mac mini (refurb) ou imac 1er prix

nicokova

Membre enregistré
3 Septembre 2015
4
0
35
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ordinateur de bureau.
Nous avons déjà un mac book pro et nous souhaitions continuer avec apple.

Nous avons reperé le imac la version à 1.4ghz qui est à 1173€ (tarif éducation) Ou je viens de voir le mac mini sur le refurb 669 € à 2.5Ghz. (je pense pouvoir trouver clavier + écrans dans les 200€ d'autres marques)

Quel serait pour vous le meilleur choix ?
Nous allons faire dessus du bureau + présentation + jouer à des jeux de gestion sportive (football manager).

On souhaite avoir un produit qui va durer dans le temps (au moins 4-5 ans mini) sans ressentir de lenteur.

Merci

Hello renouvellement imminent c'est approximativement quand ?

Je voulais un truc sans trop exploser le budget :/.... Je vais ptet me tourner ailleurs que la pomme ?

et surtout ne pas prendre l'iMac premier prix. C'est une bouse alors niveau pérennité, on fait mieux

Bonjour,

Finalement, nous sommes partis sur un IMAC en 21.5 à 2.7Ghz. (nous n'avons pas pris d'options supplémentaire même si j'aurai aimé un SSD).

Nous avons longuement hésité entre cet imac et le tout en un de chez hp (en 27 pouces, i5 mais 4go de ram) il était à 1200€ mais ma compagne surtout à plus confiance en Apple pour la fiabilité dans le temps...

Nous l'avons pris chez darty à 1350 € (+50€ de carte cadeau) + (paiement en 10x sans frais)
Dans les autres magasins il était à 1499 € (mention spéciale au vendeur de chez boulanger qui a enlevé l'affiche des prix devant moi pour me dire qu'elle n'était pas correcte et que les prix n'étaient pas actualisés (à la hausse)

Boulanger proposé 4x sans frais .
la fnac proposait l'imac à 1499 + 10€ de bons d'achats par tranches de 100€)
le vendeur agréé mac proposait le tarif éducation (Mme est enseignante) : soit le pc à 1350 € et proposé un paiement en 4x avec 20€ de frais...

En tout cas, nous sommes très content de cet achat (+ un achat plaisir qu'utile :D)

une vie sans apple pour certain ^^

Par contre, il faut que j'essaie de mettre les mains un peu dedans pour savoir comment utiliser un disque dur externe + acheter un lecteur de CD externe.

Tout ce qui est disque externes est plug and play, on les branche et ils montent sur le bureau. Pour ce qui est de lire (je n'en grave plus) des CD/DVD, n'importe quel lecteur externe du commerce fait l'affaire. Je n'ai pas pris le Superdrive Apple, plutôt un petit Asus certes moins joli mais aussi deux fois moins cher. Là, c'est le contenu de ce lecteur (le disque) qui monte sur le bureau. Inconvénient, il mobilise deux prises USB. Mon iMac y est relié de temps en temps ; trois disques externes sont branchés dessus en permanence : un de 2 To qui sert pour Time Machine, raccordé en FireWire 800 tout comme le deuxième qui me sert de stockage multimédia (adaptateur FW-Thunderbolt) et le troisième, en Thunderbolt directement, contient le clone du système. Tous sont évidemment formatés en HFS + journalisé.
Mon iMac, un 21,5" late 2012, possède l'option Fusion Drive qui m'est apparue nécessaire en raison du disque dur à 5400 tr/min. Je ne regrette pas de l'avoir choisi, le démarrage est des plus rapides, un poil moins toutefois qu'avec un SSD seul comme mon Mac Mini. Ça ne valait pas le coup de s'en priver !