Mac OS X a déjà planté chez vous ?Quelle est la fréquence de plantage?

sur mon g4 : 2kernel panic a cause de mémoire usb qui refuse de "s'éjecter" sinon RAS

Sur un autre g4 (au taf) ca arrive souvent mais il en était de même sur le 9.

Pour ceux sui arrive a planter une fois par jour c qu'y a un problème HARd (j' parle pas de cul) ou un périphérique qui fou la merde.
===> les barettes de mémoires sont une bonnes source de plantage si elles ne sont pas impecs : facile y suffit de les enlever a tour de role pour voir s'il y a - de bug

Mon mac a tourner 3 semaines en usage intensif, mais 10.3.3 obige j'ai du rebooter
 
'

Pas de Kernel Panic à signaler chez moi depuis bien longtemps... Par contre il m'arrive de temps à autre que le système se fige : plus rien ne bouge, horloge comprise, sauf la souris qui continue à réagir normalement. J'ai fini par me rendre compte que les choses revenait en principe dans l'ordre tout seul au bout d'un moment, quelques minutes. Problème isolé lié à ma machine ou constaté par d'autres ? Quelles sont les causes possibles ?
confused.gif


'+
 
Ça n'est pas parce-que ton Mac cherche à se connecter à un réseau inexistant ?


paulgeneve a dit:
Si on navigue une peu sur internet il plante au moins une fois par jour quand cela n'est pas trois ou quatre fois surtout si on utilise Ipod comme mode de stockage par exemple.

N'importe quoi ! Comme dit jptk tu généralises à partir de ta seule expérience. Je surfe 2 à 3 h par jour mini et je n'ai jamais de problème. Même en rechargeant 12 onglets avec Safari tout en relevant mes mails et en uploadant sur mon ftp, le tout avec plusieurs autres applis ouvertes...
crazy.gif
 
JAMAIS. J'ai bien des softs qui se suicident de temps en temps, mais l'OS reste en pleine forme.
 
ça y est! deux kernel panic ce week end
ooo.gif

mais ça vient du sagem 908 de free en USB
wink.gif


sinon rien à signaler
up.gif
 
Ce week-end j'ai eu un karnel panic.
de plus en utilmisant sos disque il ne dis qu'il ne peut pas le reparer : pb invalid sibling link 3, 279.

que dois-je faire?

merci
 
Totalement d'accord avec Kisskool! J'ai un G5 depuis 1 mois, que j'utilise pour la station Protools (production musicale), j'en suis content malgré 2 plantages du style écran gris avec sommation de redémmarer, mais pour ce qui est des Pc, avec lesquels j'ai eu l'occasion de travailler depuis maintenant 8 ans, je trouve que le système PC a fait d'énormes progrès!! Et c'est grâce au fait qu'il est d'un prix abordable que j'ai pu m'adonner à ma passion!!
Tout ça pour dire qu'effectivement, et malgré la réputation, le prix, mais aussi pour l'image que peut en avoir le client (eh ouais, c'est malheureusement comme ça que ça se passe!), j'ai eu aussi des plantages!

Mais bon, j'aime bien!