Mac mini Média Center ?

Bonjour à tous,

Je relance le fil car j'envisage aussi de faire un media center à base de mac mini. Je ne sais pas quel type d'écran choisir en fait.
Au début je pensais à un video projecteur et puis je me suis dis qu'il faut une certaine distance pour la projection (je suis dans un petit appartement), que la luminosité en journée va poser des problèmes.
J'hésite donc entre un écran de TV et un écran d'ordi.
Que me conseillez-vous ?
 
Combien t'as de budget pour la télé ? quelle genre de télé ?

Parce que sinon tu prends un iMac 20" ou 24", une petite boite eyeTV ou Miglia et le tour est joué... En plus vu la qualité de l'écran, la résolution supérieure que la télé... :up:
 
En fait c'est un projet donc je n'ai rien budgeté pour le moment.
Au niveau de la télé je pensais à un écran LCD.

Pour l'imac je ne sais pas trop, ce n'est pas le même bugdet et je me dis que je remplacerais bien mon PB par un imac justement. Le truc c'est que je n'ai pas trop envie d'avoir un ordi qui me fasse media center et ordi, car ce n'est pas pratique.
 
c'est sur que si tu veux surfer en regardant la télé en fond... c'est pas très pratique... :)
 
Bonjour,
est ce que le mac mini permet une sortie en YUV (via le port DVI à l'aide d'un adaptateur) ?
Ma TV HD Samsung n'accepte pas de signal HDMI non protégé.
La doc indique bien qu'une connexion à un PC se traduit par un écran noir.
Merci.
JB
 
et pourquoi vous ne le branchez pas avec un adaptateur DVI -> HDMI ????
Ca me parait plus simple, non ?
 
Salut tout le monde.

J'envisage serieusement d'acheter un Mac Mini (à la sortie de Leopard) qui fera office de Media Center et Remplacera ma Peekbox actuelle, mon media center sous NTFS sur lequel il est impossible d'y transferer des fichiers à partir de mon MacBook (MacFuse trop compliqué pour moio... :) )

- J'associerai donc un HD externe à mon Mac Mini. Lequel choisir ? le iomega 750 GO me parait pas mal, il s'dapte en plus juste en dessous du Mini. Qu'en pensez vous ?

- Pour la connexion audio, je suppose que je brancherais la sortie du Mini vers mon ampli. Quel codec gère t il ? DOLBY,... ?

- Pour la connexion vidéo j'utiliserai la sortie DVI du Mini vers l'entrée HDMI de mon pioneer 427XD. Faut il un cable en particulier pour qu'il n y ait aucun souci de signal ?

Merci pour vos conseils.​
 
En fait c'est un projet donc je n'ai rien budgeté pour le moment.
Au niveau de la télé je pensais à un écran LCD.

Pour l'imac je ne sais pas trop, ce n'est pas le même bugdet et je me dis que je remplacerais bien mon PB par un imac justement. Le truc c'est que je n'ai pas trop envie d'avoir un ordi qui me fasse media center et ordi, car ce n'est pas pratique.

On est nombreux à y penser ;)

Et c'est sur qu'un 107 cm ou 124 cm FULL HD, c'est quand même plus sympa pour les films.

A moins qu'Apple sorte un iMac 42" ! :D

Maintenant je pense aussi à un mini, mais écran ou projecteur, ça aussi c'est une bonne question ...
 
Salut,

je relance à mon tour la discussion puisque je m'apprette à acheter un mac mini en tant que media center, et que le mac mini vient d'évoluer. Il sera connecté à un disque réseau 500 GO (qui existe déjà) via box wifi et mon écran TV HD. Le but : servir de "magnétoscope" et dissuser les medias sur la téloche.
LA QUESTION : Modèle 1,83 GHz ou 2,0 GHz ? Pour 200€ de moins le 1,83GHz suffira-t-il, sachant que je peux graver sur mon mac book? La charge la plus importante sera l'enregistrement via eyetv et la conversion de video en H.264. Merci de votre conseil.
 


- Pour la connexion audio, je suppose que je brancherais la sortie du Mini vers mon ampli. Quel codec gère t il ? DOLBY,... ?

- Pour la connexion vidéo j'utiliserai la sortie DVI du Mini vers l'entrée HDMI de mon pioneer 427XD. Faut il un cable en particulier pour qu'il n y ait aucun souci de signal ?

Merci pour vos conseils.​

AH bah ça tombe bien, j'allais faire un post et je vois que d'autres se posent et posent les même questions que moi :)

Moi mon soucis c'est d'être sûr que le mac mini n'est pas limité au niveau de la sortie son (juste sur 2 canaux et pas 5.1) et de la sortie video. Niveau matos (télé, home cinema et mac mini), j'ai encore rien acheter mais je me lache d'ici un mois.

Y'a-t-il certaines personnes qui se sont monter un media center avec un mac mini + ecran lcd et home cinema derrière ?
 
