :cool:

Si tu peux me faire çà serait vraiment sympa ! :) car je reste au point mort pour l'instant.

il n'y a pas vraiment de pas-à-pas dans cet article de MacWorld contrairement au modèle PPC qui est présenté sous toutes les coutures.

Pour la FAC de science je peux en parler on ne sais jamais… ;)

Trouve moi une fac avec vue sur la mer, avec des marchands de glace ouvert toute l'annèe, et je te scanne les pages!! lol.
NOn sérieusement, rappelle le moi demain matin en postant ici, je suis en notification immédiate, et je te le ferai!:)

C'est chouette de ta part :up: mais pour t'éviter de prendre trop ton temps je pourrais aller tout simplement acheter la revue demain matin au tabac presse de la gare.

J'ai celui d'avril et je suppose qu'il vient juste de sortir en kiosque à moins que tu ne le reçoives en avance par abonnement.

Je l'ai acheté hier soir en papeterie.
Comme tu veux, enfin bon c'est la première fois que j'achète un magazine mac, mais bon ce n'est rien de plus que ce que on trouve sur les différents forums macgé, macbi, mac4... C'est toi qui vois!!

çà sera peut-être plus pratique d'avoir les photos à côté du MacMini pendant la manip.
Et puis c'est mon somnifère avant de dormir que de lire ce genre de revue même si les infos sont souvent décalées par rapport à MacGénération.
Par contre ce genre de tuto n'existe pas pour l'instant sur le net.C'est là-dessus que ces revues apportent un petit plus ou un grand plus dans le cas présent.

Je te souhaite une bonne nuit;) .ZZzzzzz

Anand a dit:
Je vais réessayer demain matin mais j'enlève sans doute les mauvaises vis (celle du dessus, toutes petites vis)
ou est-ce les vis plus grosses sur les côtés plus bas ?

ce sont les 4 vis cruci noires, au quatres coins de la platine...

j'aurais du faire des photos en installant ma memoire, mais j'etais trop impatient de tester :rose:

un tuto video par là

il se prend bien la tête pour l'ouverture du boitier ;)

par contre, j'avais aussi deconnecté la nappe du cd, alors qu'elle peut rester en place :siffle:

Je crois que j'ai tout faux mais c'est plutôt rassurant pour la suite de l'installation car je ne voyais pas comment m'en sortir.

Merci ficelle pour le tuyau ( on a dû te la faire déjà…) :)

J'avais pas lu ton dernier post. Cette video est ce que je pouvais souhaiter de mieux !

Merci beaucoup ;)

• J’aime
Réactions: ficelle
J'ai mis la ram ce matin et çà fonctionne du tonnerre.Cependant je me suis payé une belle frayeur quand j'ai voulu redémarrer le MacMini après la première tentative : Plus de contact quand j'ai appuyé sur le bouton de démarrage :eek: :rose: :confused:

J'ai réouvert le capot tout recommencé et je me suis aperçu que sous la vis près du bouton de démarrage un petit fil noir s'était glissé dessous. Suffisant pour mettre hors d'usage l'ordi.

Quelle émotion de réentendre ce délicieux, mélodieux incomparable Do dièse 336 Hz (presque que l'accordage de mon sitar ) :love:

Parallel se lance très rapidemment, c'est impressionnant de fluidité tant les 512 MO plombent la machine avec ce genre de soft.

Merci à vous tous pour votre aide précieuse et particulièrement à papy Ficelle pour cette video qui devrait figurer dans les archives tant qu'il y aura des bleu comme moi:up:

Anand a dit:
Parallel se lance très rapidemment, c'est impressionnant de fluidité tant les 512 MO plombent la machine avec ce genre de soft.

impressionant, hein ! ;)

ps : le prochain qui m'appelle papy se prend un coup de boule rouge dans la tronche, et sans somations...:o

J'aimerai bien voir Parallels en action . Monsieur Ficelle pourrais tu nous faire une vidéo de Parallels stp ? :) .

Euh c'est bon si on t'appele ainsi ? :D

StJohnPerse a dit:
J'aimerai bien voir Parallels en action . Monsieur Ficelle pourrais tu nous faire une vidéo de Parallels stp ? :) .

ficelle, tout court, ça ira trés bien...

une video... difficile car je n'arrive pas à utiliser snapzpro sous intel !