mac mini server; os lion server et os lion

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
Je regarde les posts sur ce forum, au sujet du mini serveur lion, et on dit : " attention c'est l'os server".

J'en deduis qu'il n'y a que le serveur en OS.

Lorsque je me tourne vers l'appel store, dans achat mini et choix des trois versions, je vois noter , dans mac mini serveur;

- OS lion server
- OS lion

Donc est-ce que les deux os sont dans la versions mac mini serveurs ?

Cette version serveur est tres interessante ;

2000 euros = quad core, I7, deux SSD à 256.....mais comme souvent dans les config chez mac il y a hic quelqueparts, en l'occurence ici, pour ce cas , ce sont ces 2 ghz

j'ai un imac I3 , 3.20 ghz, 16 go de ram, et ce n'est pas assez pour mon home studio.

D'ou l'idee, vu sur le site de vienna instrument, d'utiliser un serveur pour creer un maitre et un esclave, avec le mac mini et l'imac ( en attendant d'acheter un mac pro qui peut etre ne verra pas le jour, version 2012 !!) .....et dire que je suis venu vers mac pour acheter un mac pro.....

merci d'avance pour vos réponses :zen:
 
Est ce qu'un crayon sur l'icône veux dire que la question 2 OS (lion serveur + lion client) dans le macmini serveur est déjà écrite quelque part ?

Parce que ma question première est la ?
 
La version serveur de Mac Os est la même que la version non serveur, à la différence que la version serveur possède par défaut des programmes de gestion et d'administration d'un serveur (Mail, VPN, DNS, base de données, Apache, Wiki etc etc) que ne possède pas la version client et qui font que tu peux avoir un serveur opérationnel en activant les services dont tu as besoin.

Pour le reste, c'est exactement la même chose.
En clair, quel est ton besoin et quelle est ta question ?
 
mon besoin actuel, trouver une configuation d'ordinateur qui ne buggera pas en fonctionnement home studio (MAO, plusieurs instruments de musique, plug in d'effets, outils software etc....)
je suis passé a Mac uniquement pour l'OS, plebiscité par pas mal d'amateur et professionnel pour la creation musical
je me rend compte que l'Imac ne peut pas faire de bonne session, en utilisation 1 jour / 3 ....

chacun ses bugs, les miens , c'est a l'extinction de l'ordinateur, il bloque regulierement, seul remede, debranchement manuel de la prise

on peux retorquer a ma configuration, que c'est un I3, et les 16 ram de première qualité

donc je dois racheté du materiel

l'imac s'est point final, connu les taches ecran, renouvellées aprés échange, le disque dur qui commence a faire du bruit, et bien sur les bugs

il reste le mac pro , mais en attendant d'avoir l'argent , je me concentre sur la possibilité d'acheter un mac mini serveur, en creant une config maitre esclave avec l'imac

si le mac mini , pré-cité, est serveur plus client,comme tu le dis, j'aurais, deux ordi client plus le serveur, et peut-etre réver a travailler un jour sans bug

la réalité, c'est que finalement, pour la creation musical tout les jours, tout au long de l'annee, c'est la tour avec un autre ordi a coté, et ou un serveur en plus, voilà, .....voilà................merci d'avoir rePondu, car il ne me manque plus de savoir, si le mac mini serveur suffira !!!!!!!
 
une config maitre esclave avec l'imac

qu'entends-tu par là ?

Un mac mini server, c'est un serveur, (serveur de mail, serveur DNS, serveur Web, Gestion des utilisateurs etc)
Je ne suis pas sûr que ce soit précisément ce que tu souhaites faire.
Si tu recherches de la puissance, je suis étonné que l'iMac ne te convienne pas.
Les bugs que tu indiques à l'instinction sont généralement dû à un périphérique qui empêche la fermeture. Tu auras donc ce problème sur n'importe quelle machine, macpro y compris, puisque le problème vient du périphérique (sa gestion par le système d'exploitation plutôt) et non de la machine elle-même.
L'iMac est plus puissant que le mac mini. Si c'est de puissance dont tu as besoin, pas sûr que le mac mini soit le meilleur choix.
I3, et 16 ram, c'est une config très très raisonnable pour une utilisation home studio. je ne vois pas que qu'un mini t'apportera de plus que l'iMac
 
Dernière édition:
Lors de l'utilisation de plug-in gourmand en charge cpu et ram, des musiciens utilisent deux ordinateur ,voir plus , en arrangement maitre - esclave .Comparons cela avec un velo, le guidon c'est le maitre ,les roues sont l'esclave.
Ainsi pendant que le maitre aura peu de travaille a faire, dans ce cas , utiliser le sequenceur hote , l'esclave aura lui toute la charge des plug-ins .

Ces deux ordinateurs sont relies par le LAN , la vitesse de la fibre optique est necessaire .

Ne disposant pas de la fibre, je croyais qu' un serveur, pourrais faire ce travail , dans mon cas le mini est le maitre et l'imac l'esclave. Mais je crois que je me suis trompe, .....

A l'etude des differentes caractéristiques, je continue a penser que le mac
Mini est interessant.....bien sur que l'imac est mieux, tu as raison de le souligner.....je pourrais faire fi des histoires de taches, mais dans le mini serveur, il y'a cette config a 2000 euros avec deux disques SSD de 256, en ajoutant un thunderbolt en SSD, voir en raid 0


Apres seul des personnes qui ont utilise le mini( et l'imac aussi ,d'ailleurs)durant trois ans pourront me repondre si ils tiennent la route.... D'ailleurs , tu en fais peut-etre partit, ton avis me serais precieux

Désolé, pour les manque d'accents , je démarre avec l'ipad à écrire ...... Trente secondes pour écrire la dernière phrase !!!!!!!
 
PARTAGE DE LOGICIEL :

Le mac mini peut-il partager des logiciels sur plusieurs posts ?

Si oui, le fait-il uniquement avec des post mac ou , aussi, avec des post windows , pourvu, bien entendu que l'application soit ouverte au deux O.S
 
Dernière édition: