10.13 High Sierra Mac OS plante au démarrage (barre de progression bloquée et sens interdit)

Aslinn

Membre enregistré
22 Février 2021
3
0
30
Bonjour,

Après des jours a essayer tout ce que je pouvais pour faire démarrer mon mac, je viens demander de l'aide.

Voilà, il y a une semaine, quand j'ai voulu démarrer mon IMac (il date de 2009), il s'est mis à planter sur la barre de progression. Barre de progression noire alors que d'habitude elle est grise. Comme si il tentait d'effectuer une mise à jour. Cette phase se termine constamment sur un sens interdit.

Je check le net, je lis des tutos, des astuces. Rien ne fonctionne.

Cmd + R : ça aboutit à un sens interdit dès que j'appui sur ces touches.
Shift : Pareil, sens interdit dès que j'appui sur les touches.
Option + Commande + P + R : J'ai tenté, il redémarre, mais il redémarre sur la même barre de progression et plante.
D : Ne fonctionne pas, rien ne se passe.
Cmd + S : Il me met du texte et à la fin j'obtiens la mention error!!! recovery image verification fail with status [0x80000000000000007] et je ne peux rien taper.
Cmd + V : Idem, au bout d'un certain temps j'obtiens la mention error!!! recovery image verification fail with status [0x80000000000000007]

J'ai tenté de faire une clé bootable pour réinstaller l'OS mais il ne me détecte pas ma clé quand j'appui sur Alt. Seulement le IMac et le Recovery. Quand j'essai de lancer le disque Recovery j'ai le droit à un sens interdit.

Si quelqu'un a une idée... je suis preneuse.
Dois-je racheter un nouveau disque dur ?
 
Bonjour,
Il faut préparer une clé USB bootable de El Capitan en suivant ce guide : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Il faut tester cette clé sur un autre Mac pour être sûr qu'elle fonctionne, c'est important à cause de l'étape suivante.
Ensuite essayer de démarrer l'iMac 2009 avec en pressant Alt avec la clé branchée. Si ça ne fonctionne pas, il faudra faire faire un devis par un réparateur, mais plus probablement remplacer la machine.
 
Le problème c'est que je n'ai pas d'autre Mac. J'ai fait la clé bootable avec Transmac, vu que la seule autre machine que j'ai c'est un PC Windows. Je vais retenter la clé avec El Capitan du coup.
 
J'ai fait la clé bootable avec Transmac, vu que la seule autre machine que j'ai c'est un PC Windows.
C'est pour cela que ta clé ne fonctionne pas, je ne connais personne qui ait réussi à préparer une clé avec Transmac depuis des années et des années, ce serait une première si tu y arrivais...
 
Dernière édition par un modérateur:
Oh... Une idée de comment je peux en créer une sur Windows du coup ??
J'ai personne autour de moi qui possède un Mac...
 
Dernière édition par un modérateur:
Oh... Une idée de comment je peux en créer une sur windows du coup ??
C'est compliqué, mais tu peux trouver des tutos pour faire une VM Mac sur PC avec VirtualBox. Une fois ta VM lancée, tu peux l'utiliser pour créer une clé USB bootable. Tu peux aussi acheter une clé toute faite sur Ebay, mais ne dit pas que ça vient de moi.