Mac OS X Lion : MAJ 10.7.2 - retours

Hello & merci. :zen:

Le truc c'est que je suis utilisateur (légalement) des réseaux communautaires du type FreeWifi et SFRWifi, selon l'endroit. À mon domicile je capte les deux et j'utilise FreeWifi, donc passer en éthernet va être dur! :D

J'avais déjà réparé les autorisations, mais je vais lancer une maintenance OnyX tu as raison...

---------- Nouveau message ajouté à 10h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h48 ----------

EDIT: Pour le moment ça refonctionne. La dernière fois j'avais aussi eu ça, mais dans la durée ça me lâche parfois, mais pour le moment je touche du bois.

C'est vrai que je l'ai dans mon dock mais que je n'y avais pas pensé, merci! ;)
 
Jusqu'à avant-hier, je n'avais jamais eu de problème de perte de WiFi comme cela a souvent été signalé dans les posts relatifs à MaxOS 10.7. J'ai donc suggéré à plusieurs reprises les méthodes classiques qui ont souvent été efficaces. En particulier celle consistant à changer de canal.

Mais voilà, depuis avant-hier 30 novembre, mon iMac et mon MBP sont frappés par ce mal mystérieux où le gestionnaire de WiFi ne détecte plus le moindre réseau pendant un moment de durée variable, puis s'accroche à nouveau au réseau spécifié dans les préférences. Et, dans le cas du MBP, il ne s'agit pas d'un problème de lieu puisque le problème s'est manifesté en deux lieux distants d'une quarantaine de kilomètres, et sur deux box de FAI différents (Free et SFR).

Seule nouveauté système : la dernière mise à jour de Safari. Mais, pour le moment, impossible de dire que Safari y soit pour quelque chose puisque j'ai le même problème avec Mail, Safari, et le téléchargement …

En bref, je découvre la saga décrite par de nombreux plaignants, et dont le virus me frappe à mon tour :D :eek: :confused: :mad: :zen:
 
Je n'ai pas mis très longtemps à ne plus avoir d'ennui.

  • Pour la box (Free) : canal imposé à 9 et non 11, choisi automatiquement.
  • Pour les préférences réseaux : adresse IP DHCP imposée manuellement plutôt que d'avoir une adresse automatique. Ainsi, lorsque mes deux machines fonctionnent ensemble, pas de souci de réseau.
 
Je n'ai pas mis très longtemps à ne plus avoir d'ennui.

  • Pour les préférences réseaux : adresse IP DHCP imposée manuellement plutôt que d'avoir une adresse automatique. Ainsi, lorsque mes deux machines fonctionnent ensemble, pas de souci de réseau.

Bonsoir, :)
Il faudrait peut-être, simplement, activer le mode routeur. :D
 
Bonsoir, :)
Il faudrait peut-être, simplement, activer le mode routeur. :D

Faudra m'expliquer comment ça marche si le routage n'est pas activé ! :D

Plutôt que d'avoir une adresse variable mise automatiquement à la mise sous tension, j'ai constaté à l'usage des deux machines simultanément, qu'elles communiquent entre elles ou non, que la stabilité était meilleure lorsque chacune avait une adresse fixée manuellement par les préférences réseau.

De la même façon, le choix automatique du canal fait par la box ne semble pas être le meilleur. J'ai constaté que le canal 11, choisi automatiquement était moins bon que le canal 9 que j'ai imposé. Les mesures effectuées avec l'utilitaire Diagnostic du WiFi ont montré que l'écart entre le nivaeu de signal et le niveau de bruit était de 10 à 15 db plus important en faveur du canal 9. Et comme l'AIRPORT intégré détecte en permanence de 4 à 10 sources de WiFi en plus de celui de la box, plus le signal de la box sera propre, plus le risque de décrochage sera faible.

Ainsi, depuis que j'ai remis un peu d'ordre ce matin de bonne heure, je n'ai plus eu la moindre disparition de l'icône WiFi dans la barre des menus … ;)