AH bah ça tombe bien, j'allais faire un post et je vois que d'autres se posent et posent les même questions que moi :)

Moi mon soucis c'est d'être sûr que le mac mini n'est pas limité au niveau de la sortie son (juste sur 2 canaux et pas 5.1) et de la sortie video. Niveau matos (télé, home cinema et mac mini), j'ai encore rien acheter mais je me lache d'ici un mois.

Y'a-t-il certaines personnes qui se sont monter un media center avec un mac mini + ecran lcd et home cinema derrière ?

La sortie son est optique, donc l'intégralité du signal d'un DVD est transmise à l'ampli AV. C'est ce dernier qui s'occupe du décodage (DTS, Dolby Digital...). Faut juste le bon câble !

Sinon, ma config est un Mac Mini Core Duo 1,6GHz avec 1 Go de RAM, ampli Yamaha RX-V 350 le tout branché en DVI sur un Plasma 107cm avec un boitier Eye TV 200 pour le time shifting et l'enregistrement des mes chaines CanalSat. Et tout ça se passe très bien. Y'a juste les défauts caractéristiques du au plasma et LCD sur les aplats de couleurs ou les dégradé : ça pixelise et fait un peu des bandes...
 
La sortie son est optique, donc l'intégralité du signal d'un DVD est transmise à l'ampli AV. C'est ce dernier qui s'occupe du décodage (DTS, Dolby Digital...). Faut juste le bon câble !

Sinon, ma config est un Mac Mini Core Duo 1,6GHz avec 1 Go de RAM, ampli Yamaha RX-V 350 le tout branché en DVI sur un Plasma 107cm avec un boitier Eye TV 200 pour le time shifting et l'enregistrement des mes chaines CanalSat. Et tout ça se passe très bien. Y'a juste les défauts caractéristiques du au plasma et LCD sur les aplats de couleurs ou les dégradé : ça pixelise et fait un peu des bandes...


Bon c'est cool tout ça ! Merci de l'info.

Sinon, entre plasma et lcd, pour faire un media center, quel techno devrais je préférer (pour cette taille d'écran là, les prix me semblent plus ou moins identiques).

Et à cette taille là, est-ce que je pourrais traiter mes medias avec iphoto ou itunes ou ça pixelisera trop pour lire le moindre texte à l'écran ? Auquel cas je me tournerai peut être plus vers une solution VNC ou équivalente
 
Moi je dirais LCD, parce que la durée de vie est meilleure et que pour une utilisation informatique ce sera similaire à un ordi.

Sinon pour ce qui concerne le son, on peut se passer d'un ampli et prendre un kit amplifié qui se branche direct sur la prise optique du mini ? Quels sont les choix intéressants ?
 
Moi je dirais LCD, parce que la durée de vie est meilleure et que pour une utilisation informatique ce sera similaire à un ordi.

Sinon pour ce qui concerne le son, on peut se passer d'un ampli et prendre un kit amplifié qui se branche direct sur la prise optique du mini ? Quels sont les choix intéressants ?

Pour la durée de vie, si on ne regarde pas la TV 8h par jour, ça ne changera pas grand chose. L'ordre de grandeur pour un plasma est je crois autour de 20000h, ce qui fait à raison de 3-4h / jour un 15zaine d'année !

Par contre, là où je suis vraiment content de mon plasma, c'est pour l'éclat des couleurs et les angles de vision. Par contre, comme il ne fait en DVI que de 1024x768, c'est pas génial pour une utilisation informatique régulière (ça va pour surfer un peu de temps en temps pour chercher les programmes TV par exemple)

Pour le son, si on veut se passer d'ampli AV, il y a l'excellent kit Logitech Z-5500 (avec décodeur Dolby Digital intégré et entrée optique)
 
bonjour tout le monde.
comme décrit dans le fil Switch, j'ai installé un MacMini en mediacenter :)

config:
-Macmini 1.83 - 1G (bientot 2) HD 80GO
- HDD externe Iomega 750 GB

Le macmini relié en dvi--hdmi sur mon plasma pioneer PDP-427xd.
La résolution choisie est 1280*720 (si je me rappelle bien).

Malheureusement l'image est rognée sur mon écran, je ne voius pas la barre de menu en haut, et les cotés sont legerement rognés ; c'est pas méchant mais quand meme embetant.

J'ai essayé 2 softs : displayconfigx et switchresx mais ils ne m'enchantent pas et j'ai du mal à les utiliser...

Quelqu'un aurait trouvé une solution pour afficher l'image complete ?
ce midi j'essaye le VGA mais la qualité de l'image se degradera sans doute meme si l'image s'affichera en entier...

merci d'avance
 
Le macmini relié en dvi--hdmi sur mon plasma pioneer PDP-427xd.
La résolution choisie est 1280*720 (si je me rappelle bien).

Pourquoi tu n'utilises pas la résolution native de ton écran (1366x768 je suppose) ?