Mac OS X.5 pour PowerPC ??

macmini33

Membre confirmé
29 Juillet 2005
33
0
44
:confused:
La transition vers intel est en marche chez Apple, et plus tot que prévu !! Mac OS 10.5 alias Leopard est prévu pour la fin 2006 debut 2007 d'aprés ce que j'ai pu voir içi est là sur internet, date qui correspond aussi au renouvellement complet de la gamme Apple sur intel... est ce qu'une version de Leopard sera disponible pour PowerPC ou il faudrat obligatoirement "migrer" sur un mactel ??

Ne t'inquiète pas, MacOs X Léopard (10.5) sera surement en Universal Binarie (compatible PowerPC et Intel). Apple ne vendra peut-être plus de PowerPc, mais les logiciels resteront encore compatible pendant 3 ans au moins.

Rien n'empêche de rester sur Tiger pour les PPC si jamais Leopard n'est que pour Intel. Cela dit ce serait un peu de la vente forcée (on connait Steve, il ne va pas arrêter de vanter les nouveautés).

macmini33 a dit:
La transition vers intel est en marche chez Apple, et plus tot que prévu !! Mac OS 10.5 alias Leopard est prévu pour la fin 2006 debut 2007 d'aprés ce que j'ai pu voir içi est là sur internet, date qui correspond aussi au renouvellement complet de la gamme Apple sur intel... est ce qu'une version de Leopard sera disponible pour PowerPC ou il faudrat obligatoirement "migrer" sur un mactel ??

Steve Jobs l'avait bien précisé pendant la WWDC de 2005 lors de l'annonce au passage sous Intel. Toutes les version de Mac OS X de 10.1 à 10.4 ont été compilé pour fonctionner autant sur un Power PC que sur un Intel.

Donc, il ne faut pas s'affoler! Les prochaines versions de Mac OS X seront encore disponibles pour Power PC. Et pas seulement Leopard! 10.6 et 10.7 seront certainement également compilés pour les deux architectures processeurs. Apple ne peut pas se permettre d'abandonner le Power PC aussi vite. Tout le monde ne change pas d'ordinateur tout les ans!

Steph-24 a dit:
Apple ne peut pas se permettre d'abandonner le Power PC aussi vite. Tout le monde ne change pas d'ordinateur tout les ans!
Ah bon ? :heu:

les PowerPC sont apparus dans les macs en 1994 ,et ce n'est que fin 1998 que les Macs a base de 68k furent obsolètes :MacOS 8.5 n'était plus compatibles avec ces derniers...
4 ans de support ,c'est pas mal...
si on est aussi gaté ,mon G5 aura 5 ans en 2010 ,si je l'ai pas changé d'ici la...
donc pas de panique...

Ouais heureusement qu'Apple a sorti le Quad en PowerPC... ca devrait justifier OS 10.5 voire 10.6 mais 10.7 c'est un peu prématuré... :p L'Universal Binary c'est pour rassurer tout le monde mais il y'a déjà et il y'aura forcément des logiciels Intel-only de plus en plus...

Mais bon dans 4 ans, ta machine aura bien veilli, et pour 2 fois moins cher (surtout si c'est un PowerMac, avec un Mini c'est moins sûr) t'en auras une 2 fois plus puissante avec 10.6 ou 10.7 livré avec ;)
Quoiqu'on dise, on change beaucoup plus souvent son ordi que sa télé par exemple..

Mickjagger a dit:
Ouais heureusement qu'Apple a sorti le Quad en PowerPC... ca devrait justifier OS 10.5 voire 10.6 mais 10.7 c'est un peu prématuré... :p L'Universal Binary c'est pour rassurer tout le monde mais il y'a déjà et il y'aura forcément des logiciels Intel-only de plus en plus...

Et cette théorie de la case à cocher pour mettre en UB!... C'est du pipo?
Si c'est si simple de mettre un logiciel en Ub, je vois pas pourquoi cela s'arreterait avant l'obsolescence matériel. tant que le G5 est assez puissant pour faire tourner une application.... pourquoi se priver du marché PPC.

Et bien c'est rassurant tout ça :zen: Tant que le PowerPC represente une grande partie du parc Apple, je pense que frolick10 a raison, pourquoi se priver du marché PPC ! ;)

Salut.

frolick10 a dit:
Oui et non...
Ca dépend beaucoup des applications, certaines ne nécessitent aucune modification du code et il suffit alors de de cocher la fameuse case, pour d'autre, il faut revoir une partie du code.

