Mac mini intel core duo: vos questions

J'ai le mac mini intel depuis sa sortie. Après un échange car le premier modèle avait la facheuse tendance à rebooter sans raison malgrès les trois réparations je ne peux qu'être satisfait de ce monstre tournant moi-aussi en permanence et ayant de très nombreux périfériques connectés en permanence.
De plus, malgrès les remarques de certains utilisateurs je vous affirme que cette machine est super puissante pour une utilisation grand public. (j'ai 2Go de Ram) Branché à la télé HD il fait mes montages, et toutes les taches possibles sans rechigné. Après il est certain que je ne suis pas un monteur de film en HD et que je me contente d'iMovie. Mais franchement apple devrait jouer plus la carte du mac mini comme ordinateur de salon car contrairement à l'apple tv, d'après ce que j'ai compris. Le mini lit les divx sans pb avec front row.
Il est difficile d'attendre qu'une machine pareil baisse de prix. Car un ordi de cette taille avec du core2duo forcément à 499€ ca doit pas être évident pour la rendre rentable. A la limite la laisser au même prix mais mettre 1Go de ram sur le modèle haut de gamme.
En fait il faudrait qu'apple fournisse un modèle en dessous à 499€ avec un proc moins puissant pour s'en servir plus pour la visualisation de contenus que pour création de contenus. Et un modèle plus gros en taille, au même prix mais que l'on pourrait plus facilement faire évoluer (un peu comme le cube à l'époque mais en moins cher évidemment)
 
C'est clair qu'avec tes 2go il doit bien booster. moi j'ai encore (pour qq jours seulement!) les 512 d'origine, et là ça rame. Mais c'est normal, avec un tel potentiel je pense qu'il lui faut de la place pour s'exprimer!!:up:

En tout cas m'en vais le garder lgtps ce mini.
Petite question qd meme: apparemment mon adaptateur vga/dvi ne fonctionne pas, apple assure un remplacement pour cette pièce?
 
Tu verras j'avais 512 Mo au début et la différence avec 2Go est énorme. Je trouve ca stupide qu'Apple bride ainsi ses machines car les personnes qui ne connaissent pas l'importance de la ram prenant ce mac pour son encombrement et son prix risquent d'être déçu de la lenteur de l'appareil et revendre la machine mais là j'extrapole un peu lol.
Normalement il n'y a pas de raison qu'Apple ne remplace pas la pièce mais je sais car un ami avait un mini G4 et avait un souci du même genre. L'image sur son moniteur était moyenne mais ca ne venait pas de l'adaptateur mais d'une légère incompatibilité entre l'ordi et l'écran avec ce système là. C'est super rare mais ca peut arriver. Après, si tu n'as aucune image ou qu'avec un autre adaptateur ca marche parfaitement bien, le pb vient bien de ta pièce et apple fera l'échange sans pb. :up:
 
Je vais contacté le sav apple voir ce qu'il en dit!!

Sinon je repose ma question concernant memoryx??? des retours, des avis???:zen:
 
Mon iBook G4 vient de me lâcher (sniff...) et je dois rapidement retrouver un ordi. Vu mes contraintes budgétaires actuelles, je pense m'orienter vers un mini. Quelques petites questions donc :

- d'après les 17 pages précédentes, 512Mo de RAM sont insuffisantes. Je pense donc m'orienter vers 1 Go (2 Go ça me semble cher). Est-ce suffiant pour faire tourner X11 + OpenOffice ou X11 + Gimp (enfin pas des filtres de la mort non plus) ? Je pense que oui mais je préfère une confirmation. Je ne vais pas faire de jeu, j'encoderai peut être un divx mais si ça dois prendre 4 heures j'm'en fous.

- la carte graphique récupère un partie de la RAM pour son fonctionnement : 64 Mo d'après les spécifications apple, mais ça doit grimper non ? J'ai lu ailleurs (je ne sais plus où) que la carte pouvait demander jusqu'à 80 Mo.

- si je ne m'abuse, le démontage maison du mini pour changer les barettes de mémoire fait sauter la garantie non ?
 
