Mac OS 9 au demarrage

miaou

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 465
48
marseille
bonjour
ca me le fait quelquefois, j'allume mon Imac DV 400 , et c'est mac OS 9.2 qui demarre. quand j'ouvre le tableau de bord " demarrage" c'est Mac OX X qui est selectionné; et d' ailleurs ,sans rien toucher , un clic sur " redemarrage" et tout redeviens normal , c'est mac OS X qui se lance
La veille je l'ai bien eteint sous mac os x ,apres m'etre servi de logiciels X et Classic ,sans aucun probleme
d'ou ca peux venir?
Mac OS X 10.1.5 et Mac OS 9.2.2

Je n'ai pas de réponses mais j'ai p-ê un truc qui te permettras de redémarrer sous OSX à tous les coups :
lorsque tu allumes ton mac, appuye sur le X de ton clavier pour forcer le démarrage en OSX.
Voilà c'est tout bête mais ça peut servir...
wink.gif

J'ai le même problème lorsque j'utilise classic et que je redémarre mon Mac. Il se lance en OS9 ou pire, il ne trouve plus de disque de démarrage. Du coup, je suis obligé de démarrer avec le CD d'installation OS9

Une fois devrait suffire.
Par contre je crois que les prefs systèmes sont remises à la valeur par défaut. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

Attention tu ne perd pas toutes tes préférences, mais seulement les trucs du genre volume, couleur, résolution, etc... en aucun cas tu perd tes régalges de ta connexion internet par exemple