Mac OS X lent, Windows rapide

Statut
Ce sujet est fermé.
La geek no life attitude c'est attacher de l'importance à ces petits "détails" qui pour un vrai geek n'en sont en réalité pas.

Lorsqu'une personne est passionnée par un domaine elle veut la perfection, elle aspire à la perfection. Et quand tu cliques ici et là, que tu navigues dans les menus de windows, que tu ouvres le panneau de configuration, cliques sur le menu démarrer, ouvres un dossier, ouvres le bloc notes, ouvres paint, ouvres word et que le tout se fait instantanément aussi rapidement que si tu manipulais un objet avec tes propres mains ça c'est le spirit.

Avec osx tu perds ton élan, tu dois attendre, tu peux pas aller hyper hyper vite. C'est une question d'équilibre que tu perds quand t'as pas cette totale réactivité.

C'est ça la geek nolife spirit attitude.

Dernière édition:
La "geek no life attitude" c'est déjà d'utiliser un OS qui possède un vrai shell hein.
Sinon comme je te l'ai dit plus haut, la productivité et la vitesse ça se mesure au temps que tu gagnes avec un OS par rapport à un autre sur une journée par exemple.
Ne pas se rendre compte que les millisecondes gagnées sous Windows que tu chronomètres ne sont rien par rapport aux secondes que tu perds sur le relancement des applis / temps passé à chercher une fenêtre sans Exposé / temps passé à réorganiser tes fenêtres sans Spaces, c'est juste la couillon attitude.
Et je compte pas les procédures de nettoyage de BDR / antispywares / défragmentation, où là ça se chiffre en heures voires dizaines d'heures de perdues sur une année...

Oui il troll quoi....

De toute façon les vrais Geek sont avec un Linux from Scratch...

Aaarrrgggllll !! Alors là, je m'interpose ! OS X a un vrai shell, 'cré nom d'une pipe ! :)
Par défaut, c'est même le même que Linux, d'abord ! ;)

Plus sérieusement, évitez les noms d'oiseaux, s'il vous plaît.

Reste que je m'interroge : pourquoi avoir des Macs si on attache autant d'importance à ce genre de détail ? C'est cher et mal adapté, non ? Au moins les passer sous Windows 7 me paraîtrait la bonne solution.

Bonjour,
C'est une blague ou quoi ?
SL Lent !

Tu n'as pas oublier les nombreuses fois que tu allumes ton pc ou mac sous windows, et que tu es parti pour des mises à jour !

Et l'antivirus qui ralenti ta machine !

Et charger 45 applications pour n'en utiliser aucune "je ne vois pas l'intérêt".
OS X n'est peu être pas le plus rapide !
Mais tu peux travailler en toute tranquillité !

Ceci dit amuse toi bien.

jm

Je suis sur pc asrock windows 7 depuis octobre 2010 et je n'ai pas eu à relancer UNE SEULE application.

Nettoyage ? Je nettoie rien du tout et aucun souci. J'utilise occasionnellement cclenaer quand l'envie m'en prend et l'opération dure exactement 40 secondes. L'antispyware est intégré à l'os via windows defender. Et je n'ai installé aucun antivirus et ce sans avoir quelque souci que ce soit. Défragmentation ? Mon pauvre ami, j'utilise un ssd, donc je ne défragmente pas (quelles heures voires dizaines d'heures ???? mon dieu mon dieu n'importe quoi).

Bref windows 7 est l'os le plus stable que j'aie jamais utilisé. Je n'ai pas eu besoin de le réinstaller une seule fois en quasi une année que je l'ai (contrairement à osx que je réinstallais régulièrement lorsque le processeur tournais à 14% alors tout était fermé, rien de ça avec windows 7, le widget activité processeur me le confirme haut la main!!!!)

Re-bref, ton argumentation ne pouvait être plus chancelante rez2a.

---------- Nouveau message ajouté à 22h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h49 ----------

Je n'ai aucun antivirus et rien ne rallentit ma machine !!!!

La recherche des mises à jour me prend 6 secondes. Sais-tu combien elle prend en moyenne avec osx ? facilement plus d'une minute.

Quelles 45 applications ? Mais qu'est-ce qu'il raconte ?

Je complète : osx n'est peut-être pas le plus rapide, mais il est le plus lent !!! mouhahaha

Bonjour,
C'est une blague ou quoi ?
SL Lent !

Tu n'as pas oublier les nombreuses fois que tu allumes ton pc ou mac sous windows, et que tu es parti pour des mises à jour !

Et l'antivirus qui ralenti ta machine !

Et charger 45 applications pour n'en utiliser aucune "je ne vois pas l'intérêt".
OS X n'est peu être pas le plus rapide !
Mais tu peux travailler en toute tranquillité !

Ceci dit amuse toi bien.

jm

"contrairement à osx que je réinstallais régulièrement lorsque le processeur tournais à 14% alors tout était fermé, rien de ça avec windows 7, le widget activité processeur me le confirme haut la main!!!!"