Avec 1 Go de ram et meme 512Mo faire tourner open office et gimp sera du gateau. Après l'encodage devrait tourner aussi sans aucun pb avec 1Go mais 512Mo en faisant plusieurs choses à côté cela semble plus difficile. Ca va marcher, mais ca ramera un peu.
Sinon en effet, changer la ram soit meme ca fait sauter la garentie et autre chose, le mini intel est casse pied pour le changement de ram, faut enlever le bloc disque entre autre pour atteindre la ram. Donc vaut mieux le faire dans un centre agréé apple ou commander le mini directement avec 1 Go de ram
 
Je confirme que le changement de RAM sur un Mac Mini Intel n'est pas simple.
J'ai changé moi-même la RAM sur le mien pour mettre 2Go (utilisation d'Aperture et GarageBand).
Par contre, les différences de prix ne sont pas énormes je trouve. J'ai mis 2Go de RAM pour 150€ TTC chez MacWay, et selon moi, mettre 1Go ne coute pas tellement moins cher.
 
Aujourd'hui, le cours chez MacWay est plutôt au niveau de 170-200 euros... ce qui est loin de l'option +80 euros d'apple... :rateau:
 
1 go, 2 Go... Honnetement je ne vois pas de difference en utilisation mono tache, mais des que tu as Aperture avec autre chose, 2 Go c'est quand meme plus reactif. Mon conseil : dans la boite tu as 2x256 Mo, si tu payes pour 2x512 Mo et veux changer dans un an ou deux, il faudra bazarder les deux barrettes et racheter 2x1 Go. Avec le prix de la memoire qui baisse depuis janvier, c'est peut-etre le moment de faire changer la RAM dans un centre agree Apple.
 
Aujourd'hui, le cours chez MacWay est plutôt au niveau de 170-200 euros... ce qui est loin de l'option +80 euros d'apple... :rateau:
l'option à 80€ chez Apple c'est pour avoir 1Go (2x512Mo) moi j'ai eu 2Go(2x1Go) chez MacWay pour 150€ (bon ok j'ai profité d'une promo du jour mais qui revient très souvent).
L'option chez Apple pour avoir 2Go(2x1Go) sur le Mac Mini est à 260€ ...
CQFD !!
 
Oui, mais on parle d'acheter de la RAM et de la faire installer directement, pour quelqu'un ne voulant pas faire sauter la garantie ;) A moins d'acheter tout d'un coup sur MacWay ?
 
Ok pas de problèmes !!
Mais chez MacWay ils ne vendent pas de Mac et n'installent pas la RAM sur les Mac Mini et iMac.
 
Avec 1 Go de ram et meme 512Mo faire tourner open office et gimp sera du gateau. Après l'encodage devrait tourner aussi sans aucun pb avec 1Go mais 512Mo en faisant plusieurs choses à côté cela semble plus difficile. Ca va marcher, mais ca ramera un peu.
Sinon en effet, changer la ram soit meme ca fait sauter la garentie et autre chose, le mini intel est casse pied pour le changement de ram, faut enlever le bloc disque entre autre pour atteindre la ram. Donc vaut mieux le faire dans un centre agréé apple ou commander le mini directement avec 1 Go de ram

a propos de ram, est-ce que je peut enlever une barrette de 256mo et poser une de1go ce qui fera 1,256go ,
ou alors j'enlève les deux barrettes de 256mo et je pose une seule barrette de 1 go?
J'ai eu des avis différents et je voulais avoir le tien !

autre renseignement : depuis quelque jrs mon mac mini ne fais plus le fameux dooong au démarrage et j'ai pu lire sur un post que c'était embêtant parce que la machine ne vérifiait pas tout le système.
Comment faire pour retrouver ce dooong au démarrage?
 
Bonjour, si tu veux mettre 1 Go de ram je t'invite à mettre deux barettes de 512 Mo identique. Ca permet d'activé une fonction lié au dual core et le transfert des données se fait plus vite ce qui n'est pas le cas en une seule barette ou en deux barettes différentes. Si tu peux n'hésite pas à mettre deux barettes de 1Go. Avec 2Go je n'ai jamais réussi à mettre à mal le mac mini et pourtant il tourne tout le temps. Avec 1Go tu ne devrais pas ressentir trop de ralentissement mais n'ayant pas cette configuration je laisse d'autres personnes poster leur avis.

Pour le dong j'ai eu ce pb à une époque et il est revenu. J'avoue que je n'ai pas de solution au problème. Si jamais il n'y a pas d'autres problème du genre un redémarrage anormal en cours d'utilisation de la machine alors il ne doit pas y avoir de raison de se faire du soucis.
 
