Mac OS X lent, Windows rapide

Statut
Ce sujet est fermé.
Tout ce dont tu me parles m'est totalement inconnu. Mon pc (avec ssd) met exactement 37 secondes pour démarrer et être immédiatement fonctionnel. Alors me saoule pas avec cette logorrhée laxative.

Bah 37 secondes avec un SSD, cela n'a rien de transcendant.
Mon iMac avec disque dur à plateaux met moins de 30 secondes pour être opérationnel ... et la bête a environ 17 mois ....

Quand au MBA 2010 , la plus petite configuration avec 2 Go de ram ... il lui faut moins de 15 secondes pour être opérationnel. Cela ne vaut même plus la peine de le mettre en veille :D

Plus sérieusement, ça dérape grave dans ce topic. N'ayant jamais testé 7, je manque certainement de recul et d'objectivité. En revanche, ce qui m'a frappée lors de mon switch, c'est la réactivité de l'OS. Le MBP chez mes parents a maintenant plus de deux ans, il est passé de Leopard à Snow Leopard sans clean install et force est de constater qu'au bout de tout ce temps, il est toujours aussi réactif qu'au premier jour (avec son disque dur tout moisi à 5400 trs/min :)

J'ai jamais compris pourquoi on dit toujours qu'on la fait le matin. Moi ça m'arrive d'avoir besoin à n'importe quel moment de la journée. Et statistiquement c'est plutôt vers 13h après manger.

Par ailleurs, je suis en ce moment même en plein acte et vous parle via mon ipad ;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h31 ----------

J'ai strictement rien compris à ton post. Tout ce dont tu me parles m'est totalement inconnu. Mon pc (avec ssd) met exactement 37 secondes pour démarrer et être immédiatement fonctionnel. Alors me saoule pas avec cette logorrhée laxative.

Ha ! Enfin tu te réveilles ! Ça fait plaisir de voir que tu est toujours égal à toi-même. :mad:
Un coup tu veux une liste, un coup tu veux plus la lire...
Qu'est-ce qu'on s'amuse ici... :rolleyes:

On en est au post #83. Je vous donne jusqu'au post #100 pour argumenter.
Après, je ferme la discussion.

D'ici là vous aurez eu la place de dialoguer, si seulement c'est possible... :rolleyes:
Et de toute façon, les points de vue auront été suffisamment explicités.

Allez encore un petit !

Un argument !

Mon seul argument est d'avoir passé au Mac, à son Os, et à ses logiciels pour pouvoir travailler sans "problème " au singulier parce qu'il n'y en a pas."
Pour travailler sans se soucier des virus, des bugs, des maintenances, des mises à jour à répétitions,
des SP1, SP2, etc...

est-ce un argument valable ?

jm

100 ! 100 ! 100 ! 100 !

0071.gif

mais quelles maintenances ?????? avec ssd t'as besoin de faire strictement aucune maintenance sous windows 7 faut arrêter de répéter les choses comme une prière. On dirait des perroquets. C'est sur mac qu'il est nécessaire de faire tourner onyx régulièrement. avec windows 7 y rien à faire du tout avec un ssd.

Et pour les mises à jour : premièrement ça prend beaucoup moins de temps de savoir s'il y a des mises à jour disponibles lors de la recherche (quelques secondes, largement moins de 10 secondes sous windows 7, contre facilement plus d'une minute sous osx).

Ensuite, il n'y a pas plus souvent de mises à jour à faire sous windows 7 que sous osx.

En somme vous n'avez pas UN SEUL argument valable.

En plus regardez le design, les petits dessins, les icônes jolies, en fait apple infantilise. tout est joli tout est propre, MAIS TOUT EST LENT !!!!!!!

Car je reste fidèle à Apple. Et tu veux savoir pourquoi ? En fait de temps en temps je reprends mon macbook pro alu et je surfe un peu avec safari. Ensuite je reprends mon pc avec ie et je me dis wouah wouah wouah comme ça speed !!!!!!

En somme ça me permet de mieux apprécier le matos que désormais j'utilise.

Vu ta date d'inscription sur ce site :17/08/06
Il t'as fallut 5 ans pour découvrir cela.
Tu ne trouves pas cela un peu long ?

Cela me rappelle quelque chose !

Mais rassure toi, tu as mis moins de temps que Microsoft !

Du dos 1 à Win 7 pour arriver à quelque chose de valable !
Tu ne trouves pas cela un peu long !

