Mac mini Mac Mini ou Imac

chris75000

Membre confirmé
5 Janvier 2016
99
5
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un nouveau mac.
J'hésite entre un Mac mini et un iMac. Le Mac mini peut être bien si on envisage de changer les composants par la suite.
Les nouveaux iMac on ne peut pas les ouvrir?.
Merci.


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Que veux-tu changer comme composant dans le Mac Mini ?
 
Pour info, sur les derniers mac mini (late 2014) RAM soudée et disque dur... faut tout démonter quoi...
Ca devient comme les iMac.
Futurs mac mini à venir potentiellement en juin 2016.. iMac renouvelé en octobre dernier
 
Pour info, sur les derniers mac mini (late 2014) RAM soudée et disque dur... faut tout démonter quoi...
Ca devient comme les iMac.
Futurs mac mini à venir potentiellement en juin 2016.. iMac renouvelé en octobre dernier
Ok pour l'info, donc vaut mieux que j'attende le nouveau Mac Mini ou plutôt prendre le iMac?
 
Bah ça dépend de tes besoins et de ce que tu comptes faire avec.
Le budget aussi ainsi que l'écran potentiel à rajouter clavier et souris.
NB: Le mac mini a des processeurs bicoeurs, un iMac c'est un quad core ( quid des 21,5"? je ne les connais pas très bien)
Sur un 27 l'option FD ou SSD reste la meilleure option. la RAM tu peux en rajouter toi même par la suite très facilement.
 
C'est essentiellement pour aller sur internet, télécharger. On ne peut pas changer de disque dur ou rajouter de la ram sur les nouveaux iMac 21,5 4K?


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Le changement de la RAM est exclusivement réservé aux iMac 27.
Sur les 2 modèles tu ne pourras pas changer le disque dur.
 
Le changement de la RAM est exclusivement réservé aux iMac 27.
Sur les 2 modèles tu ne pourras pas changer le disque dur.

En fait il y a bien deux slots de RAM, mais pas de trappe. Donc c'est un démontage risqué pour la RAM et le DD ... bref Apple ne veut pas que tu y touches. Tu veux plus ? Tu payes en BTO, et cher ! ;)
 
Ok, que veut dire BTO?
Donc vaut mieux que je choisisse tout de suite ma RAM?

Build To Order, les options à la commande. Tout dépend si tu gardes ta machine longtemps ou pas ... pour la revente c'est important aussi, car un non bricoleur hésitera ...