1Go ou 2Go, je n'ai pas vu de grande différence.
1x Go ou 2x512 Mo pour bénéficier du Dual Chanel : gain de rapidité à vérifier, je ne suis pas persuadé que le gain soit perceptible dans une utilisation courante.

Je te conseillerai d'acheter 1 barette de 1Go et de la mettre à la place d'une de 256 Mo = 1,2 Go ça me parait suffisant.

Au pire tu pourras t'offrir une seconde barette de 1 Go dans quelques temps, en cas de besoin et en profitant d'une baisse des prix.
 
Je confirme : de nombreux sites dont barefeats indiquent que sur des tests synthetiques la difference est a peine visible, et en pratique dans le vrai monde ou on bosse c'est indolore. Bref, autant eviter la grosse facture a moins d'avoir besoin de ce surplus de memoire (logiciels passant par Rosetta comme Photoshop, traitement du RAW...) : dans ces cas-la on s'evite des quarts d'heure de moulinage ;)
 
Bonjour,

Je suis posseseur depuis décembre 2006 d'un mini 1.83 Ghz dual core avec 1,24 Mo Ram.
Je l'ai relié à ma TV cathodique 16/9ème 100Hz via le cable DVI/SVHS acheté et à mon ampli 5.1 en fibre optique.
Je suis satisfait avec deux réserves :
1°) lorsque je démarre l'ordi, l'écran de la TV saute. Il faut que j'aille dans le tableau de bord moniteur et que je passe de millions de couleur à milliers pour régler le problème. Mais à chaque démarrage il faut faire cette manip. J'ai essayé de zapper la Pram, vérifié le cable, etc. je ne trouve pas.
2°) Ma télé me permet l'affichage 800x600 (le bureau n'est pas très net mais je m'en fiche car j'utilise plus la machine comme média center ou ma fille l'utilise pour les sim"s. Sur la télé ça marche bien). Le problème : lorsque j'ouvre Iphoto un message s'affiche m'indiquant que la résolution n'est pas adaptée à Iphoto. Je clique sur Ok et je peux voir mes photos.
Par contre ce qui est génant c'est qu'avec la télécommande de l'ordi si je choisi de voir des photos ça ne marche pas car le message de problème de compatibilité est affiché sur le bureau.
Quelqu'un a-t-il résolu ces deux petits problèmes qui me gênent quand même.
Merci.

En tout cas le mac mini est une bonne machine que l'on peut vraiment affecter à un Media Center.
Mêmes certains jeux comme les sims qui utilisent la 3D tournent sans problème.
 
Bonjour, si tu veux mettre 1 Go de ram je t'invite à mettre deux barettes de 512 Mo identique. Ca permet d'activé une fonction lié au dual core et le transfert des données se fait plus vite ce qui n'est pas le cas en une seule barette ou en deux barettes différentes. Si tu peux n'hésite pas à mettre deux barettes de 1Go. Avec 2Go je n'ai jamais réussi à mettre à mal le mac mini et pourtant il tourne tout le temps. Avec 1Go tu ne devrais pas ressentir trop de ralentissement mais n'ayant pas cette configuration je laisse d'autres personnes poster leur avis.

Pour le dong j'ai eu ce pb à une époque et il est revenu. J'avoue que je n'ai pas de solution au problème. Si jamais il n'y a pas d'autres problème du genre un redémarrage anormal en cours d'utilisation de la machine alors il ne doit pas y avoir de raison de se faire du soucis.

j'ai telechargé un appli du nom de onyx qui apparement restaure plus de trucs dans l'ordi et le dooong est revenu , je ne sais pas si c'est une cause à effet. mais voilà il est revenu!!.
 
... ou presque !
Je viens de recevoir le dernier Mini en date. 2 G0 de RAM, 160 en DD, ça dépote grave. En revanche, je le trouve un peu cher et déplore qu'il ignore désormais l'environnement Classic. Nous avons tous d'anciens dossiers à consulter, voire à mettre à jour. Ma technique : garder mon ancien Mac, mais j'aimerais quelque chose de plus simple. N'existe-til pas un bidouillage possible ?
Autre question, comment passe-t-on du Qwerty en Azerty ?
Et bonjour à tous les mini-potes...
Maugham.
 
... ou presque !
...déplore qu'il ignore désormais l'environnement Classic. Nous avons tous d'anciens dossiers à consulter, voire à mettre à jour. Ma technique : garder mon ancien Mac, mais j'aimerais quelque chose de plus simple.

tu peux essayer cela pour os9