Mac mini Mac mini late 2012 : Booster ou vendre ?

adrien1987

Membre confirmé
28 Mars 2011
92
14
Hello à tous,

J'ai actuellement un Mac mini late 2012.

Alors voila je me pose la question de savoir si je dois le revendre pour me prendre un hackintosh + puissant (i7, carte graphique kivabien, ....) ou tout simplement le booster ?

J'ai déjà installé un SSD en plus du HDD d'origine.

Comment procéder pour upgrader tout ca : RAM ? Nouvelle i5/7 ? Carte graphique ?

J'ai cru voir que ce Mini gardé une belle côte, alors pourquoi pas revendre et partir sur du matos neuf que je pourrais bidouiller sur le long therme ?

Utilisation : Adobe CC, montage video 4K, developpement photo RAW.

Thanks
 
Comment procéder pour upgrader tout ca : RAM ? Nouvelle i5/7 ? Carte graphique ?
La mémoire c'est encore possible, mais c'est négatif pour le processeur et la puce graphique, les deux derniers éléments sont soudés. Hormis remplacer le disque dur d'origine par un autre SSD, ce sera le maximum. Pour travailler un peu plus rapidement tes montages 4K ce sera pas mal, mais aucune possibilité pour une amélioration graphique.

Créer un hackintosh n'est pas une mince affaire, il faut souvent mettre les mains dans le cambouis pour avoir une version de macOS stable avec en prime des problèmes lors d'une mise-à-jour d'une nouvelle version de macOS.

Loin de moi de te refroidir, mais si tu t'engages dans cette voie là, pèse bien le pour et le contre. ;)
 
Merci pour ta réponse,

Oui effectivement je m’intéresse au hackintosh depuis de longues années et c'est vrai que ça n’était pas facile, les choses se sont grandement améliorées depuis. Je n'ai pas trop peur de bidouiller (au contraire ;) ).

Tu m'as quand même conforté sur le fait que mon Mini était limité dans son upgrade, même si c'est une machine géniale.

Concernant le hackintosh soit je prend exactement le matos recommandé pour des configurations qui fonctionnent et je fais monter le tout, soit j'en achète un tout fait. On trouve de tout les budgets sur ebay, par exemple.

J'aimerais m'en tirer dans les 700/750€ ^^
 
Pour le prix, je pense que c'est illusoire. A mon avis c'est 300 euros max, 500 avec un SSD 1To si tu as de la chance.
 
[QUOTE="Locke, post: 13164316, member: 622862"… https://www.tonymacx86.com/buyersguide/july/2017 …ce sont les possibilités du mois de juillet. ;)[/QUOTE]

Ouéé, j'ai l'impression que je vais garder mon Mini I7, 16Go, 2*512Go SSD un bon moment…
Je croyais vraiment qu'on pouvait avoir l'équivalent pour moins cher ! :(
 
Un Mac Pro d'occase... tu peux le faire évoluer, c'est à mon sens une solution ... toutefois cela consomme beaucoup en électricité et c'est beaucoup plus volumineux...
 
C'est trop , un nouveau Mac Mini I7 n'est pas beaucoup plus cher ...

Que veux-tu dire ?

Privilégier un Mini i7, plutôt qu'un Hackintosh i7 ? Car le problème de la non-évolution possible de ces machines me gonflent franchement.
 
Hello,

Voila, Mac mini vendu, et fort bien !

Acheté 550€ fin 2012, j'ai reussi à le revendre ... 490€ (!!!), juste en lui ajoutant un SSD de 120Go payé 42€.

Je pars finalement sur un hackintosh.
 
  • J’aime
Réactions: quetzal
adrien1987 , tu vas revenir chez Apple ...
 
Voila, Mac mini vendu, et fort bien !
Acheté 550€ fin 2012, j'ai reussi à le revendre ... 490€ (!!!), juste en lui ajoutant un SSD de 120Go payé 42€.
Bonne vente, car c'est le prix que j'ai acheté le mien d'occasion (aussi un Late 2012) il y a 3 ans. Il a 16 Go de RAM, 1 To de disque dur sous Fusion Drive. J'en suis encore assez content. Il tourne bien avec pas mal de logiciels.
Une question : ton Mac Mini tournait-il sous Fusion Drive ?
 
Fusion drive maison dirons nous, un SSD de 120 Go pour macOS et les 500 Go du HDD pour le stockage.

adrien1987 , tu vas revenir chez Apple ...

Peut-être, peut être pas ...
 
Dernière édition par un modérateur: