Mac mini Média Center ?

voila les resolutions appremment dispo :

pour l'HDMI :
1920*1080i@50 Hz
720*576p@50 Hz
1280*720p@50 Hz
720(1440)*576i@50 Hz
1920*1080i@59,94 Hz/60 Hz
720*480p@59,94 Hz/60 Hz
1280*720p@59,94 Hz/60 Hz
720(1440)*480i@59,94 Hz/60 Hz
1920*1080p@24 Hz

Pour le VGA:
720 x 400 70 Hz
640 x 480 60 Hz 72 Hz 75 Hz
800 x 600 56 Hz 60 Hz 72 Hz 75 Hz
1024 x 768 60 Hz 70 Hz 75 Hz
1360 x 768 60 H

comme j'utilise le HDMI je verrais plutot une resolution de 1280*720p mais comme je l'ai dit avec cette réso l'image deborde en haut et sur les cotés...
 
L'HDMI ne serait pas aussi souple que le DVI et le VGA ? Bizarre quand même ...
 
Qu'en est-il de la lecteur de films en HD sur une telle config ?

c'est justement ce que je souhaite voir.
cependant reste a resoudre le probleme de la resolution...
je vous tiens au courant, je bidouille et je test un peu tout.

ps : je ne crois pas qu il y ait une detection automatique
 
Bonsoir, ou avez vous trouvé le cable audio numérique pour la liaison mini, ampli, car sur le mini, le jack est différent que celui devant se connecter sur l'ampli.
Vous remerciant.

a mon avis il te faut un tos. C'est à dire un cable optique. Mon coaxial est trop gros effectivement pour se connecter à mn MacMini.
Par ailleureurs je n'ai malheureusement pas réussi a regler le probleme de debordement d'affichage en HDMI. Trop compliqué a faire avec Displayconfig. Tant pis.
 
Bonsoir, ou avez vous trouvé le cable audio numérique pour la liaison mini, ampli, car sur le mini, le jack est différent que celui devant se connecter sur l'ampli.
Vous remerciant.

Il y a un câble spécial apple pour la liaison audio numérique sur l'applestore. Il fonctionne avec les mini, les macbook, les airport express, etc.

TB013_lm.jpg
 
et il y a également moyen d'acheter un petit adaptateur tos>mini jack optique..... en ai trouvé récemment sur ebay.... (voir ci dessous)


Je me suis donc mis aussi au médiacenter et, bien que je sois bluffé par la qualité, je rencontre encore quelques soucis qui nuisent à la beauté de la chose

Matos: un mini core2duo dvi>hdmi sur un plasma Samsung 42' + sortie optique (via adaptateur tos>mini jack dont je parles plus haut) sur un ampli "moyen de gamme" de chez sony

Le but de la chose est surtout de ripper les DVD de mon fils et de les stocker sur le DD du mini (actuellement boosté à 160Go, et prochainement sur un DD externe Lacie ou Iomega, je ne sais pas encore.... on verra)

Par contre, j'aimerais conserver le codage 5.1 de mes dvd... et c'est là que ça coince... J'utilise handbrake, compression AVI via ffmpegX, et pour le son: AC3
Lorsque je lis un DVD, via QT ou Frontrow, pas de soucis, j'ai bien le 5.1, par contre pour mes AVI que dalle..... 2.0 et c'est tout :confused:

J'ai loupé un épisode ? J'ai vérifié l'install de Perian, qui, semble t il, fournit à QT le décompresseur pour AC3.... mais ça ne résoud rien ? Devrais je installer autre chose ? FrontRow se sert bien de QT+Perian, non ?

Merci

à+
 
....suite.....

et tout va bien si je lis ces divx avec VLC !

Je viens également d'installer manuellement le codec "A52" ..... rien ne change

gggrrrr.......
 
et il y a également moyen d'acheter un petit adaptateur tos>mini jack optique..... en ai trouvé récemment sur ebay.... (voir ci dessous)


Je me suis donc mis aussi au médiacenter et, bien que je sois bluffé par la qualité, je rencontre encore quelques soucis qui nuisent à la beauté de la chose

Matos: un mini core2duo dvi>hdmi sur un plasma Samsung 42' + sortie optique (via adaptateur tos>mini jack dont je parles plus haut) sur un ampli "moyen de gamme" de chez sony

Le but de la chose est surtout de ripper les DVD de mon fils et de les stocker sur le DD du mini (actuellement boosté à 160Go, et prochainement sur un DD externe Lacie ou Iomega, je ne sais pas encore.... on verra)

Par contre, j'aimerais conserver le codage 5.1 de mes dvd... et c'est là que ça coince... J'utilise handbrake, compression AVI via ffmpegX, et pour le son: AC3
Lorsque je lis un DVD, via QT ou Frontrow, pas de soucis, j'ai bien le 5.1, par contre pour mes AVI que dalle..... 2.0 et c'est tout :confused:

J'ai loupé un épisode ? J'ai vérifié l'install de Perian, qui, semble t il, fournit à QT le décompresseur pour AC3.... mais ça ne résoud rien ? Devrais je installer autre chose ? FrontRow se sert bien de QT+Perian, non ?

