10.11 El Capitan Mac OS X Lion / El Capitan

Wit

Membre enregistré
14 Octobre 2020
2
0
23
Bonjour,
Je rencontre un gros problème avec mon Mac. J’ai voulu le réinitialiser pour pouvoir le vendre, sauf que je crois que j’ai supprimé le processus ou quelque chose comme ça, je n’y comprend pas grand chose. J’ai voulu mettre la version Mac OS X Lion et ça m’a marqué « Impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires pour l’installation de Mac OS X »
Je ne sais pas quoi faire pour retrouver ce que j’ai dû supprimer au juste retrouver mon Mac !
Merci d’avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Il faudrait connaitre le modèle exact pour t'aider. Mais en général les anciens modèles étaient livrés avec CD/DVD de réinstallation et il faut les avoir pour réinstaller (et d'ailleurs il faut les fournir à l'acheteur quand on revends le Mac, sinon il rencontre le même problème...)
 
Je rencontre un gros problème avec mon mac,
Lequel, modèle, année, taille écran, etc ? Le n° de série est gravé au dos d'un MBA/MBP ou sous le pied pour un iMac, en le tapant ici... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...tu auras un rappel de ton modèle.
j’ai voulus mettre la version Mac OS X Lion et ça m’a marqué « Impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires pour l’installation de Mac OS X »
Si tu n'as pas un autre Mac à disposition, tu es dans le caca, car il est impossible de télécharger OS X Lion depuis la partition de récupération. Si tu l'avais acheté, car à l'époque il n'était pas gratuit, il te faudra téléphoner à Apple pour obtenir un code de téléchargement. Cette version n'est plus disponible en téléchargement libre depuis App Store, ni même en vente !
 
Il faudrait connaitre le modèle exact pour t'aider. Mais en général les anciens modèles étaient livrés avec CD/DVD de réinstallation et il faut les avoir pour réinstaller (et d'ailleurs il faut les fournir à l'acheteur quand on revends le Mac, sinon il rencontre le même problème...)
Bonjour, c’est un MacBook Pro 13" OS X 10.11.6. En effet, je n’ai pas le CD..
 
Dernière édition par un modérateur: