Mac mini Média Center ?

C'est bien pour ça que même si j'ai les DVD de Leopard, j'attend la 10.5.2 pour installer ...

Mais bon Front Row dans 10.5. à l'air quand même pas mal, non ? Sur une télé HD ça rend bien ?
 
Mmmm... Mes 3 ordis sont allumes 24/7, ils font tourner en permanence les applications iWork, iTunes, Mathematica, Photoshop, iView et Aperture, voire meme Azureus et aMule sur de longues durees. Et pas un pepin. Avec Mac Mini Intel, Mac Pro Intel et PowerMac PowerPC. Etrange.
Ce n'est pas systématique, et probablement lié aux tout derniers matériels.

C'est d'ailleurs peut-être pour ça que ça n'a pas encore été corrigé depuis les versions beta.
 
C'est bien pour ça que même si j'ai les DVD de Leopard, j'attend la 10.5.2 pour installer ...

Mais bon Front Row dans 10.5. à l'air quand même pas mal, non ? Sur une télé HD ça rend bien ?

Sur mon iMac 24" ça en jete complètement en haute résolution...
 
C'est bien pour ça que même si j'ai les DVD de Leopard, j'attend la 10.5.2 pour installer ...

Mais bon Front Row dans 10.5. à l'air quand même pas mal, non ? Sur une télé HD ça rend bien ?

Je te confirme ca rend tres bien (a part les plantages...) après reglage de mon plasma Pioneer :D
 
Je te confirme ca rend tres bien (a part les plantages...) après reglage de mon plasma Pioneer :D

aaaaah, tu y es donc arrivé ?


Petit UP pour mon soucis: personne ne rencontre de problème de décodage AC3 sous QT ? Ou inversément, quelqu'un y arrive t il ?
 
aaaaah, tu y es donc arrivé ?


Petit UP pour mon soucis: personne ne rencontre de problème de décodage AC3 sous QT ? Ou inversément, quelqu'un y arrive t il ?

Tu auras peut-être plus de réponse dans le forum musiques ???

Le problème est que quand je regarde les discussions dans les différents forums trouvés avec Google, beaucoup de personne n'arrivent pas à obtenir du 5.1 avec divx (avi)
 
Je te confirme ca rend tres bien (a part les plantages...) après reglage de mon plasma Pioneer :D

tu veux pas m'aider pour mon probleme dvi>hdmi sur un plasma pio g8 justement

car mon dernier message (hier) tout le monde semble l'avoir occulté


si j'arrive à sortir de mon mini core 2 duo une image avec l'adaptateur vga sur le pio, rien ne sort en dvi>hdmi

faut il activer quelque chose de plus dans les menus du plasma (imput hdmi activé en mode "pc")
ou à partir du mini par l'intermediaire d'un autre mac

ou alors mon mini à un soucis, pourtant aucun plantage sous léo, ni tiger ...
 
c'est quoi cette marque d'écran aussi ? Peut-être que les autres ont des produits de marques connues ?
 
pioneer je crois que c'est assez connu ;) .. (g8 pour génération 8)

mais tu as raison on m'a mangé quelque lettres, y'a eu abrégement fortuit à l'insu de mon plein gré :rateau:
 
Tu auras peut-être plus de réponse dans le forum musiques ???

Le problème est que quand je regarde les discussions dans les différents forums trouvés avec Google, beaucoup de personne n'arrivent pas à obtenir du 5.1 avec divx (avi)

je ne voulais pas ouvrir un topic rien que pour ça.... mais je vais le faire finalement.....

mon problème n'est pas l'obtention d'un 5.1, car ça marche nickel avec VLC...... mais pas avec ce fichu quicktime....donc pasz non plus dans frontrow...:confused:

merci à toi ;)
 
tu veux pas m'aider pour mon probleme dvi>hdmi sur un plasma pio g8 justement

car mon dernier message (hier) tout le monde semble l'avoir occulté


si j'arrive à sortir de mon mini core 2 duo une image avec l'adaptateur vga sur le pio, rien ne sort en dvi>hdmi

faut il activer quelque chose de plus dans les menus du plasma (imput hdmi activé en mode "pc")
ou à partir du mini par l'intermediaire d'un autre mac

ou alors mon mini à un soucis, pourtant aucun plantage sous léo, ni tiger ...

mais noooon on ne t'oublie pas ;)
tu peux déjà envoyer un mail au SAV pioneer, sait on jamais....

as tu essayé sans l'option "mode pc" ?

essaye un autre adaptateur, c'est peut être ça qui merdouille.... par ailleurs il me semble avoir lu qqpart que tous les adaptateurs ne sont pas compatibles avec le mini.... à vérifier..... où l'as tu acheté ?