Merci

à+

hello

possedant un core 2 duo tout neuf & un plasma pioneer j'ai voulu les brancher ensemble

et bien en vga aucun probleme et l'image est net
mais en dvi>hdmi tout se corse ... rien à l'écran

je suis très inquiet
est ce la sortie du mini qui délire
est ce le plasma, malgré l'activation de l'imput hdmi en mode pc

en tous cas rien n'y fait
pareil lorsque je branche ce mini à un autre écran tv plat (samsung) (par contre pas de moniteur informatique avec entrée dvi à la maison) ... que ce soit sous tiger ou sur léopard

bref si vous pouvez m'aider je suis preneur

est ce possible par exemple que le connecteur dvi du mini délire à ce point qu'il affiche l'image sans probleme avec l'adaptateur vga et rien lorsqu'on passe en dvi avec le cable idoine (dvi>hdmi)

je suis vert vu que le mini sinon fonctionne parfaitement ... la moindre des choses puisqu'il est neuf

merci
 
salut tlm

je suis pour etre franc quelquepeu deçu, pas de la config en soi (meme si je suis encore a 1GB de mem et que je dois basculer le plus vite possible en 2GB) mais des performances et de la robustesse du MacMini.

J'ai énormément de plantage en cours d'utilisation, l'ecran noir de plantage qui demande de rallumer le MacMini apparait bien trop souvent à mon gout.
J'utilise souvent le partage d'ecran à partir de mon MBP pour configurer comme il soit mon Mini, je ne sais pas si ca vient de la, mais apparemment (il faut que je jette un coup d'oeil dans le log) les plantages ont un rapport avec un buffer en utilisation réseau...

C'est dommage car avec le soft RemoteBuddy, ma télécommande Frontrow, j'exploitais le macmini avec une facilité deconcertante...
De plus comme je l'avais deja dit precedemment l'image diffusé par le mini ne s'affiche pas en entier, à mon avis je suis en 1024*720 alors que le mini sort du 1200*720...
:hein:
bonne journée
 
Je suis tres content de mon ex Mini G4 et de mon present Mini Core 2 Duo quant a leur fonctionnalite media center. Ils ont toujours reconnu ma TV sans le moindre souci (connection DVI a DVI) en 1366x768. Jamais de sacades, aussi bien en lecture de DVD sur galette que copies sur un disque externe, et je peux meme faire autre chose en meme temps comme graver ou... plein de choses. Je n'ai pas non plus rencontre de fichiers non ouvrables sous Mac, grace a VLC. Je precise que la stereo me suffit, je ne suis pas du tout interesse par les effets style 5.1. Je sors le son sur une chaine McIntosh.
 
Peut-être est-ce la le soucis. Il faut un moniteur avec entrée DVI au lieu de HDMI ?
 
Peut-être est-ce la le soucis. Il faut un moniteur avec entrée DVI au lieu de HDMI ?
Il me semble bien.

En tout cas, les problèmes liés au branchement de la sortie DVI sur une entrée HDMI sont nombreux, probablement du fait d'une incompatibilité des protocoles. Par contre tout se passe bien sur une véritable entrée DVI, tant en analogique qu'en numérique.

D'autre part, la version actuelle de Leopard semble encore beaucoup trop instable. On n'atteint pas encore le niveau auquel Apple nous avait habitué jusque maintenant. Vu le nombre de problèmes, on se croirait être sous Windows. Il faut dire que l'OS a été sorti dans le précipitation pour les fêtes de Noël. Espérons que la prochaine "grosse" mise-à-jour (la 10.5.2, aux environs du 15 janvier) réglera le problème.
 
Je n'ai jamais eu de problemes avec le DVI. Je n'ai jamais eu de problemes persistant avec mes trois Mac sous Leopard. Arretons de repeter ce qui est lu ailleurs : il y a des petits bugs cosmetiques, de la a dire que la 10.5.1 manque de stabilite et qu'il faut la fuir...
 
Arretons de repeter ce qui est lu ailleurs : il y a des petits bugs cosmetiques, de la a dire que la 10.5.1 manque de stabilite et qu'il faut la fuir...
Ça dépend probablement des configurations et des composants logiciels sollicités, mais un nombre croissant d'amis et de participants aux différents forums Mac font état de plantages (avec sortie par extinction du Mac) sur des configurations sous Leopard, alors que par ailleurs les mêmes machines se comportaient bien avant sous Tiger. Un système stable n'est pas un système qui plante au moins une fois par jour ou une fois par semaine.

Mais en parlant de Leopard, il est entendu que j'englobe à la fois le noyau, les drivers et autres sous-systèmes, ainsi que les applications fournies de base par Apple (Safari, iLife, etc.). Ce qui est certain, c'est que quelque chose dans cet ensemble pose encore problème, et que les presque 400Mo de correctifs annoncés pour la 10.5.2 ne sont pas là pour rien...
 
Ça dépend probablement des configurations et des composants logiciels sollicités, mais un nombre croissant d'amis et de participants aux différents forums Mac font état de plantages (avec sortie par extinction du Mac) sur des configurations sous Leopard, alors que par ailleurs les mêmes machines se comportaient bien avant sous Tiger. Un système stable n'est pas un système qui plante au moins une fois par jour ou une fois par semaine.

Mais en parlant de Leopard, il est entendu que j'englobe à la fois le noyau, les drivers et autres sous-systèmes, ainsi que les applications fournies de base par Apple (Safari, iLife, etc.). Ce qui est certain, c'est que quelque chose dans cet ensemble pose encore problème, et que les presque 400Mo de correctifs annoncés pour la 10.5.2 ne sont pas là pour rien...

Mmmm... Mes 3 ordis sont allumes 24/7, ils font tourner en permanence les applications iWork, iTunes, Mathematica, Photoshop, iView et Aperture, voire meme Azureus et aMule sur de longues durees. Et pas un pepin. Avec Mac Mini Intel, Mac Pro Intel et PowerMac PowerPC. Etrange.