Mac Mini

• Créateur du sujet Créateur du sujet lianis
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

lianis

Membre confirmé
22 Mai 2007
85
6
35
Bizonnes
www.lianis.net
Bonjour,

Actuellement je suis utilisateur de PC... j'aimerais bien entrer dans le monde mac, et le mac mini est l'ordinateur qui pourrait ma permettre ce changement, sachant que je me sert de mon ordinateur pour les photos, la musique, internet et la création de sites web (plus occasionnellement de la vidéo...).

Mais pour l'instant je ne sais pas quoi faire, il tourne toujours sur core duo... passera-t-il au santa rosa prochainement (enfin est-ce qu'une annonce serait prévue ?), intégrant par le fait une X3000 plutôt que la GMA 950 (j'entre dans la polémique, mais j'ai vu les capacités des ordinateurs portables équipés du chipset et ce n'est pas très convaincant !).

Donc je voulais savoir si ces quelques modifications de la part d'Apple sur le petit mac serait à envisager ?

Bonjour !
Pour moi le mac mini ne passera pas à la technologie santa rosa et vu que les macbooks sont toujours équipés du GMA 950 pas la peine de t'attendre à du changement... :siffle:
Le passage en Core 2 Duo, apple m'a pas trop l'air décidé mais peut-être :)
En tout cas Apple ne révèle jamais ce genre d'infos... Mac mini n'est pas fait pour être puissant, si tu tient à avoir un carte graphique et du Core 2 Duo tournes toi vers l'iMac ! ;)

Pour ton utilisation Mac Mini peut suffir mais pour un bon confort je te conseillerais plutôt l'iMac :zen:

salut '
C'est sur que le mac mini actuel est un peu vieux, mais ne t'inquiètes pas, il y a de grandes chances qu'il soit mis à jour très (très) bientôt.
Comme le disait Macintosh83, il y a cependant de très faibles chances qu'il accueille une GMA X3000, comme dit précédemment, mais aussi à cause du cout : Apple veut garder des prix intéressants.
Le passage en core2duo est tout à fait envisageable, et je pense même que ce sera le point centrale de l'upgrade;) .

:zen:
PS : prix iMac = prix mac mini x 2 voire même 3 )))

Le Mac Mini gardera la GMA 950 ? Et pour une question de prix ? Pourtant le premier mac mini avait une carte dédiée et coutait 100€ de moins !
Et quand pensez vous qu'apple le mette à jour (enfin qu'elles sont les dates probables : juin - septembre - decembre... ???)

• J’aime
Réactions: melaure
Je serai grandement étonné que le Macmini accueille une carte graphique. Il est souvent calqué sur le Macbook (processeur et carte graphique similaire) et celui-ci n'en a pas. Le premier Macmini était calqué sur l'Ibook qui lui avait une vraie carte graphique dédiée, depuis le passage à Intel, Apple a abandonné cette solution pour son entrée de gamme.

Apple a la manie de ne rien dire jusqu'à la dernière minute ! Mais pour le GMA 950 il y a 80% de chance qu'il reste dans le mac mini...
Et aucune idée pour la date de sortie, on attend un renouvelement de presque la totalité des ordinateurs apple :D

Tout dépend évidemment quand tu comptes switcher... Première question... Evidemment moi quand j'ai décidé de re-switcher ( j'ai un parcours hétéroclite envers les plates formes et les OS :p ) je me suis tourné vers l'occasion avant d'avoir l'ordinateur qui me plaisait tellement j'étais impatient...

Si tu as plus de patience que moi, attends un peu car le mini core 2 duo va bientot arrivé et là, malgré la carte graphique sous taillée, ça vaudra le coup pour ton utilisation.

N'hésite malgré tout pas à mettre un petit supplément de mémoire RAM sur ton mini car 512 c'est vraiment trop peu... 1Go c'est un minimum ( mais je pense que lors de la mise à jour des minis, le giga sera d'origine... Tu auras alors un core 2 duo + 1Go de RAM pour le même prix que maintenant... ( sûrement... voire même moins qui sait ) )

Je me permets aussi de rendre ce lien que je trouve intéressant ( quoi que trop peu souvent mis à jour malheureusement ) : http://www.consomac.fr/

Voilà, en espérant avoir apporté ma pierre à l'édifice...

• J’aime
Réactions: oohTONY
Le Mac Mini gardera la GMA 950 ? Et pour une question de prix ? Pourtant le premier mac mini avait une carte dédiée et coutait 100€ de moins !
Et quand pensez vous qu'apple le mette à jour (enfin qu'elles sont les dates probables : juin - septembre - decembre... ???)

Ca c'est clair. Le prix n'est pas une bonne excuse pour la GMA 950. Plus cher pour moins ...