@+
iota

frolick10 a dit:
Si c'est si simple de mettre un logiciel en Ub, je vois pas pourquoi cela s'arreterait avant l'obsolescence matériel. tant que le G5 est assez puissant pour faire tourner une application.... pourquoi se priver du marché PPC.

Bien sûr!

Et puis il ne faut pas oublier qu'Apple va vendre des Power PC jusqu'à fin de l'année au moins! Alors le Power PC aura encore le soutien d'Apple pendant quelques années!

Faut pas paniquer! L'UB est là pour quelques année maintenant! Je ne vois pas l'intérêt de créer des logiciels Intel Only dès l'année prochaine!

Mickjagger a dit:
Quoiqu'on dise, on change beaucoup plus souvent son ordi que sa télé par exemple..

Je suis d'accord pour dire qu'on change plus souvent d'ordi que de TV mais tout le monde n'a quand même pas les moyens de balancer 1500€ pour un nouveau mac tout les ans ou tous les 2 ans!

Il y a peut être des gens qui s'intéresse beaucoup à l'informatique et qui veulent toujours être à la pointe de la technologie mais il y en a encore plus qui ne veulent pas acheter un nouvel ordi tous les 2 ans!!

Remplacer son ordi tous les 2 ou 2 ans et demi doit correspondre à une excellente démarche quand on peut se le permettre car on commence à avoir besoin de rajouter de la RAM, remettre à jour son OS, etc...

yret a dit:
Remplacer son ordi tous les 2 ou 2 ans et demi doit correspondre à une excellente démarche quand on peut se le permettre car on commence à avoir besoin de rajouter de la RAM, remettre à jour son OS, etc...
Tout à fait d'accord quand on peut se le permettre! Mais tout le monde ne peut pas se le permettre et il y a aussi d'autre priorité dans la vie pour beaucoup de monde je pense!

Mickjagger a dit:
À condition d'avoir la télé.

:D

maxlondel a dit:
Ne t'inquiète pas, MacOs X Léopard (10.5) sera surement en Universal Binarie (compatible PowerPC et Intel). Apple ne vendra peut-être plus de PowerPc, mais les logiciels resteront encore compatible pendant 3 ans au moins.

Mouais, l'espoir fait vivre...

Steph-24 a dit:
Tout à fait d'accord quand on peut se le permettre! Mais tout le monde ne peut pas se le permettre et il y a aussi d'autre priorité dans la vie pour beaucoup de monde je pense!

oui, tout a fait d'accord : il y a plus important... mais bon pourqoui se tracasser dans ce cas pour une installation potentielle d'un OS potentiel d'ici 3 ans...

bref, on s'en fout... 10.5 sera dispo pour powerPC, c'est SUR. 10.6 sortira AU PLUS TOT mi 2008...
donc je vois pas pourquoi vous vous tracassez!!!

belzebuth a dit:
Mouais, l'espoir fait vivre...

oui, tout a fait d'accord : il y a plus important... mais bon pourqoui se tracasser dans ce cas pour une installation potentielle d'un OS potentiel d'ici 3 ans...

bref, on s'en fout... 10.5 sera dispo pour powerPC, c'est SUR. 10.6 sortira AU PLUS TOT mi 2008...
donc je vois pas pourquoi vous vous tracassez!!!

qui te dit qu'il y aura un 10.6 ?
pour l'instant on en sait rien ...
Il se peut qu'apple prépare tout a fait autre chose...
du genre un OS qui fera tourner les programmes PC ...
maintenant qu'ils ont les puces intel...
en 2008 ,OSX aura deja 7 ans...jamais un OS aura duré aussi longtemps sur mac ...
pour autant que je me rappelle ,le systeme 7 a duré 3 ou 4 ans,le 8 peut etre 2 ans et le 9 pareil...
alors ....

Sydney Bristow a dit:
qui te dit qu'il y aura un 10.6 ?
pour l'instant on en sait rien ...
Il se peut qu'apple prépare tout a fait autre chose...
du genre un OS qui fera tourner les programmes PC ...
maintenant qu'ils ont les puces intel...
en 2008 ,OSX aura deja 7 ans...jamais un OS aura duré aussi longtemps sur mac ...
pour autant que je me rappelle ,le systeme 7 a duré 3 ou 4 ans,le 8 peut etre 2 ans et le 9 pareil...
alors ....

C'est vrai! Peut-être n'y aura t'il jamais de 10.6