Mac OS X lent, Windows rapide

Statut
Ce sujet est fermé.
On peut jouer aussi avec ce geek-no life-que son PC est ultra rapide-qu'on dirait qu'il est gavé au jus de Ferrari ? :D

En fait je suis un troll, je suis subjectif, etc., etc., bla, bla et bla mais aucun de vous n'a pour l'instant trouvé une seule application, une seule opération qui s'effectue de manière plus réactive sous osx que sous windows. Et ce que je dis n'est pas subjectif, ce que je dis est chronométriquement vérifiable.

Donc, continuez seulement votre blabla et à noyer le poisson, il n'en demeure pas moins que vous n'avez aucun contre argument concret et empiriquement vérifiable.

En fait je suis un troll, je suis subjectif, etc., etc., bla, bla et bla mais aucun de vous n'a pour l'instant trouvé une seule application, une seule opération qui s'effectue de manière plus réactive sous osx que sous windows. Et ce que je dis n'est pas subjectif, ce que je dis est chronométriquement vérifiable.

Je crois que le quidam normalement constitué, il s'en branle, surtout… :siffle: Et vaque à d'autres tâches.

Donc, continuez seulement votre blabla et à noyer le poisson, il n'en demeure pas moins que vous n'avez aucun contre argument concret et empiriquement vérifiable.
Allez, j'en ai une : bash se lance plus vite sous OS X que sous Windows. :)

Voilà un échantillon fort représentatif de la qualité de vos arguments.

Je crois que le quidam normalement constitué, il s'en branle, surtout… :siffle: Et vaque à d'autres tâches.

Alors pourquoi tu y entres ? Si ce n'est parce que tu es complexé par la lenteur de ton os... mouhaha

(on dirait un match de ping-pong)

Comment argumenter fasse à un geek no-life ? Telle est la question, en fait. :)

Bon. On reste dans le sujet.

osx est plein de fioritures et il est lourd et lent. Il a plein de dessins et de jolies formes ici et là pour attirer le grand public et lui refourguer les prix éhontés des produits de la marque.

osx est plein de fioritures et il est lourd et lent. Il a plein de dessins et de jolies formes ici et là pour attirer le grand public et lui refourguer les prix éhontés des produits de la marque.
Là, il me semble que tu sors du cadre fixé initialement : on peut parfaitement discuter des prix mais cela n'a pas de rapport avec les performances.

C'est sûr que si nous achetons des machines peu performantes, chères, avec un OS miteux, nous sommes des blaireaux [animal sympathique, néanmoins].

Soyons un peu sérieux : c'est au bar qu'on plaisante.

Bonjour AppleSpirit,

Des gens qui achètent des pc ultra performant pour au final ne rien faire de concret avec "il y en a plein sur la terre".
Tu pourrais me dire ce que tu fais comme travail sous Windows ?

Tu as déjà travaillé avec Office 2011 "le super produit Microsoft" ?

Et bien je connais les 2 versions pour travailler de manière pro avec "au boulot" !

La version 2010 PC et la version 2011 Mac !
Pose une fois la question à des pro.
La version 2011 Mac est bien plus appréciée.

Tu veux que je te dise : tes arguments c'est de la crotte de mouton !

Tu penses qu'un pro se tracasse parce qu'un programme met 4 secondes en plus pour se lancer et le reste qu'est ce que tu en fais ?

jm

Allez, je me lance, je tombe dans ton jeux de ***, j'ai passé ma journée sur windows, alors maintenant, je vais me passer les nerfs sur toi :

Je compare un MacBook C2C 2Ghz downcloaké à 1Ghz, avec 3 Go de RAM, et un Snow Leopard qui est une transition entre mon précédant Tiger, lui-même une transition d'un Panther extrait d'un eMac, le genre de truc qui est très sale pour les performances, contre un XP Pro, toujours un C2C, mais à 3Ghz, 3Go de ram, le tout dans une tour, donc très bien ventilé.
Disques durs 7500rpm dans mon macbook, idem dans le xp.
(Même si je fait des comparaisons avec des "vieux trucs", XP devrait tourner comme une horloge suisse dans une telle bécane comparé à SL qui est totalement à l'étroit dans mon MacBook)

Ce qui est plus rapide sur sur mon MacBook que sur mon poste au travail :
Démarrage
Ouverture de session brute
Ouverture de session jusqu'à première manipulation fluide d'une application (8 minutes ce matin sur mon XP ! Quelle honte !)
Sortie de veille
Sortie de l'écran de veille
Ouverture du navigateur
Chargement des pages
Lancement de Eclipse Helios
Accès au menu pour modifier le volume
Savoir quel jour on est
La recherche
Le switch avec une application qui n'a pas été utilisée depuis un bon moment
Le parcours de fichiers
Accès aux programmes que j'utilise le plus souvent
Accès aux dossiers que j'utilise plus souvent
Ouvrir le gestionnaire des tâches
Gérer les styles dans Word
Gérer les favoris
Accéder aux préférences
Ouvrir un fichier dans une autre application que celle définie par défaut, et non présente dans le menu "Ouvrir avec..."
Mettre en évidence un fichier/dossier par rapport à un autre. (En fait, c'est infaisable avec XP en natif !)
Éteindre l'ordinateur
Accéder aux volumes montés sur mon ordinateur
Tapper des lettres telles que É Ç À et ø sans avoir recours à un code clavier qui n'a aucun sens, où une palette de carractères
Accéder à des fiches de mon carnet d'adresse
Savoir en un clin d'œuil combien j'ai de mail non lus (et sans installer d'applications tierce)

T'as besoin que je continu ?