Ceci la config du Mac Mini actuel est bien suffisante pour les besoins exprimés tout en haut.

Dans ce cas se tourner vers le refurb ou l'occasion pour dégonfler l'addition ...

Un retour à une entrée de gamme à 500 euros serait bienvenue et tant pis si ça ruine les ventes de l'Apple TV, qui est pour moi un produit médiocre et surtout pas achevé ... ;)

N'hésite malgré tout pas à mettre un petit supplément de mémoire RAM sur ton mini car 512 c'est vraiment trop peu... 1Go c'est un minimum ( mais je pense que lors de la mise à jour des minis, le giga sera d'origine... Tu auras alors un core 2 duo + 1Go de RAM pour le même prix que maintenant... ( sûrement... voire même moins qui sait ) )

Entièrement d'accord :up:

Le Macmini suivant le Macbook, il devrait en toute bonne logique profiter lui aussi des améliorations de ce dernier. Donc le même proc, 1 Go de RAM, et un prix en baisse.

les gars je veux pas plomber l'ambiance mais think secret n'est pas très optimiste sur une éventuelle mise çà jour du mac mini :(

Comme il est dit, il est assez vraisemblable que l'Apple TV évolue dans le sens du Mac mini et que ces deux produits ne fassent plus qu'un.

Wait and see...

Puisse Dieu (Steve Jobs) t'entendre !

Surtout pas. Qu'est-ce que le Mac Mini peut envier à l'Apple TV ? Rien ! Donc si un produit doit dégager, c'est l'Apple TV ! ;)

Le Mac Mini c'est un produit bien plus évolutif et pas qu'au plan matériel. Il peut utiliser n'importe quel codecs vidéo d'OS X, recevoir du matos en extension, il a un lecteur optique et on pourra surement mettre un lecteur HD. Il est tout à fait capable de lire les bibliothèque iTunes des voisins, etc ...

Il faut qu'il survive !

Ce n'est pas ma machine principal, mais en machines d'appoints (média center, serveur web), je n'ai pas trouvé mieux (du moins chez Apple).

Mais l'Apple TV ne dégagera pas, il est en plein dans la stratégie actuelle d'Apple, alors que le Macmini n'a aucun intérêt pour la Pomme dans cette stratégie. J'ai peur qu'il parte direct à la poubelle. Si cela doit arriver, j'espère au moins que la Pomme nous sortira un hybride de son truc Tv et du Macmini (d'ailleurs, d'autres y ont déjà pensé).

Mais l'Apple TV ne dégagera pas, il est en plein dans la stratégie actuelle d'Apple, alors que le Macmini n'a aucun intérêt pour la Pomme dans cette stratégie. J'ai peur qu'il parte direct à la poubelle. Si cela doit arriver, j'espère au moins que la Pomme nous sortira un hybride de son truc Tv et du Macmini (d'ailleurs, d'autres y ont déjà pensé).

Ca reste vraiment du pipotage de chef ce genre d'annonce. Ce n'est pas ça qui va mettre l'Apple TV au niveau du Mac Mini ...

Ce que je trouve dingue c'est qu'en plus ce truc qui a à peine 10% des capacités du Mac Mini coûte la moitié d'un Mac Mini et que des tas de gens en aient acheté ... ou alors il ne s'agit que des fanas du Mac et les ventes tomberont vite. En tout cas dans la presse y compris SVM Mac il n'est quand même pas considéré comme un bon produit. Et quand je vois les produits média-center réseau que certains collègues achêtent pour leur maison, je confirme en plus que l'Apple TV est très en retard sur la concurrence. Son seul avantage est d'etre un peu plus facile a utiliser, mais sur le plan technique ... :(

Autant je souhaite à Apple de réussir avec l'iPhone, autant si l'Apple TV se plante comme la Pippin, je serais soulagé ;)

Je crois qu'il faut écrire massivement à Apple pour montrer l'intérêt pour le Mac Mini.

Quelqu'un disait aussi dans les réactions de news, que pour les pro c'était indispensable et je confirme. Le type d'UC de bureau qu'on a aujourd'hui ce sont des équivalent shuttle. Si on veut avoir un jour des postes de bureautique Mac, il faut un mini (je ne crois pas au succès des tout intégré dans les bureaux). Le PowerMac est beaucoup trop cher pour ça.

Tout ça pour dire que le Mac Mini est INDISPENSABLE dans la gamme.

(…)
Je crois qu'il faut écrire massivement à Apple pour montrer l'intérêt pour le Mac Mini.
(…)
Tout ça pour dire que le Mac Mini est INDISPENSABLE dans la gamme.

Entièrement d'accord avec toi.

