Résolu MacMini mi-2012 n'ouvre plus PDF après MAJ Mac OS Sierra

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Depuis quelques jours, et je crois la mise à jour de mon MacMini vers Mac OS 10.12.4, je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers PDF sur cet ordinateur ! L'ouverture de ces fichiers (partagés via Dropbox) marche parfaitement sur mon ordinateur portable, qui est lui sous Mac OS 10.12.3.

Voici l'erreur qu'indique l'ordinateur :

WqrUUc.png



J'ai essayé de réparer les autorisations par l'utilitaire de disque, menu SOS. Au bout de quelques minutes, j'obtiens l'alerte suivante :

JsJBqh.png


Le problème est que je n'ai pas de disque de secours. J'ai cependant une sauvegarde TimeMachine.

Que dois-je faire pour pouvoir avoir à nouveau accès à mes fichiers, et si nécessaire réparer le volume de démarrage ?
 
"disque de secours" c'est Recovery HD, la restauration de macOS.

Il suffit de redémarrer en maintenant cmd et R. Là, il y a un utilitaire de disque qui fera le boulot. Sinon, il reste le mode Single User et la commande fsck, un grand classique.

Par contre, je ne suis pas sûr que cela soit en rapport avec le problème de lecture du PDF.

Il faudra vérifier quelles sont les autorisations du document, comme indiqué.
 
"disque de secours" c'est Recovery HD, la restauration de macOS.

Il suffit de redémarrer en maintenant cmd et R. Là, il y a un utilitaire de disque qui fera le boulot. Sinon, il reste le mode Single User et la commande fsck, un grand classique.

Par contre, je ne suis pas sûr que cela soit en rapport avec le problème de lecture du PDF.

Il faudra vérifier quelles sont les autorisations du document, comme indiqué.

Merci pour le truc. Bien que l'utilitaire indique ne pas être aller jusqu'au bout, ça a apparemment résolu le problème des autorisations, et je peux maintenant ouvrir mes PDF.