Mac mini - évaluation après 2 semaines

rockindé a dit:
Là je ne comprend pas car si tu branches tes enceintes sur le port de sortie casque/audio numérique optique (celui situé à l' extrème de la face arrière, vers l' extérieur) tu concircuites le hp interne du Mini normalement...sinon la solution de ficelle est un peu hardcore et définitive à mon goût, mais les dégoûts et les couleurs:D

Sinon as-tu pensé, si tu as le clavier Apple, aux touches raccourcis son sur la pavé numérique en haut à droite (-, +, mute):la fameuse touche mute!!?

Normalement effectivement cela court-circuites le hp interne, comme avec n'importe quel mac, mais là ce n'est pas le cas... C'est bien pour ça que je ne comprends pas. Je vais peut être pas couper le fil mais juste débrancher.

Ce qui est bizarre c'est que mon mini ne réagisse pas comme les vôtres

captainamo a dit:
j'ai installé mandriva avec parallels mais la partie graphique ne va pas. Tu as configuré ton linux comment car je n'y connais rien

je n'ai rien configuré du tout, je me suis contenté de selectionner l'image iso de mandriva one live, et roule ma poule. aucun probleme d'affichage.
c'est quoi ton probleme graphique ?

comment on fait pour choisir l'image iso. Moi j'ai gravé l'image iso avec toast pour que parallels puisse la lire. Mais j'ai pas mandriva one mais mandriva free 2006
Merci pour tes indications.

captainamo a dit:
comment on fait pour choisir l'image iso. Moi j'ai gravé l'image iso avec toast pour que parallels puisse la lire. Mais j'ai pas mandriva one mais mandriva free 2006
Merci pour tes indications.

c'est la ONE CD iso beta qui est sur cette page, pour choisir de demarrer sur l'image, tu modifie les parametres du cd/dvd dans les reglages de parallels... mais on s'éloigne du sujet ;)

Merci pouur le lien et pour le réglage. Je vais le télécharger de ce pas.

Sinon on peut revenir au sujet et vraiment encore merci. En tant que professeur j'essaie de connaître le plus de systéme d'exploitation possible car je n'admet pas, surtout dans l'education où on se doit d'apprendre aux élèves à être autonome dans leurs choix d'imposer un OS plutôt qu'un autre. Il faut leur proposer le choix et qu'ils voient par eux-même celui qu'ils préférent.

Perso, le peu que j'ai pu essayer de linux KDE via parallels me conforte à 100% sur mon choix du Mac os X.

:up:

salut,
je compte prendre un mac mini bientôt et rajouter de la ram (a priori necessaire) mais j'aimerais savoir combien il y de slot pour les barrettes (déjà occupée et/ou restante le cas échéant)
merci

les deux slots sont occupés par des barettes de 256Mo pour avoir donc les 512Mo initiaux. Sur ce point, c'est du foutage de gueule de la part d'apple qui aurait pu mettre une barette de 512Mo et laisser un slot de libre pour que l'on puisse mettre une barette supplémentaire de son choix et non pas devoir jeter une des deux barette de 256Mo.:mad:

captainamo a dit:
les deux slots sont occupés par des barettes de 256Mo pour avoir donc les 512Mo initiaux. Sur ce point, c'est du foutage de gueule de la part d'apple qui aurait pu mettre une barette de 512Mo et laisser un slot de libre pour que l'on puisse mettre une barette supplémentaire de son choix et non pas devoir jeter une des deux barette de 256Mo.:mad:

T'es pas obligé de la jeter, tu peux la revendre...

Livebox Inventel au rez de chaussée, iBook et Mini à l' étage...donc environ 5 mètres:aucun problème (mis à part:quelques coupures,une seule fois, à causse d' un fichier trop volumineux photos(erreur de ma part)...des deux Mac en wifi).