Et cela n'as pas été assez pour en arriver là !
Il a fallut volé les idées de S.J. , de Apple , de Xérox et de beaucoup d'autres !
Il parait même que Win 8 ressemblera fort à Lion !
Si B.G. était Français ou Belge, il y a longtemps qu'il serait en prison!

jm

En passant, je viens à l'instant d'utiliser un peu mon macbook pro (avec lion installé dessus) et vous savez quoi ? Il lui a fallu près de 2 secondes pour m'afficher une simple photo présente sur le ssd avec aperçu !! hahhahahhahaha mais c'est carrément risible et après ils appellent ça "le système d'exploitation le plus avancé au monde" ?????? mon dieu mais c'est vraiment une pompe à fric basée uniquement sur le marketing cette boîte.

Oui là tu as raison de dire que j'ai mis beaucoup de temps à m'en rendre compte et sincèrement à ce sujet mea culpa. Surtout quand je pense à tout le temps et à l'argent que j'ai perdu.

mais quelles maintenances ?????? avec ssd t'as besoin de faire strictement aucune maintenance sous windows 7 faut arrêter de répéter les choses comme une prière. On dirait des perroquets. C'est sur mac qu'il est nécessaire de faire tourner onyx régulièrement. avec windows 7 y rien à faire du tout avec un ssd.

Et pour les mises à jour : premièrement ça prend beaucoup moins de temps de savoir s'il y a des mises à jour disponibles lors de la recherche (quelques secondes, largement moins de 10 secondes sous windows 7, contre facilement plus d'une minute sous osx).

Ensuite, il n'y a pas plus souvent de mises à jour à faire sous windows 7 que sous osx.

En somme vous n'avez pas UN SEUL argument valable.

En plus regardez le design, les petits dessins, les icônes jolies, en fait apple infantilise. tout est joli tout est propre, MAIS TOUT EST LENT !!!!!!!

Ben non, Onyx n'est pas un outil anodin qu'il faut utiliser régulièrement ... à se demander si cette lenteur n'est pas liée à une utilisation abusive d'Onyx.

Perso, je n'ai jamais eu besoin d'Onyx et plusieurs sont dans ce cas. C'est certainement un outil puissant mais l'utilisateur lambda n'en a pas forcément besoin pour profiter pleinement des fonctionnalités de son Mac.

J'ai connu un problème de lenteur avec mon imac actuel ... à sa sortie d'usine. Une clean instal le jour même (parfois, l'installation d'usine peut être foireuse) et puis c'est tout et depuis, tout roule ...

En plus regardez les plus grands tels que zuckergerb ou assange ils utilisent quoi hein osx ou windows ? mouhahahahahahahahahaha

Le seul crédit que je t'accorderai, c'est qu'à prix égal tu as un pc beaucoup plus puissant qu'un Mac !

Mais quand je vois ce que mon core 2 duo fait avec SL, à quoi sert une tel puissance.

Tu ne sait probablement pas que le pc à été conçu pour travaillé en mode texte !
et que pour gardé une compatibilité descendante, ils ont persisté pendant plus de 10 ans dans leurs conneries.

A l'époque, un pc avec un i 386 était un jouet pour bébé par rapport à un Amiga !
Et si je me rappelle bien l'Amiga était équipé d'un Motorola 68000 de même que les Macs de l'époque.

Mais à l'instar du PC, l'Amiga et le Mac avaient un trio qui ne formaient qu'un !

Les puces son, vidéo et mathématique (processeur)

Et cela faisait une grosse différence !

---------- Nouveau message ajouté à 22h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h12 ----------

Je connais de grandes chaines de TV qui utilisent des Mac et FCP pour le traitement vidéo !

jm

100 ! 100 ! 100 ! 100 !

0071.gif

pas besoin de me faire de la sociohistoire je regarde l'état actuel des choses. Et à ce jour mac c'est lent et pc windows c'est vitesse éclair. That's the result now !

Allez-y fermez le fil à 100 posts puisque vous n'avez pas d'argument et qu'il faut respecter l'image de apple et maintenir la censure ! Voilà tout ce que l'une des plus puissantes boîtes au monde est capable de supporter : 100 posts.

100 ! 100 ! 100 ! 100 ! 100 ! 100 ! 100 !

0071.gif

Question bête à laquelle tu as peut être déjà répondu ... As-tu un SSD sur ton MBP?

Si c'était le cas il mettrait moins de 37 secondes pour être opérationnel. :)

Pham !!!

tete-explose.gif

• J’aime
Réactions: TiteLine
Statut
Ce sujet est fermé.