je ne pense pas que tu doives régler quoique ce soit sur ton mini.... moi je n'ai rien eu à faire à part qques réglages pour avoir l'image en entier ! dès que je l'ai branché ça a fonctionné..... étrange

envoies éventuellement un message à "alfoo", il a également un Pioneer......
 
areliquin> malheureusement l'image ne s'affiche toujours pas en entier, néanmoins la qualité de l'image est tout de meme au top :D
 
Un mini branché en dvi sur une prise hdmi : malheureusement comme souvent les Tv n'ont pas de défintion informatique standard (pixel rectangulaire contre pixel carré), il faut souvent passé par des softs genre swichtresx ou autre pour "tweaker" le mini et obtenir une défintion la plus proche de celle de l'écran (allez voir sur les sites anglophonesn genre 123macmini ou AVSforum)

frontrow sous leopard : bien plus rapide que sous tiger mais un gros bug dans l'affichage des sous titres en srt (impossible à jouer , écran noir dès qu'il y a un sous titre)...

sinon de façon génréral, aucun soft n'est optimisé sous mac osx pour lire de la HD (h264) et sur mon "vieux" core duo 1.66 impossible de lire du 1080 p (que ce soit avec vlc ou mplayer même en supprimant le skiploop)

alors que sous windows MCE pas de soucis '(avec coreavc) :eek:
 
mon problème n'est pas l'obtention d'un 5.1, car ça marche nickel avec VLC...... mais pas avec ce fichu quicktime....donc pasz non plus dans frontrow...:confused:

Je sais que tu utilises Perian, mais je ne sais plus si tu as installé divx, le vrai divx de divx.com ?
 
mais noooon on ne t'oublie pas ;)
tu peux déjà envoyer un mail au SAV pioneer, sait on jamais....

as tu essayé sans l'option "mode pc" ?

essaye un autre adaptateur, c'est peut être ça qui merdouille.... par ailleurs il me semble avoir lu qqpart que tous les adaptateurs ne sont pas compatibles avec le mini.... à vérifier..... où l'as tu acheté ?

je ne pense pas que tu doives régler quoique ce soit sur ton mini.... moi je n'ai rien eu à faire à part qques réglages pour avoir l'image en entier ! dès que je l'ai branché ça a fonctionné..... étrange

envoies éventuellement un message à "alfoo", il a également un Pioneer......

ah merci :)


donc le pio en hdmi est bel et bien en mode pc ... oui et pourtant aucune image
j'ai tenté toutes les entrées hdmi disponibles ... 3 au total, et toujours rien

alors qu'en vga par contre aucun probleme :confused:

pareil en le branchant cette fois à un plat lcd tv :o point de signal en dvi>hdmi


je l'ai acheté sur l'apple store livré tout juste avant ce noel


bref la seule chose qui me reste à faire vu que le support apple ne répond pas en ce moment ... c'est peut être de tenter de régler l'écran du mini pendant qu'il est branché au plasma en dvi>hdmi, via un autre mac avec l'appli idoine genre switchresX

mais je ne sais pas faire, si quelqu'un pouvait me donner un tuto simple et en français pour activer les partages qu'il faut bien pour excuter le tout :zen:
 
bon donc au final, on peut écarter le pioneer ! Le problème se situe donc au niveau du mac ou de la connectique ! Car un LCD qui ne répond pas non plus, là ce n'est pas du tout normal

au passage, je t'ai suggéré de verifier ton adaptateur hdmi><dvi, l'as tu fait ? c'est le même dont tu te sers pour le mini G4 ?
 
excuse moi, oui je l'ai fait en effet... en utilisant le même cable (et non adpatateur) dvi>hdmi que j'utilise pour le g4

donc c'est grave doc ?!
ça veut dire que mon mini core 2 duo, malgré qu'il soit neuf et fonctionne parfaitement sous léopard (tiger aussi) en vga ... peut déjà avoir un probleme au niveau de sa fiche dvi ?! :hein: tout en laissant transiter le signal vga (via l'adaptateur apple livré avec) uniquement ?!

sinon en changeant de cable dvi>hdmi je ne vois pas ce que cela peut résoudre vu que le g4 lui se contente de ce cable et produit une image parfaite sur le lcd (tiens j'y pense je ne l'ai pas testé sur le plasma ce g4 mais comme j'ai teste le nv core 2 duo sur les 2 écrans en vain... c'est pas à le pio le probleme c'est clair comme mon core 2 duo n'est pas net !)
 
cable et non adaptateur, exact..... me suis emmêlé les pinceaux avec l'adaptateur vga..... soit

Bon, ben à priori, je dirais aussi que c'est ton mini qui déconne.... au niveau de la prise en elle même ou de la CG..... un petit retour au SAV me semble judicieux......

pas de bol.....:(

au fait, as tu essayé de le brancher sur un moniteur (non TV) LCD ? via un cable dvi et non vga ?