Mac OS X Interdit aux G3 beiges ???

M

Membre supprimé 2

Invité
j'essaie au moins pour la 10 è fois d'installer Mac OS X sur mon G3 beige
G3/300 192/12 Go( 2 disques)

et ca veut pas est ce que qqn a le meme problème ?qu'est ce c'est que ce truc qui va que sur les becanes récentes ???
pff en plus le cd lui il passe
merci de me soutenir !!
 
Mais si cela marche sur les G3 beige :)
mais se serais sypas d'avoir plus d'infos sur les manifestations du problème : comment se passe l'installation et à quel moment ça ne vas plus...bref des détails les + précis possible sur les symptômes

Ah oui au fait :
L'un des DD est en externe?
Si les 2 DD sont en interne, il faut regarder la notice fournie avec OSX, Apple explique qu'il y a des conditions pour OSX sur le fait d'avoir des disques en ATA ou SCSI et leurs connections en interne...
Malheureusement je ne retrouves pas l'info et il me semble que c'est inscrit sur les infos de dernière minute au moment de l'installation, juste avant l'acceptation de la licence.

A+

------------------
"G3 Beige, c'est bien, pour la poussière ça se voit moins."

En poste restante sur http://www.shampooing-ideal.net/

 
Moi je l'ai installé sur un G3/300, 128Mo, 6Go, et ça marche très bien dès la première instalation !!!!!

Ca va plus vite sur le Cube de mon père, mais ca fonctionne.
 
Je suppose qu'en cherchant à faire démarrer le Mac à partir du CD tel qu'ils l'indiquent, en maintenant la touche C, ton G3 redémarre un certain nombre de fois d’affilée sans trouver le disque !
J'ai eu le même problème, et après avoir fait un redémarrage forcé;(pomme ctrl alimentation) mes périphériques tels que CD et Zip ne montaient même plus sur mon bureau de Mac OS 8.5.1 (les disquettes fonctionnaient toujours), les redémarrages n'y faisaient rien.
J'ai essayé, peine perdu à redémarrer à partir du CD Mac OSX et en lâchant théoriquement trop tôt la touche C, l'ordinateur a finalement réussi à démarrer à partir du CD.
Après l'installation et les sueurs froides en découvrant Mac OSX, continuité de NeXTstep qui a tant influencé Windows 95, avec des gadgets encore plus ridicules que chez les concurrents d'en face (que l'on peut heureusement désactiver), une esthétique Aqua que j'aime par contre assez bien; j'ai redémarré à partir de ma partition Mac OS 8.5.1 et tout était rentré dans l'ordre, mes CD étaient à la fois visibles et accessibles.
Par contre je n'arrive plus à redémarrer à partir de ma partition Mac OSX, il démarre avec le 8.5.1 y étant installé également, et après n'avoir laissé que le X sur la partition 2 il cherche désespérément le disque de démarrage et se tourne vers ma première partition. Et là je ne sais pas quoi faire.
 
Bon déjà il vaudrais mieux avoir OS 9.0.4...
Ensuite sur le CD OSX il y a un tableau de bord pour l'OS9 appelé "SystemDisk" qui permet de choisir la partion de démarrage (OS9 ou OSX) (donc ne pas utiliser le Tableau de bord nommé "démarrage"...)
Une fois choisi la partition de démarrage par defaut : celle avec OS X par exemple, le mac démarre sur le X...
Pour obtenir un démarrage avec le système 9, maintenir la touche option enfoncée juste après la mise en route.

------------------
"G3 Beige, c'est bien, pour la poussière ça se voit moins."

En poste restante sur http://www.shampooing-ideal.net/

 
ça marche (sur mon G3 300)... Je rappelle le petit pbme que j'ai cependant eu, peut-être sera-ce la solution : il faut installer l'OS sur les 8 premiers gigas du dd interne et pas plus loin auquel cas nib ! Donc si tu as un gros dd, là est peut-être la soluce
 
J'ai eu le même problème que Fabien sur un G3 beige 266. La premiere tentative d'installation de MacOS X a plante et je n'avais plus de Cd sous OS 9.0.4. Tout est revenu après quelques redémarrages et zappages de PRAM.
Finalement l'installation a fonctionnée (sur un disque externe) mais, au premier boot sous MacOS X, l'assistant refusait d'aller jusqu'à l'étape création d'un utilisateur !
Une réinstallation de MacOS X plus tard, ça a fonctionné.
Je poste ce message depuis OS 9.0.4 car IE 5.5 et OmniWeb n'arrêtent pas de planter sous la ß.
 
J'oubliais les bonnes nouvelles: sous MacOS X ß, un CD ou un DVD monte automatiquement sur le bureau depuis mon lecteur Pioneer externe alors qu'il fallait une extension sous MacOS 9.0.4 !