Mac OS X-G3-Imprimante laser ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour, je suis au même point que Olivier.w, avec mon G3 beige sous OS X version 10.1.5. je n’arrive plus à utiliser l’imprimante HP LaserJet 6 MP connectée au port imprimante du G3.
En utilisant “ajouter imprimante” j’obtiens comme réponse, “AppleTalk n’est pas présent” et quand j’utilise la commande activer AppleTalk, rien ne se passe. C'est vraiment la galère que de travailler avec Mac OS X ! ! !
Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Merci d’avance.
fraboe.
 
je crois que os x ne gère pas appletalk sur port série, mais uniquement sous ethernet.
donc la solution que j'ai employée c'est un bridge asantetalk (ce n'est pas gratuit) mais ça marche.
 
Si j'ai bien compris, c'est encore qque chose qui ne fonctionne pas avec l'OS X. A mon avis Apple a sorti là un produit pas fini du tout qui satisfait peut-être tous ceux qui utilisent leur machine pour faire des jeux. En tout cas les autres qui l'utilisent surtout pour bosser, rencontrent problème sur problème.
Fraboe
mad.gif
 
Mais ça fonctionnait avec MacOS 10.1.4 ou antérieurs ?
Parce que chez moi, aucun problème avec ma LaserWriter branchée sur port ethernet...
 
ouais, mais une LW c'est plus intelligent (ethernet), une HP 6MP (bonne machine au demeurant) ne connait que Localtalk et série format PC, d'où la nécessité d'un convertisseur de prtocole.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fraboe:
Si j'ai bien compris, c'est encore qque chose qui ne fonctionne pas avec l'OS X. A mon avis Apple a sorti là un produit pas fini du tout qui satisfait peut-être tous ceux qui utilisent leur machine pour faire des jeux. En tout cas les autres qui l'utilisent surtout pour bosser, rencontrent problème sur problème.
Fraboe
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Arrêtons de dire de semblables sottises, s'il vous plaît ! C'est parfaitement vrai, par ailleurs, que l'impression sous X est loin d'être parfaite, mais de là à jeter l'anathème sur X, il y a une marge. Je travaille chaque jour sur X et j'en suis très satisfait. Ce n'est pas encore aussi réactif que le 9, mais la fiabilité est au rendez-vous. Et ça, c'est incomparable. Côté impression avec ma LW 630, je dois encore choisir une config spécifique pour imprimer. Je m'explique : si je veux imprimer lorsque je suis sur Internet j'ai une config ADSL (avec modem ethernet Alcatel). Donc, Apple Talk désactivé. Pour imprimer, je suis contraint de repasser sur une autre config, et là, j'active AppleTalk. Faute de quoi, j'ai une erreur. Par contre, mon Epson USB 1290, n'a pas ce genre de réaction. Et c'est vrai que sous 9.2.2, de telles contraintes n'existent pas ; mais il y en a d'autres ! Espérons que Jaguar résoudra cet irritant problème d'impression.
 
JD, je suis désolé, mais je ne comprends pas le sens de ton message : je ne me souviens pas avoir dit que ce problème était dû à une "panne" d'OS X !