J'ai un peu peur que le Mini ne survive pas. Il serait trop encombrant entre l'AppleTV et le iMac. Certains sites en parlent déjà, avec éventuellement un refonte avec l'AppleTV.
Je trouve cela dommage.

Dommage car cette petite machine impressionne comme le Cube avait impressionné à l'époque. Il ne fait pas de bruit ou si peu, il est, même dans les anciennes versions PPC, pas si à la ramasse que ça et, avec les Intel et la télécommande, c'est déjà un Media Center.
Les deux versions sont indisponibles à la FNAC (hormis sur commande, comme sur le Apple Store), chez Darty idem. Pour les vendeurs en tout cas, j'ai eu l'impression que c'était déjà de l'histoire ancienne :(
Un ami qui a switché début mai et que j'ai donc accompagné dans ses premiers pas, est aux anges: FrontRow, la télécommande, quelques alias disséminés aux endroits stratégiques, et hop accès direct à sa musique, ses films, ses photos au bout des doigts.
Il n'en revient pas du silence, de la taille de la machine et il a lui même changé, en 35 mn sa RAM pour passer à 2 Go. Il a pu garder son écran et sa vieille souris/trackball. Il n'y a que son clavier qu'il regrette, mais celui-ci n'est pas en USB. Et il a une ou deux de ses collègues qui ont envie de changer d'OS après avoir vu sa petite boite et ses capacités. Et pour lui, hors de question d'installer Bootcamp/XP.

Et honnêtement, que ferait-t-on d'un Apple TV avec un abonnement Free + Freebox ? On aurait l'impression de perdre son argent.

Je pense qu'il va donc malheureusement disparaitre rapidement et je le regrette: le Mac Mini est une excellente machine, une excellente manière de donner envie de switcher et, une excellente machine intermédiaire quand on attend des jours meilleurs avant de s'offrir la machine de ses rêves. J'espère me tromper mais Apple a parfois des choix qui sont sans pitié.

Je pense qu'il va donc malheureusement disparaitre rapidement et je le regrette: le Mac Mini est une excellente machine, une excellente manière de donner envie de switcher et, une excellente machine intermédiaire quand on attend des jours meilleurs avant de s'offrir la machine de ses rêves. J'espère me tromper mais Apple a parfois des choix qui sont sans pitié.

Entièrement d'accord. je ne dis pas que je soutiens la disparition du Macmini, bien au contraire. Je trouve l'Apple TV très insuffisant et le Macmini a réellement sa place dans la gamme. Mais il faut bien comprendre que la stratégie d'Apple est basé en priorité sur le multimédia, et que donc l'Apple TV, si mauvais qu'il soit, est un produit majeur pour la Pomme, contrairement au Macmini.

Maintenant, Apple va peut être une nouvelle fois nous surprendre. Personne n'a jamais vraiment réussi à créer un ordinateur qui se branche sur la TV. Ce genre de produit était toujours un peu bancal. Les nouvelles consoles de jeu se lancent résolument dans ce concept, pourquoi Apple ne réussirait-il pas ce tour de force : un engin qui soit réellement un boitier multimédia et réellement un ordinateur, branché sur la TV HD.

Entièrement d'accord. je ne dis pas que je soutiens la disparition du Macmini, bien au contraire. Je trouve l'Apple TV très insuffisant et le Macmini a réellement sa place dans la gamme. Mais il faut bien comprendre que la stratégie d'Apple est basé en priorité sur le multimédia, et que donc l'Apple TV, si mauvais qu'il soit, est un produit majeur pour la Pomme, contrairement au Macmini.

Maintenant, Apple va peut être une nouvelle fois nous surprendre. Personne n'a jamais vraiment réussi à créer un ordinateur qui se branche sur la TV. Ce genre de produit était toujours un peu bancal. Les nouvelles consoles de jeu se lancent résolument dans ce concept, pourquoi Apple ne réussirait-il pas ce tour de force : un engin qui soit réellement un boitier multimédia et réellement un ordinateur, branché sur la TV HD.

Oui c'est sur on ne connait pas encore l'apple TV 2 ou 3.

Ceci dit l'avantage du Mac Mini c'est que tu n'as pas à avoir d'autres boites sous ta télé. Tu peux avoir une freebox en réseau, un dongle TNT, etc ... Et je ne pense pas que l'Apple TV gère ces produits avant un moment. L'avantage de la télé sur le Mini, c'est qu'il sert d'enregistreur. C'est tellement plus pratique d'utiliser un logiciel comme EyeTV plutôt qu'un platine de salon avec graveur.

S'il faut adjoindre une platine de salon DVD ou HD à l'Apple TV ça perd tout son intérêt par rapport au mini. Sinon autant acheter une PS3, au moins on aura de beaux jeux en Full HD ;)

Statut
Ce sujet est fermé.