Et je tiens à préciser que j'ait désactivé tout le thème LUNA et les effets graphiques de XP, si bien que j'ai l'impression de travailler avec Wondows 2000.

Dernière édition:
Allez, je me lance, je tombe dans ton jeux de ***, j'ai passé ma journée sur windows, alors maintenant, je vais me passer les nerfs sur toi :

Je compare un MacBook C2C 2Ghz downcloaké à 1Ghz, avec 3 Go de RAM, et un Snow Leopard qui est une transition entre mon précédant Tiger, lui-même une transition d'un Panther extrait d'un eMac, le genre de truc qui est très sale pour les performances, contre un XP Pro, toujours un C2C, mais à 3Ghz, 3Go de ram, le tout dans une tour, donc très bien ventilé.
Disques durs 7500rpm dans mon macbook, idem dans le xp.
(Même si je fait des comparaisons avec des "vieux trucs", XP devrait tourner comme une horloge suisse dans une telle bécane comparé à SL qui est totalement à l'étroit dans mon MacBook)

Ce qui est plus rapide sur sur mon MacBook que sur mon poste au travail :
Démarrage
Ouverture de session brute
Ouverture de session jusqu'à première manipulation fluide d'une application (8 minutes ce matin sur mon XP ! Quelle honte !)
Sortie de veille
Sortie de l'écran de veille
Ouverture du navigateur
Chargement des pages
Lancement de Eclipse Helios
Accès au menu pour modifier le volume
Savoir quel jour on est
La recherche
Le switch avec une application qui n'a pas été utilisée depuis un bon moment
Le parcours de fichiers
Accès aux programmes que j'utilise le plus souvent
Accès aux dossiers que j'utilise plus souvent
Ouvrir le gestionnaire des tâches
Gérer les styles dans Word
Gérer les favoris
Accéder aux préférences
Ouvrir un fichier dans une autre application que celle définie par défaut, et non présente dans le menu "Ouvrir avec..."
Mettre en évidence un fichier/dossier par rapport à un autre. (En fait, c'est infaisable avec XP en natif !)
Éteindre l'ordinateur
Accéder aux volumes montés sur mon ordinateur
Tapper des lettres telles que É Ç À et ø sans avoir recours à un code clavier qui n'a aucun sens, où une palette de carractères
Accéder à des fiches de mon carnet d'adresse
Savoir en un clin d'œuil combien j'ai de mail non lus (et sans installer d'applications tierce)

T'as besoin que je continu ?

Et je tiens à préciser que j'ait désactivé tout le thème LUNA et les effets graphiques de XP, si bien que j'ai l'impression de travailler avec Wondows 2000.

C'est un Troll ou sérieux là ? Parce que là, tu as un problème à mon avis ^^. 8 minutes.

C'est un Troll ou sérieux là ? Parce que là, tu as un problème à mon avis ^^. 8 minutes.

Non, non, c'est pas un troll. Une fois l'ordinateur démarré, le session ouverte, le truc te fait croire que tout est prêt, que tu peux y aller.

Alors je lance un truc, et c'est le grand moulin.

Alors je lance tout, et je vais aux WC faire ma crotte du matin. :rolleyes:
Quand je reviens, c'est à peux prêt prêt. À moins qu'une mise à jour s'en soit mêlée. Auquel cas, on recommence tout.

AppleSpirit ?? t'es malade ? Pourquoi tu dis pas que tout ce que j'ai écris et faux, infondé, et dit uniquement dans le seul but de prêcher mon église pour ne pas perdre la façe du fait de me faire encoller profond par Apple ?

Dernière édition:
"Alors je lance tout, et je vais aux WC faire ma crotte du matin. "
Et lance une analyse de norton antivirus sur un disque de 1 TO, tu a le temps de remplir la fosse septique.

jm

• J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth
J'ai jamais compris pourquoi on dit toujours qu'on la fait le matin. Moi ça m'arrive d'avoir besoin à n'importe quel moment de la journée. Et statistiquement c'est plutôt vers 13h après manger.

Par ailleurs, je suis en ce moment même en plein acte et vous parle via mon ipad ;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h31 ----------

J'ai strictement rien compris à ton post. Tout ce dont tu me parles m'est totalement inconnu. Mon pc (avec ssd) met exactement 37 secondes pour démarrer et être immédiatement fonctionnel. Alors me saoule pas avec cette logorrhée laxative.

Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.