Mac OS X : 1 licence, 2 mac

Galdon

Membre confirmé
29 Juillet 2008
38
0
www.finalclap.com
Bonjour, j'ai un MacBook acheté fin 2007 qui est sur MacOS X Leopard (système d'origine).

Au boulot, j'ai un PC et un iMac (2007) sous MacOS X Tiger (on a la suite Adobe que pour Mac, et j'en ai parfois besoin) et ça me saoule un peu pour plusieurs raisons :

  • Pas mal de logiciels ne sont pas compatibles sous 10.4
  • Mine de rien, il y a pas mal de toutes petites améliorations dans Leopard qui bout à bout font gagner beaucoup de temps
  • ...

Ma question est simple : est-ce que je peux installer Leopard sur l'iMac avec les CD d'installation de mon MacBook ?

Est-ce que les mises à jour fonctionneront, est-ce que j'aurais pas de message d'erreur me disant que la licence n'est pas valide ?

Je me pose ces question parce qu'un jour j'ai réinstallé Leopard sur le MacBook, et il ne m'a demandé aucun numéro de série ou quoi que ce soit d'autre (contrairement à Windows), juste mes coordonnées à la fin de l'installe.

Merci
 
Ma question est simple : est-ce que je peux installer Leopard sur l'iMac avec les CD d'installation de mon MacBook ?
non, parce que sans doute que vos DVD d'installation du Mac Book sont gris. Les DVD gris ne peuvent s'installer que sur la machine avec laquelle ils ont été livrés.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Ma question est simple : est-ce que je peux installer Leopard sur l'iMac avec les CD d'installation de mon MacBook ?

Chaque DVD est fait pour fonctionner avec le modèle avec lequel il a été livré, contrairement à la version DVD noire, acheté à part, qui fonctionne évidemment sur tous les macs.

Ce que tu veux faire est simple, ça s'appelle du piratage.

C'est un truc qui est bien chez apple, pas de n° de série, pas de vérification, donc légalement tu ne peux pas le faire mais sinon si tu utilises la fonction recherche ou voir même tout simplement google et que tu tapes "installation en mode target" ou un truc du genre tu devrais trouver quelques pistes... mais je n'ai rien dit hein, si ce n'est que c'est un jeu d'enfant et que tu seras un méchant pirate :siffle:
 
Entre temps j'ai lu quelques topics qui étaient suggérés par le forum (en rapport avec mon titre).

Donc si je comprend bien, il y a 2 types de DVD pour Mac OS :


  • Les DVD gris fournis avec chaque machine Apple, qui contiennent une version de Mac OS pour ce modèle uniquement, ainsi que Apple Hardware Test.
    C'est une sorte de version OEM quoi, attachée au matériel.
  • Les DVD "version boîte" qu'on peut installer partout (enfin sur des machines Apple uniquement bien entendu ;)), mais qui n'embarquent pas le Apple Hardware Test.

Du coup, ce système de licence assez étrange suscitte de nouvelles interrogations :

J'ai vu que OSX Snow Leopard était vendu 30€ pour ceux qui avaient déjà Leopard (mise à jour), au lieu de 100€.

Si j'achète Snow pour 30€ (pour mon MacBook), est ce que ça sera une version boîte installable partout, où est-ce que ça sera encore des DVD gris lié à mon MacBook ?
 
Entre temps j'ai lu quelques topics qui étaient suggérés par le forum (en rapport avec mon titre).

Donc si je comprend bien, il y a 2 types de DVD pour Mac OS :


  • Les DVD gris fournis avec chaque machine Apple, qui contiennent une version de Mac OS pour ce modèle uniquement, ainsi que Apple Hardware Test.
    C'est une sorte de version OEM quoi, attachée au matériel.
  • Les DVD "version boîte" qu'on peut installer partout (enfin sur des machines Apple uniquement bien entendu ;)), mais qui n'embarquent pas le Apple Hardware Test.

Du coup, ce système de licence assez étrange suscitte de nouvelles interrogations :

J'ai vu que OSX Snow Leopard était vendu 30€ pour ceux qui avaient déjà Leopard (mise à jour), au lieu de 100€.

Si j'achète Snow pour 30€ (pour mon MacBook), est ce que ça sera une version boîte installable partout, où est-ce que ça sera encore des DVD gris lié à mon MacBook ?

Tout dépend de ce que ce fameux MB 2007 embarque comme processeur. Il y a eu des fils sur le sujet. Pour avoir le SL à 30 € il faut avoir Léopard. Si c'est Tiger c'est la licence au prix fort.

Il n'y a rien d'étrange. Pour les machines tournant sous Leopard, le passage à SL est considéré comme une mise à jour, et non pas une nouvelle version.
Pour les machines tournant sous Tiger et éligibles SL, le passage à SL est considéré comme le passage à une nouvelle version.
 
Le DVD de snow leo est blanc et passe sur n'importe quelle machine intel (dans le sens pas de verif si tiger est présent comme fait Microsoft), la macbox set t'offre la suite Ilife en prime mais tu payes 189€.
3872097851_3e188cffb5.jpg