10.13 High Sierra Mac mini reformaté paralysé

Dheborab

Membre actif
12 Mai 2021
200
11
66
Bonjour
Après l'erreur 8076 (qu'Apple connait sans pouvoir la résoudre, ainsi que je l'ai constaté sur leur forum !) et quelques bugs j'ai décidé de tout rénover : donc de reformater le DD. Dans un premier temps ça a eu l'air de réussir. Puis nouveau bug : l'écran de démarrage est bien là mais plus rien ne s'active : aucune souris (filaire ou bluetooth) et je ne peux pas non plus activer les claviers (fliaire ou bluetooth), et donc je ne peux pas entrer mon mot de passe. Tout est gelé. J'ai tenté de redémarrer exensions désactivées, vidé la PRAM. Rien ne fonctionne !
Je cherche une solution...
 
j'ai décidé de tout rénover : donc de reformater le DD. Dans un premier temps ça a eu l'air de réussir.
Si tu as bien fait un formatage en bonne et due forme suivi d'une installation propre, c'est-à-dire sans importer via Time Machine ou Assistant migration et que ton problème perdure, il serait souhaitable de démonter ton disque dur interne, de l'installer dans un boîtier USB et de le tester en le connectant à un port USB de ton Mac mini ou d'un autre Mac. Que se passe-t-il, arrives-tu dans ta session de travail ?
 
Merci !

Je vais devoir le porter chez le tonton réparateur parce qu'il est maintenant totalement idiot : pour le réinstaller je dois passer par Internet, mais il s'obstine à ne pas reconnaître la clef WPA.

Je vous dirai quoi demain ou après demain
Profitez bien, tous, de cette réouverture de tout, bien que pas complète
 
Dernière édition par un modérateur:
Je vais devoir le porter chez le tonton réparateur parce qu'il est maintenant totalement idiot : pour le réinstaller je dois passer par Internet, mais il s'obstine à ne pas reconnaître la clef WPA.
Connecte ton Mac mini avec un câble Ethernet, tu n'auras pas besoin du mot de passe Wi-Fi. ;)
 
Connecte ton Mac mini avec un câble Ethernet, tu n'auras pas besoin du mot de passe Wi-Fi. ;)
Excellente idée ! Je m'y colle et je reviens donner des nouvelles

<effectivement je connecte mais... outre qu'il me propose OS Lion, le Disque Dur a disparu !

Avec l'Ethernet il se passe quelque chose : à partir d'une sauvegarde mais je ne sais pas trop ce qu'il en est : il annonce 2 heures de travail. Et puis j'aurais dû penser à redémarrer la Box. Je vous raconterai la suite bientôt
Bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pense que le temps annoncé est pour le téléchargement de l'OS
 
Ça a failli réussir, sauf qu'au moment d'installer le système il annonce que le DD est verrouillé !
 
Dernière édition par un modérateur:
Eventuellement tenter un formatage du disque juste avant ? ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
c'est impossible je n'ai accès à rien... mais la nuit portant conseil je vais lui reparler tout à l'heure
Si tu as accès à l'installateur alors tu as accès à l'utilitaire de disque, les deux sont sur la page aux 4 utilitaires :up:
Et dans l'utilitaire de disques, suivant la version, il faut activer "Afficher tous les appareils" pour voir le disque
 
Bonjour
Finalement après une nuit de repos pour le Mac et pour moi, avec l'aide d'un DD externe de sauvegarde et des tas de manip, le Mac vient de repartir !! J'ai vidé la PRAM, et c'est ce qui, apparemment, l'a réveillé, avec d'autres manip. L'ennui c'est que je ne sais pas exactement ce que j'ai fait à partir des suggestions des forumeurs Il faut dire que je n'ai aucune formation technique et que j'ai appris seule à faire fonctionner ces engins, et à me dépanner, en autodidacte, et vu mon grand âge... (si, si) je ne vais pas faire de formation
Merci à vous tous

————————————————————

En fait il a redémarré mais sur le DD externe et il ne voit pas le DD interne.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: ericse