Mac mini Média Center ?

la réponse est oui , si je branche un casque à la sortie casque ... j'entends le son dans mes oreilles.
merci d'avance si cela t'avance ....

Donc on sait déjà qu'il n'y a pas de problèmes avec la sortie audio de ton Mac.
On peut maintenant soupçonner le câble ?
 
j'ai acheté un cable Audio Stereo de marque .... Carrouf (bah vi j'etais la bas alors ... ) pour Carte Son ou DVD. Une prise jack 3,5 qui va bien sur le mac , et 2 Cables , un rouge , un blanc à brancher sur la télé .. j'ai pas bon ??

Sinon ,pour poursuivre sur le sujet , du Media Center , dans ma folle après midi (achat du Mac Mini et de la télé) j'en ai profité pour prendre le Eye Tv Diversity d'Elgato. installation rapide , réception de la TNT avec les 2 petites antennes fournies nickel ... je suis à la campagne dans la vallée de l'Herault. Bon , maintenant , il me reste à fouiller les possibilités du logiciel pour en tirer le meilleur parti .... et pi ce sera 100 % nickel quand j'aurais le son Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!
 
Est-ce que l'entrée audio (fiches RCA rouge et blanche) correspond bien à l'entrée vidéo utilisée dans le même temps sur la TV (dans le cas où il y aurait plusieurs entrées possibles) ?
 
Oui , j'ai bien connecté aux 2 bornes d'entrée RCA , à côté de la prise VGA , puis comme ça fonctionnait pas , j'ai essayé toutes les autres :mouais: , dès que j'ai vu des connecteurs blanc et rouge , hop hop ,j'ai envoyé .... bahhh rien de rien malheureusement.
J'vois qu'une explication .... le cable ??

Sinon , j'ai branché le mini en VGA pour l'image , comme j'avais lu tout au long du post de la connection DVI --> HDMI n'etait pas sure suivant les modèles de TV. Il se trouve qu'en fouillant les forums et google pour résoudre mon problème de son , j'ai vu que sur le Sony Bravia , la connection DVI --> HDMI était opérationnelle , pensez vous que si je passe par la , la qualité d'images (qui me convient déjà) sera encore meilleure qu'en VGA ?
 
Bien , comme suggeré plus haut , j'ai remplacé mon DVI/VGA par un DVI/HDMI , et effectivment je gagne un poil de qualité sur l'image , et surtout je gagne des réglages qui m'étaient interdit en format dit "PC" mais le plus important ... vi vi vi c'est quand mettant le HDMI , j'ai retrouvé le son perdu ..... mystèèèèèèèèèèèèère !!!
En tout cas , tout est bien qui finit bien , j'ai l'installation que je souhaitais , une tv , un mac mini et point barre ... yahouuuuuuuuuu !!!

Un grand merci à vous tous pour votre aide !!!! :D:D:D:D:up:
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Bon ben... suite de mon install.....

puisque QT ne daigne pas décoder l'AC3, j'ai décidé de tout reprendre à zéro concernant le rippage de mes dvd's......

j'ai laissé tomber le divx donc, puisque le son ne sortait qu'en stéréo... ai j'ai finalement mis chacun de mes DVD, non compressé, sous forme de dossier "video_ts" sur un DD externe, le tout beau Iomega au look du mini....

et, eeeeeenfin, ça tourne très bien ! Super qualité d'image et son 5.1 !!!!
 
et, eeeeeenfin, ça tourne très bien ! Super qualité d'image et son 5.1 !!!!


Hello à tous,

Moi aussi je pense à acheter un mac-mini pour en faire un média-center.
La question que je me pose est concernant le son.
Le mac-mini possède une sortie casque pour le son. Y a effectivement un cable sur le site apple jack/optique.
Le but serait donc de brancher le mac-mini sur l'entrée optique de mon ampli A/V.

Mais est-ce que, si on lit un DVD sur le mac-mini avec cette configuration, le son 5.1 est bien envoyé à l'ampli ?!
Habituellement, on branche en optique ou en coaxial, un lecteur DVD à un ampli A/V pour sortir le son.

