Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Mac mini HS !

Discussion dans 'Mac de bureau' créé par michaelprovence, 8 Septembre 2008.

Modérateurs: DarKOrange, macinside
  1. michaelprovence

michaelprovence Membre junior

Inscrit:
    23 Avril 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous,

Mon mac mini refuse de démarrer à l'allumage. Le voyant blanc s'allume bien puis la musique et un kernel panic sur l'écran quelques secondes plus tard.

Du coup je me suis résigné à mettre le DVD d'osx à l'intérieur pour essayer de redémarrer avec le dvd ou de réinstaller leopard.

Maintenant quand j'allume mon mac mini le disque se met à tourner pendant une minute et il s'éteint sans rien n'afficher à l'écran :(

Mon mini n'étant plus sous garantie j'hésite à l'amener en réparation surtout qu'il était devenu instable ces derniers temps ou de racheter un imac à 1000 Euros ?

Merci pour vos conseils ! Galère d'avoir XP désormais :hein:

melaure aime ça.
  2. cillab

cillab Membre d’élite

Inscrit:
    5 Mai 2008
    J'aime reçus:
    90
    ne pas paniquer essai de le redémarrer en appuyant sur la touche x c'est trés rare une barette de ram défectueuse si c'est pas souvent ca peut venir de la

3. michaelprovence

Inscrit:
    23 Avril 2006
    J'aime reçus:
    1
    Thanks je vais essayer ce soir sinon direction le magasin Apple le + proche mardi :hein: Si la réparation est trop cher direction poubelle je vendrais les pièces une par une ! mémoire+ processeur + dd +lecteur dvd :mad:

Et après je devrais attendre la sortie de nouveau macbook ou imac je me tate qui devrait se pointer en octobre :rose:

4. supermoquette

supermoquette Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    13 Mai 2002
    J'aime reçus:
    3 487
  5. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Si c'est un G4, c'est soudé ;)

Vends aussi la caisse, c'est parfois demandé.

Si ça se fait, ce n'est pas grand chose. Peut-être juste le DD grillé, ce qui se change.

Tiens-nous au courant.

6. michaelprovence

Inscrit:
    23 Avril 2006
    J'aime reçus:
    1
    Thanks supermoquette je vais essayer tout cela ce soir !!! (j'ai un peu d'espoir qui revient du coup !) Pour l'instant non je n'ai pas booter en appuyant sur une touche du clavier.

J'avais eu la même désaventure quelques mois auparavant en mettant le disque de leopard en en allumant sans appuyer quelque part ! il avait redémarrer comme pas magie !

démarrer avec la touche C pressé ça doit donner quoi si ça marche ??

@ Melaure : Pour le cpu il n'est pas soudé c'est un mac mini core 2 duo 2.1 ghz.

7. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Tu l'as overclocké ?

8. michaelprovence

Inscrit:
    23 Avril 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bonne question : J'ai changé le processeur core duo 1.66Ghz contre un core 2 duo 2.1 Ghz il y a environ 8 mois de ça. J'avais besoin de puissance pour faire des montages en HD avec imovie et les visionner correctement.

Bon pour l'ordi y'a un peu de progrès le moniteur s'allume désormais ! :nailbiting:

Sur la vingtaine de fois ou j'ai essayé de démarrer :

* il a démarrer une fois complet jusqu'à l'affichage du bureau au bout de 20 secondes.... écran griser et veuillez rédémarrer etc etc

* en appuyant sur alt il me donne le choix démarrer avec le DD ou le DVD. En choisissant le dvd de léopard qui est dedans depuis ! j'ai réussi une fois à afficher le menu d'installation de leopard. J'ai coché "sauvegarder et installer osx" mais après il m'a dit qu'il ne reconnaissait pas l'os et veuillez redémarrer :mad:

*les autres fois c'est entre la roue qui tourne indéfiniment ou un kernel panic

si j'arrive encore à démarrer avec le dvd de léopard je choisis d'écraser tout la prochaine fois sans sauvegarde et tant pis pour ce que je perdrais (y'a pas grand chose en fait car tout est sur disque dur externe).

A mon avis j'ai quand même un problème avec un composant... Dès que l'ordi est allumé ne serait ce qu'une minute ou deux la tentative d'allumage se fini toujours pas un kernel panic ou une pomme frisé.

Prochaine tentative ce soir sinon je vais bien finir par allez faire un diagnostique et un devis surtout j'ai pas envi d'invertir 200 euros dans une carte mère ! :hein:

Moi qui voulait acheter un ipod touch ce soir finalement je suis en stand bye parce que peux être que l'ordi n'est plus bon :mad:

9. supermoquette

supermoquette Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    13 Mai 2002
    J'aime reçus:
    3 487
    A l'écran d'installation tu choisis la langue puis tu vas dans les Utilitaires et tu checks le disque, quand même. Et le Apple Hardware Test tu l'as fais ? si tu veux contrôler un composant c'est obligatoire...

10. michaelprovence

Inscrit:
    23 Avril 2006
    J'aime reçus:
    1
    La prochaine fois qu'il me donne la chance (s'il me le donne encore une fois) de le faire je ferais le hardware test en effet avant de me lancer dans l'installation à zéro ! La suite ce soir !:siffle:

11. michaelprovence

Inscrit:
    23 Avril 2006
    J'aime reçus:
    1
    Non non non il ne marche plus du tout direction ce soir le magasin mac du coin :rolleyes: Je devrais être fixé à la fin de la semaine s'il est réparable ou pas (enfin trop cher à réparer !) :nailbiting:

12. arnaud401

arnaud401 Nouveau membre

Inscrit:
    16 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Si tu le vens en pièces, je suis à la recherche d'une carcasse / coque,

Fais moi signe :)

13. michaelprovence

Inscrit:
    23 Avril 2006
    J'aime reçus:
    1
    Désolé a priori je ne vais rien vendre !! :eek: Andromac ma diagnostiqué un DD HS ce qui me surprends un peu parce qu'il à 8 mois et qu'il marchait sans problème... Je pensais plutôt à une carte mère HS !!

Je commencais à penser fortement au prochain MB du 14/10/2008 mais non finalement je viens de commandé un touch 2g :rateau:

Bon je fais changer le 250 Go par un 320 Go et le 250 Go je le renvoies chez macway pour un échange sous garantie.

Le 250 Go finira vraisemblablement dans ma PS3 toute neuve que Sony m'a changé car elle était HS elle aussi !!!

14. Anonyme

Anonyme Invité

Tu n'aurais pas par hasard des problèmes de surtension électrique pour que tous tes appareils grillent ?:eek:

Modérateurs: DarKOrange, macinside
Chargement...