Et pour travailler, il tourne à combien de %

jm

---------- Nouveau message ajouté à 22h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h55 ----------

Bonne nuit.

entre 5 % et 10 % en moyenne pendant les quelques instants nécessaires à l'ouverture d'une application. Ensuite il retombe immédiatement. Enfin, même lorsque j'ai un tas d'applications ouvertes telles que ie, word, bloc notes, calculatrice, paint, msn etc. et que je regarde le taux d'activité il vacille entre 1 et 2%. Soit rien en fait, il reste toujours très très bas.

lorsque j'ai un tas d'applications ouvertes telles que ie, word, bloc notes, calculatrice, paint, msn etc.

Non mais remet ton personnage en question un peu... un geek <quelque soit sont genre> qui utilise Internet Explorer, Paint et MSN. Tu te fous de la gueule de qui là !

De toi même : t'es tout simplement pas crédible dans le personnage que tu nous affiche.

Ha, et juste pour info, la "geek nolife spirit attitude", y-a que toi pour en parler sur le web.

Salut :zen:

ho trop la réthorique mortelle là je suis grave cassé.

C'est vrai que xp est d'une autre époque. Moi j'attends Windows 8 (nom de code), pour pouvoir comparer à Lion maintenant :)

Et je compte pas les procédures de nettoyage de BDR / antispywares / défragmentation, où là ça se chiffre en heures voires dizaines d'heures de perdues sur une année...
Je connais peu de gens qui attendent patiemment derrière leur écran en regardant une défragmentation...

Windows 7 = lent, moche et gourmand

Comment ça je troll? Bah oui et alors?! :)

Trêve de plaisanterie, j'utilise Windows 7 tous le jours, ainsi que OS X Lion, au niveau réactivité cela se vaut largement, il y a des choses plus réactives sur Windows 7, d'autres plus réactives sur OS X Lion, mais en global les deux sont tout à fait réactifs. Par contre je trouve qu'OS X (et Linux aussi d'ailleurs) tient mieux la charge. Rien à voir avec la réactivité, la charge c'est la capacité à supporter une charge de travail donnée (et de travail réel, c'est à dire utile et productif (développement logiciel, infographie, architecture, comptabilité...etc, bref du vrai travail sérieux), pas simplement l'usage CPU (ou autre) en lançant une application).

Je connais peu de gens qui attendent patiemment derrière leur écran en regardant une défragmentation...

Cela reste des heures de perdues, pendant lesquels tu ne peux pas utiliser l'ordinateur.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Calderan
Sur un point, je ne peux qu'être en désaccord : depuis que j'ai OS X, la seule fois où je l'installe c'est quand il y a une nouvelle version majeure ou que j'achète une nouvelle machine. Quant à le redémarrer, cela n'arrive que pour les installations qui le requièrent [versions mineures, mises à jour logicielles...]

Pourtant je passe mon temps à installer/désinstaller des logiciels ou des services. L'architecture étant très propre, il est très facile de retrouver son système tout frais après avoir viré un service trop gourmand.

Encore une fois, pour pouvoir comparer, je pense qu'il faudrait être plus spécifique et indiquer la charge respective des machines, notamment les services lancés. Ou encore les widgets, les moniteurs etc.

... Encore une fois, pour pouvoir comparer, je pense qu'il faudrait être plus spécifique et indiquer la charge respective des machines, notamment les services lancés. Ou encore les widgets, les moniteurs etc.

Malheureusement, tu es plein de bonne volonté, mais je pense que pour certains le but n'est pas de comparer mais de pendre sur la place publique un système qu'ils n'aiment pas mais s'évertuent à utiliser.

Sinon je pense que au vu de l'architecture tellement différentes des deux systèmes, c'est purement et simplement incomparable en termes techniques. Au mieux on peut comparer des expériences utilisateurs mais ça reste tellement personnel que ça n'a aucun intérêt.

• J’aime
Réactions: bompi
Oui bah ça je l'avais dit depuis le début qu'il trollait...

De toute façon vous avez déjà vu une comparaison d'OS sans trolls? C'est tellement subjectif.

• J’aime
Réactions: Calderan
Idéalement, on devrait pouvoir au moins encadrer cette subjectivité, en précisant des contextes, en donnant des informations sur l'activité en cours etc. Sans nécessairement avoir une rigueur scientifique inattaquable, avoir au moins une petite méthodologie pour que chacun puisse refaire des tests.

Ainsi, j'ai toujours trouvé (eu l'impression, comme on voudra) que le système sur lequel Firefox était le plus rapide était Windows 2000 ou XP : sur un PC où j'avais Windows. Linux, divers BSD, BeOS et d'autres systèmes moins connus, je pouvais comparer à peu près le chargement des pages avec Mozilla (en essayant de tenir compte des possibles problèmes de cache ici ou là, des questions de réseau etc.)

Après, si on veut être un peu plus sérieux, on sérialise : services [MySQL, PostGRESQL, Oracle pour les DB, Apache, Lighttp, Roxen etc. pour les serveurs Web et ainsi de suite] d'un côté, applications graphiques [Web, photo, musique, vidéo...] d'un autre côté. On fait des jeux d'essais, des résultats, on essaye de discuter (tranquillement) des méthodes pour voir les points forts et points faibles etc.

Bref, même en étant empirique et approximatif, il y a moyen d'arriver à quelque chose de tangible. Ensuite, on fait son choix en fonction de ses besoins. Sans affect...

Sans affect.

Je crois que c'est ça le problème.

Statut
Ce sujet est fermé.