Là, c'est la sortie jack qui me chagrine.
Est ce que quelqu'un à fait le test ?!

merci d'avance,​
 
Oui le son est bien envoyé en numérique à l'ampli : c'est un câble spécial avec mini-jack (spécial) à un bout et prise optique à l'autre bout.
 
Oui le son est bien envoyé en numérique à l'ampli : c'est un câble spécial avec mini-jack (spécial) à un bout et prise optique à l'autre bout.

ce qu'il y a de "spécial" en fait.... c'est que la fiche mini jack est.... creuse !
Ben vi, faut bien laisser passer le rayon optique :)
 
:D je continue ma promo de xbmc osx, mediacenter le plus excitant jamais porté sur osx et qui n'en est qu'à ses débuts mais qui est parfaitement fonctionnel et qui lit l'ac3 et le dts (pas d'aac 5.1 pour l'instant) dans n'importe quel container (ou presque pas testé d'.avi avec un piste son 5.1), supporte le 720p (dès un core duo 1.66) et le 1080p (vaux mieux avoir un core 2 duo) bien mieux que vlc, frontrow avec perian etc ...

xbmc est passé en version 0.0.5 aujourd'hui :

- avec le support bien amélioré des .iso .img et des vidéo_ts entre autre ( les menus fonctionnent bien par exemple)

(Pour les video_ts, on peut même supprimer le répertoire video_ts et donc pour un film "mon film" créer directement le répertoire "mon film" comprenant les .vob, .ifo et .bup, cela améliore la navigation dans xbmc)

- downmixing de l'ac3 et du dts pour ceux qui n'ont qu'un ampli hifi connecté à leur mac

et d'autres améliorations et réparation de bugs divers et variés

Par ailleurs, xbmc ayant un client daap intégré, il peut lire les bibiliothèques itunes jusqu'à la version itunes 6.

Par contre pour itunes 7, ce n'était plus possible mais j'ai trouvé un moyen simple et efficace en installant firefly, un serveur daap gratuit développé au départ sous linux mais porté sur osx et xp.

S'installe en 5 minutes, pointe vers son (ou ses si plusieurs machines) fichier itunes music library.xml, et reconnu par xbmc qui a alors accès à nos playlists itunes etc et bien sur de façon synchronisée .... (voir ici le post sur xbmc forum)


xbmc avec le skin xtv :

screenshot003.jpg
 
pour ma part j'attends avec impatience la gestion du HDCP dans les nouveaux Mac !
Un futur MacMini Média Center HDCP ... j'espère pour bientôt !
 
bonsoir a tous

j'ai une petite question a vous poser sur le mac mini !!!

je voudrai en acheter un pour en faire un media center mais je ne sais pas quel vitesse de processeur prendre ??? faut il obligatoirement prendre le plus elevé ????

merci d'avance de vos reponses !!!
 
pour la HD, définitivement oui et

si j'étais toi j'attendrais un peu histoire de voir si les rumeurs insistantes d'un nouveau mac mini se confirment....

pour être tranquille et être sûr de décoder du 1080p à haut bitrate de façon fluide un core 2 duo 2,33 ou 2,4 est toujours le bienvenu
 
et je rajouterais: évite les occaz en g4... ce sont de bonnes machines, mais pas assez puissantes et surtout , il n'y a pas de sortie son optique ;)
 
Hello,

J'espère que le topic n'est pas totalement déserté...

Suite à la mort prématuré de mon barebone PC, j'ai décidé de passer le pas et d'acheter un Mac Mini. Mais avant je voudrais vérifier que je pourrai le brancher à mon "vieux" plasma (Pana TH42PA50, un super dalle SD en passant ;)), qui malheureusement ne possède que des entrées Péritel et YUV et est au format EDTV (852x480 :rose:).

Jusque là j'utilisais PowerStrip (un équivalent du modeline Linux en version soft pour Windows), et surtout la capacité de ma carte graphique (ATI Radeon) à fournir un signal de synchro composite ; ainsi avec un cable maison (cf. http://ryoandr.free.fr/francais.html) mon plasma me servait d'écran d'ordinateur et de télé (via une carte tuner TNT dans le PC) :up:

Ma question est donc la suivante : pourrais-je faire le même genre de manip avec mon futur mac mini et un soft type DisplayConfigX? :(