Mac OS 2.2.x ne reconnait pas mon graveur (?)

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Voila mon problème : J'ai le graveur (pour le moins médiocre): Iomega Predator CDRW et sur mon iMac j'ai installé la version 9.2.1 de Mac OS
Et là surprise : aucune version de toast (titanium et 4.1.1) ne reconnait mon graveur... L'icone du CD s'affiche mais j'ai beau faire "scruter", rien ne se passe...
je repasse en 9.1 et la ça marche... Je repasse en 9.2.2 et ça ne marche toujours pas. Quequ'un a-t-il eu deja ce problème auparavant ? ou est-ce que quelqu'un aurai une solution, une note technique... ? Est-ce un probleme d'extensions (itunes VS toast) ?

Merci d'avance,

Simon M. [email protected]
 
c'est ca on m'avait dit que l'extension Toast et l'extension disk burner était incompatibles mais l'extension disk burner n'est pas activée sur mon ordinateur...
smile.gif
 
Celle d'iTunes est activée. Je vais essayer de la désactivée mais je crains qu'iTunes ne fonctionne pas correctement ...
Il y a peut-etre aussi les extensions :
Gestion de création
USB authoring support
qui devrait etre désactivée ou MAJ ???
confused.gif
 
Bonjour,

Je ne connais pas bien les graveurs Iomega, mais en ce qui concerne les LaCie, le mieux est de tout désactiver, c'est à dire désactiver les extensions DiscBurner, iTunes et ne pas oublier également les extensions comme FireWire Authoring Support, USB Authoring Support.

Bonne chance !
 
Simoune !
Utilises-tu MacOS X ????
 
Eh ben moi tout pareil.
Achat d'un graveur Iomega USB.
Install (ou plutôt rien à installer vu que j'avais déjà Toast 4.0) sur le disque du Gros beige.
Essai : pas de blème, le graveur est reconnu du premier coup.

Install du même Toast sur le disque dur de l'iBook (dual UBS 2001 en système 9.1) et là rien à faire. Pas reconnu.

Après quelques recherches j'ai fini par trouver les coupables : deux extensions iTunes à enlever (USB authoring et firewire Authoring) et ça roule. Et tel que l'indique Roxio dans la FAQ sur le site, iTunes et Toast ne sont pas copains. En fait les deux extensions à virer sont celles qui permettent à iTunes de graver. Mais une fois virées ça n'empêche pas iTunes de fonctionner pour lire les morceaux.